Vous consultez :
Uber Crise : Uber et Lyft atteignent leur plus bas historique en Bourse


Uber Crise : Uber et Lyft atteignent leur plus bas historique en Bourse


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 774
6 095
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4


Les deux sociétés concurrentes, lancées en Bourse à à peine un peu plus d'un mois d'intervalle, ont enregistré mardi leur plus bas niveau historique sur le marché boursier. Une situation alarmante.

Ces derniers mois, l'optimisme a peu à peu quitté les rangs de ces jeunes géants comme Uber, Lyft, WeWork ou Peloton, qui dominent la concurrence sur leurs secteurs respectifs en ayant levé des milliards de dollars de fonds. Déjà engagées en Bourse, les sociétés Uber et Lyft n'en finissent plus de dépérir. Mardi, elles ont clôturé à leur plus bas niveau historique depuis leur entrée sur le marché, il y a quelques mois.

Uber et Lyft, une valorisation qui plonge en seulement quelques mois
La crise couve chez Uber. Résultats catastrophiques, remise en question du modèle des indépendants, et un mal fou à séduire les investisseurs. Mardi la société a terminé sa journée au NYSE en baisse de 4,3 %, à 29,16 dollars l'action. Son plus bas niveau historique jamais atteint. Le 10 mai, lors de son introduction, la valeur par action dépassait les 40 dollars. Valorisée à 76 milliards de dollars avant l'introduction en mai, la capitalisation boursière d'Uber ne dépasse pas les 50 milliards de dollars (49,56 milliards).


Même chose pour Lyft, mais cette fois du côté du NASDAQ. Mardi, la firme californienne a terminé la journée en baisse de 3,1 % à seulement 39,57 dollars. Le 29 mars dernier, lors de son introduction, l'action avait terminé la journée à plus de 78 dollars. Là aussi, le niveau est historiquement bas. Avant son arrivée sur le marché, Lyft était valorisée à 15 milliards de dollars. Aujourd'hui, elle ne pèse plus que 11,59 milliards de dollars.

Les licornes auraient-elles les yeux plus gros que le ventre ?
En quelques mois de présence sur le marché boursier, les deux sociétés auront réussi à se mettre les investisseurs à dos, la faute à un business model qui ne fonctionne pas. WeWork, leader du coworking, n'a pas souhaité aggraver sa situation et a préféré sagement passer son tour en renonçant à faire son entrée sur le marché boursier.

https://www.clubic.com/uber/actualite-871637-crise-uber-lyft-atteignent-bas-historique-bourse.html
 








Habs

Zoneur Élite
VTC
18 Mai 2016
2 255
2 928
Localité
Paris
Véhicule
Nissan 370 Z roadster / Alfa Romeo Giulietta
Le roue tourne ...

Ils finiront bien par récolter ce qu'ils ont semé !
 
  • J'aime
Réactions: zc.servicedriver


Kim jong-un

Membre
VTC
BOLT
UBER
5 Décembre 2019
13
15
Localité
Paris
Les gars si nous voulons faire couler uber c’est nous seul qui pouvons le faire et sa ils ne le comprennent pas juste 1 semaine à travailler sur différentes applications sans travailler sur celle de uber croyez moi ils vont vomir !

On ce fait traiter comme des chiens suspension de compte pour quelques annulations pour des courses à 4.50 qui sont à plus de 3 km et 12 minutes et je suis gentil . Les clients qui sont jamais la à nôtre arrivé sachant qu’on a déjà mis 5, 6 minutes à arriver, pas de place pour les attendre obligé de ce mettre en warning risque d’amende ou sinon faire le tour perdre le double d’essence et kilométré sa voiture aussi.

Il faut leurs faire comprendre que c’est nous qui choisissons et pas eux tout en respectant les règles du travail et en étant courtois et polis . Mais faire comprendre que sans nous ils seraient rien ! Et il faudrait qu’on ce réveillent tous les gars. Leurs courses a 4.50 qui dure des fois le temps d’aller les chercher 5,6 minutes + le temps d’attente parce qu’ils ne sont jamais la 3,4 minutes sa fais 10 minutes + le temps de la courses 12 minutes environs pour faire 2km dans paris et je suis gentil, on es a 25 minutes.

En faisant 3 courses comme sa d’affillé on es à 14 € maximum en 1h15 de travail sans déduire l’essence, la TVA, les impôts etc etc on doit être peut être à 9€ net et encore on se fait niké les gars il faut vraiment qu’on se réveille et je parle pas que c’est nous qui payont leurs impôts il faut déclarer le brut et non le net .

On se fais niker la gueule les gars j’aimerais qu’on se réveille et qu’on fasse un rassemblement sur paris où on bloque tout ou tout simplement que nous boycottions uber 1 semaine en allant travailler sur d’autres application . Ils pensent qui sont vraiment tout permis et sa c’est quelque chose que j’accepte pas . Qui es chaud pour un rassemblement sur paris ?
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J'aime
Réactions: Picasso


KuntaKinte 95

Zoneur Vérifié
VTC
24 Mai 2019
165
173
Localité
Paris
Les gars si nous voulons faire couler Uber c’est nous seul qui pouvons le faire et sa ils ne le comprennent pas juste 1 semaine à travailler sur différentes applications sans travailler sur celle de Uber croyez moi ils vont vomir ! On ce fait traiter comme des chiens suspension de compte pour quelques annulations pour des courses à 4.50 qui sont à plus de 3 km et 12 minutes et je suis gentil . Les clients qui sont jamais la à nôtre arrivé sachant qu’on a déjà mis 5, 6 minutes à arriver, pas de place pour les attendre obligé de ce mettre en warning risque d’amende ou sinon faire le tour perdre le double d’essence et kilométré sa voiture aussi. Il faut leurs faire comprendre que c’est nous qui choisissons et pas eux tout en respectant les règles du travail et en étant courtois et polis . Mais faire comprendre que sans nous ils seraient rien ! Et il faudrait qu’on ce réveillent tous les gars. Leurs courses a 4.50 qui dure des fois le temps d’aller les chercher 5,6 minutes + le temps d’attente parce qu’ils ne sont jamais la 3,4 minutes sa fais 10 minutes + le temps de la courses 12 minutes environs pour faire 2km dans paris et je suis gentil, on es a 25 minutes. En faisant 3 courses comme sa d’affillé on es à 14 € maximum en 1h15 de travail sans déduire l’essence, la TVA, les impôts etc etc on doit être peut être à 9€ net et encore on se fait niké les gars il faut vraiment qu’on se réveille et je parle pas que c’est nous qui payont leurs impôts il faut déclarer le brut et non le net . On se fais niker la gueule les gars j’aimerais qu’on se réveille et qu’on fasse un rassemblement sur paris où on bloque tout ou tout simplement que nous boycottions Uber 1 semaine en allant travailler sur d’autres application . Ils pensent qui sont vraiment tout permis et sa c’est quelque chose que j’accepte pas . Qui es chaud pour un rassemblement sur paris ?
Bonjour à tous,
Totalement d'accord avec toi. D'ailleurs le 6 mars Brahim propose de lancer une journée blackout ( aucune connexion). Avant avec le nombre de faux chauffeur c'était impossible. Mais dorénavant nous ne sommes quasiment que des " vrai" chauffeur donc c'est deja plus envisageable. Selon moi ce n'est pas utile de se rassembler, juste aucune connexion et utiliser les autres plateformes fera l'affaire. Il ne faut pas se leurer, les gens ont au moins 2 applis dans le bigo. 1. Compare les prix 2. Le plus reactif. Donc si pas de uber ce jour ils vont sur l'autre appli

Le lien de la video:
Bonne route..
 


Kim jong-un

Membre
VTC
BOLT
UBER
5 Décembre 2019
13
15
Localité
Paris
Bonjour à tous,
Totalement d'accord avec toi. D'ailleurs le 6 mars Brahim propose de lancer une journée blackout ( aucune connexion). Avant avec le nombre de faux chauffeur c'était impossible. Mais dorénavant nous ne sommes quasiment que des " vrai" chauffeur donc c'est deja plus envisageable. Selon moi ce n'est pas utile de se rassembler, juste aucune connexion et utiliser les autres plateformes fera l'affaire. Il ne faut pas se leurer, les gens ont au moins 2 applis dans le bigo. 1. Compare les prix 2. Le plus reactif. Donc si pas de Uber ce jour ils vont sur l'autre appli

Le lien de la video:
Bonne route..
Oui il faut qu’on les réveillent un peu .
 



Youtube Uberzone

Sponsors