Vous consultez :
Avis Création d'un syndicat de VTC


Avis Création d'un syndicat de VTC


Kynsha243

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
LECAB
19 Juillet 2015
115
131
Localité
Paris
Je pense juste qu'il est temps de se réunir parce que ça fait un moment que chacun pense à sa petite gueule et que du coup les applis, hidalgo, l'étas nous enfilent.
Ce qui est bizarre c'est que la première vague de vtc savait bouger mais aujourd'hui on est endormi c'est fout.
Je ne veux pas sortir dans la rue la semaine prochaine mais au moins se rencontrer 2 fois par mois échanger savoir ce que chacun désire est mettre en priorité ce qui permettrait à chacun de retrouver du plaisir à sortir
 
  • J'aime
Réactions: Tugal


pacino13

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
LECAB
29 Août 2017
100
105
Localité
Marseille
Bonsoir,

Il existe un syndicat qui se mobilise pas mal en se moment et ce fait voir pendant les manifestations des gillets jaune. L'un de leurs représentant Jean Claude passe souvent au Info.

Ils réclame:
la détaxe du carburant, comme les chauffeurs de taxis.
la possibilité d'emprunté les voix de bus.
le numerus clausus dans le secteur du VTC
la tarification kilométrique minimum pour les plateformes afin d'empêché les vente a perte
l’installation dans chaque gare et aéroport d'une zone réservé au VTC (a Marseille nous les chauffeurs VTC n'avons pas accès au dépose minute de la Gare Maritime qui est réservé uniquement au TAXI via pot de vin ou je ne sais quoi..)
et l'augmentation des contrôles de polices pour nettoyé l'activité des chauffeurs qui ne sont pas en règle.

Je trouve leurs demande plutôt bonne

Leurs syndicat est l'union national des VTC ou un truc du genre.
 
  • Utile
Réactions: taxidriver


max

Zoneur Averti
VTC
10 Août 2015
1 025
1 668
Localité
Paris
Je pense juste qu'il est temps de se réunir parce que ça fait un moment que chacun pense à sa petite gueule et que du coup les applis, hidalgo, l'étas nous enfilent.
Ce qui est bizarre c'est que la première vague de VTC savait bouger mais aujourd'hui on est endormi c'est fout.
Je ne veux pas sortir dans la rue la semaine prochaine mais au moins se rencontrer 2 fois par mois échanger savoir ce que chacun désire est mettre en priorité ce qui permettrait à chacun de retrouver du plaisir à sortir
En fait, ce n'est pas un syndicat que tu veux créer, mais une bande de copains, un club :joy: tain, c'est à désespérer, jsuis même choqué : unamused:
 
  • Haha
Réactions: taxidriver


Kynsha243

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
LECAB
19 Juillet 2015
115
131
Localité
Paris
En fait, ce n'est pas un syndicat que tu veux créer, mais une bande de copains, un club :joy: tain, c'est à désespérer, jsuis même choqué : unamused:
Oui un trucs du genre "salut les musclé " il y aura Corbièr, framboisier et...
Tu m'as régale dis moi c'était juste pour le plaisir d'écrire ou de l'ironie ?
Car si pour toi connaître les collègues avec qui tu désire monter un truc te désespère je comprends mieux pourquoi les applis se régalent...
Un peu de sérieux m......

Mais bref
 
  • Haha
Réactions: Tugal et UZ


Cypheur

Zoneur Élite
MODO
VTC
13 Mars 2017
2 504
3 033
Localité
Marseille
Pourquoi bloqué les chauffeurs qui ont déjà pris le risque de ne plus faire de uber. Les mettre en retard et leur faire perdre leur clients privés. Blocage ou filtrage ca marche pas. Des gars qui se connectent sur uber et bloquent ceux qui ne font pas de uber pour lutter contre uber... aucun sens.
Par contre je suis d'accord sur les déconnexions. Ca a un réel impacte sans se mettre tout le monde a dos.
Un syndicat c'est pas forcément le plus adapter. Une confédération pouvant unir les indépendants ca oui. Faut que chaque chauffeurs se sente inclut.

Clairement on parle de solidarité et qu'est ce qu'on voit des gens qui se tirent dans les pâtes. Consternant...
Certains pensent tout savoir mais exercent pas le mériter ou a moitié.
Faut accepter les avis et choix de chacun et les respecter avant de vouloir donné des leçons.

Dernier choses certains sont au bout du rouleau... ils devraient juste arrêter la profession.
On a tous choisi une direction faut assumer ces choix.
celui qui fait du uber c'est son choix, il assume. Celui qui n'en fait pas même histoire.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: Dea




Green Lantern

Il n'y a plus d'abonné au numéro demandé...
VTC
UBER
29 Mars 2016
1 192
1 526
Localité
Bordeaux
Syndicat caca !!!
Krasucki kiki !!! (enfin pour ceux qui se rappelle de lui, il y a 15 ans qu'il est mort, paix à son âme...)

Sur les "syndicats" je n'aurais qu'une phrase et qu'une vidéo ! (que j'ai déjà mis sur un autre post...)

Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme, le syndicalisme c'est le contraire !!!

(Pour ceux qui la comprennent pas j'ai mis des couleurs, le contraire : c'est l'exploitation de l'homme par l'homme...)



Bon pour être plus sérieux 30 secondes, comme d'habitude ce que je comprends pas (enfin si je comprends hélas, c'est comme pour les applis en fait) y'en a toujours pour essayer de créer le truc "plus mieux" que les autres parce qu'eux ils sont "plus fort", "plus malin" que tous ceux qu'ont essayés avant (mais bien sûr...)

Il y a une dizaine de syndicats qui existent déjà, au lieu de créer un énième qui servira a rien de plus que les autres rejoignez en un...

Une simple recherche google et vous en trouvez pleins :

syndicat VTC - Recherche Google
 
  • Haha
Réactions: Zey380 et Abdelou


Driv'R

Zoneur Averti
VTC
UBER
LECAB
14 Novembre 2016
1 596
1 966
Localité
Lyon
Syndicat caca !!!
Krasucki kiki !!! (enfin pour ceux qui se rappelle de lui, il y a 15 ans qu'il est mort, paix à son âme...)

Sur les "syndicats" je n'aurais qu'une phrase et qu'une vidéo ! (que j'ai déjà mis sur un autre post...)

Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme, le syndicalisme c'est le contraire !!!

(Pour ceux qui la comprennent pas j'ai mis des couleurs, le contraire : c'est l'exploitation de l'homme par l'homme...)



Bon pour être plus sérieux 30 secondes, comme d'habitude ce que je comprends pas (enfin si je comprends hélas, c'est comme pour les applis en fait) y'en a toujours pour essayer de créer le truc "plus mieux" que les autres parce qu'eux ils sont "plus fort", "plus malin" que tous ceux qu'ont essayés avant (mais bien sûr...)

Il y a une dizaine de syndicats qui existent déjà, au lieu de créer un énième qui servira a rien de plus que les autres rejoignez en un...

Une simple recherche google et vous en trouvez pleins :

syndicat VTC - Recherche Google
Ils ne veulent pas etre syndiqués, ils veulent la tête d'affiche, être le chef des VTC
 
  • Pfff
Réactions: educsportif


Abdelou

Zoneur Reconnu
29 Novembre 2014
573
691
Localité
Paris
euhhh,coluche est décédé en 1986, le 19 juin pour être précis.
plus de 32 ans.
 


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 680
4 286
Localité
Marseille
Déja , pour moi, un collègue, c'est quelqu'un qui travaille dans la même entreprise, payé par la même entreprise, avec des codes et des valeurs propres à cette même entreprise ...

Et c'est pas le cas pour l'immense majorité des VTC.

Eventuellement, un homologue....:D

Ensuite, je lis des oeufs et de la farine pour ceux qui ne sont pas solidaires ? Mais solidaire de quoi ?

Moi demain Uber s'arrête, ma vie continue , je ne fais pas ma journée en fonction de telle appli ou telle majo , je suis un chef d'entreprise ( ou du moins j'essaye de l'être le plus souvent possible...o_O) , je démarche, je fais de la pub, je fidélise, je travaille POUR MOI, pour MON ENTREPRISE , comme les 2 supermarchés que j'ai dans ma rue, les 2 pressings, la boulangerie, les 20 médecins , etc... qui font leurs affaires sans se préoccuper de qui fait quoi 2 rue derrière....

le VTC, c'est pas de l'économie solidaire, c'est une vraie activité, et attendre que qu'untel ou untel donne une course au bon vouloir d'un algorithme , c'est de la simple sous-traitance , pas de l'entreprenariat...

Les "représentants syndicaux VTC", c'est un peu comme ceux des gilets jaunes , d'un coup t'as des représentants qui sortent de nul part et à peine nommés, ils sont contestés dans leur propre rangs...

Aucun historique, aucune légitimité, aucun discours, aucun relais politique, média ou politique.... Aussi utile que moi devant ma TV à commenter l'actualité....
 
  • Je valide
Réactions: Dea



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires