Vous consultez :
Avis Création d'un syndicat de VTC


Avis Création d'un syndicat de VTC


Driv'R

Zoneur Averti
VTC
UBER
LECAB
14 Novembre 2016
1 596
1 966
Localité
Lyon
Déconnexion massif avec barrage filtrant à des endroits stratégique comme les gares, les aéroports afin de débusquer ceux qui travailleraient
Et t'es qui pour empêcher les autres de travailler ?

Parce que tu n'es pas content des tarifs Uber tu vas empecher les mecs qui ont galeres a avoir leur clientèle de bosser ?
 
  • Je valide
  • J'aime
Réactions: Dea et m3so


taxidriver

Zoneur Averti
VTC
UBER
21 Avril 2018
1 568
1 576
Localité
Paris
Driv'R @Driv'R C'est pour ça j'ai utilisé le mot filtrage, ceux qui auront un client privé ils passeront mais ceux connectés sur l'appli, il sera invité à nous rejoindre
 


Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 142
6 829
Localité
Paris
Véhicule
VAN
Tu veux un syndicat pourquoi ? Pour parler a l'état ? L'état a pas la main sur les appli... Les taxi il s'adresse a l'état car cest l'état qui fixe et règlemente les prix...

Nous on est censé être libre, comme le mot libérale on doit alors se réunir de cette façon la. Mais tu vois on pourra pas adhérer au même groupe (syndicat ou fédération) car on est déjà pas d accord sur notre interlocuteur et la question a posé... Mais si tu veux bloquer bêtement sans avoir réfléchi à ce que tu veux dire a part Uber il prend 25% c trop... Qu'est-ce que tu veux qu'il pense de toi ''
Driv'R @Driv'R C'est pour ça j'ai utilisé le mot filtrage, ceux qui auront un client privé ils passeront mais ceux connectés sur l'appli, il sera invité à nous rejoindre
Et si il avait un privé à l'aller et pour pas avoir de retour a vide il a un Marcel ou CP ou un Uber ? Tu le laisse a moitié passer ?
 
  • Je valide
  • J'aime
Réactions: Dea et m3so


max

Zoneur Averti
VTC
10 Août 2015
1 025
1 668
Localité
Paris
Tu veux un syndicat pourquoi ? Pour parler a l'état ? L'état a pas la main sur les appli... Les taxi il s'adresse a l'état car cest l'état qui fixe et règlemente les prix...

Nous on est censé être libre, comme le mot libérale on doit alors se réunir de cette façon la. Mais tu vois on pourra pas adhérer au même groupe (syndicat ou fédération) car on est déjà pas d accord sur notre interlocuteur et la question a posé... Mais si tu veux bloquer bêtement sans avoir réfléchi à ce que tu veux dire a part Uber il prend 25% c trop... Qu'est-ce que tu veux qu'il pense de toi ''
S'agissant des revendications, t'inquiètes, je serais quoi dire : prix minimum horokilométrique, paiement de l'approche au prix horokilométrique, prix minimum de la course, commission maximale de 15%, forfaits pour les aéroports, affichage de la destination et instauration d'un numérus-clausus… Une fois qu'on aurait réglé ça, on serait déjà pas mal du tout. Mais le fait de s'adresser à l'Etat n'empêche pas non plus de s'adresser en direct aux applis, ce n'est pas l'un ou l'autre. Les paysans font pression sur les grandes surfaces et sur l'Etat. (Les grandes surfaces sont en réalité des intermédiaires, elles ne sont pas le consommateur final, comme pour nous avec les applis, c'est pour ça que je prends cet exemple.) Et les taxis s'adressent à l'Etat parce que les sociétés de taxis ne sont pas un problème pour eux, ce qui n'est pas le cas des VTC vis-à-vis des applis. Mais t'inquiètes, si les sociétés de taxis installaient une commission, profession réglementée ou pas, tu verrais si les taxis ne se retourneraient pas vers leur intermdiaire. Donc, vraiment, j'ai vraiment du mal à comprendre ton argumentation.

Et pour la petite histoire, sais-tu que les applis ont créé un syndicat, (pourtant toutes concurrentes entre elles). Et c'est leur syndicat qui a notamment fait pression sur le gouvernement pour assouplir les nouveaux examens après la loi GG. Bref, il n'y a que toi qui pensent que les syndicats ne servent à rien, même les multinationales ont compris que l'union fait la force !!!!!
 
Dernière édition:


Driv'R

Zoneur Averti
VTC
UBER
LECAB
14 Novembre 2016
1 596
1 966
Localité
Lyon
Driv'R @Driv'R C'est pour ça j'ai utilisé le mot filtrage, ceux qui auront un client privé ils passeront mais ceux connectés sur l'appli, il sera invité à nous rejoindre
Les invités a vous rejoindre en les bloquants..

Tu veux un syndicat pourquoi ? Pour parler a l'état ? L'état a pas la main sur les appli... Les taxi il s'adresse a l'état car cest l'état qui fixe et règlemente les prix...

Nous on est censé être libre, comme le mot libérale on doit alors se réunir de cette façon la. Mais tu vois on pourra pas adhérer au même groupe (syndicat ou fédération) car on est déjà pas d accord sur notre interlocuteur et la question a posé... Mais si tu veux bloquer bêtement sans avoir réfléchi à ce que tu veux dire a part Uber il prend 25% c trop... Qu'est-ce que tu veux qu'il pense de toi ''

Et si il avait un privé à l'aller et pour pas avoir de retour a vide il a un Marcel ou CP ou un Uber ? Tu le laisse a moitié passer ?
Non tu laisses passer ceux qui veulent bosser c'est tout, je prend le cas extrême du client privé
 
  • Je valide
Réactions: m3so


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 680
4 286
Localité
Marseille
Quand je lis ce genre de commentaire, je me dis que je fais bien d'arrêter à la fin de l'année. Avec votre mentalité, les taxis me semblent hyper sympathiques à côté. Mais continuez comme ça, bientôt vous deviendrez des clodos de la route (comme aux US).

ma dernière course pour Uber date du mois de mai, ça me manque pas.... les autres applis étant inexistantes, ça me manque pas. Ta vison de clodo de la route, c'est peut être ta crainte personnelle , à ne voir que par et pour les applications...

quant aux syndicats et leurs représentants, ils ne me représentent pas, ils ne savent parler que d'applications et de prix minimum comme si le VTC , c'était ça et uniquement ça...

tu parles de syndicats de taxis unis? mais c'est une profession qui à plus de 100 ans, c'est pas comparable avec le VTC qui à à peine 7/8 ans, avec des mecs qui font la queue en croyant à l'eldorado Uber, sans connaitre les caractéristiques d'un véhicule vtc, cherchant partout le bon plan comme si ce taf était un biz de cité.... ( voir certaines pages FB navrantes de niveau...) . Tu parles de la G7 ? pas de soucis avec les taxis ? ah bon .... L'entreprise G7 face à une fronde des chauffeurs de taxi ?

Pour le syndicat d'applis? possible.... avec des mecs qui savent écrire et parler sans gesticuler n'importe comment à la tv, etc.... Crédibles, quoi. Effectivement, c'est rempli de jeunes technocrates sorti de grandes écoles qui connaissent les codes , les us et coutumes, les arcanes du pouvoir et ça court pas chez les VTC.

Il n'y aura jamais d'unité parce que la grande majorité des VTC ne se voit pas comme chefs d'entreprises mais comme un simple executant d'une application, quelle qu'elle soit....

investissement minimum, implication minimum, reconnaissance du travail minimum....
 
  • J'aime
Réactions: Cypheur, UZ et Zey380


Valou Sam

Zoneur amateur
VTC
UBER
5 Août 2018
63
22
Localité
Lyon
Je suis d'accord avec toi mais les taxis, il les ambulanciers c'est pareil ils sont indépendants mais quand il y a une galère qui les touches ils bougent tous ensemble pourquoi le bac ne serait pas capable de le faire ?
Je demande pas à réunir tout les VTC juste ceux qui ont envie que ça change.
Pour être une ancienne ambulancière, sache que grâce au syndicat on est payé a 90% de nos heures la semaine, et 75% le week end, vive l'accord cadre. Et sur 4 syndicat, ce n'est que des syndicat patronaux. Parle pas des ambulanciers, ils sont exploiter, et la je te parle pas des auxiliaires qui sous couvert d'accord cadre sont payer au dessous du SMIC. Les syndicats tels que cgt ou CFDT ne connaisse rien a la législation des ambulances, car sous la tutelle du ministère de la santé et des transports. Laisse les ambulances ou elles sont.
 
  • Merci
  • Je valide
Réactions: Cypheur et Kuikui


Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 142
6 829
Localité
Paris
Véhicule
VAN
S'agissant des revendications, t'inquiètes, je serais quoi dire : prix minimum horokilométrique, paiement de l'approche au prix horokilométrique, prix minimum de la course, commission maximale de 15%, forfaits pour les aéroports, affichage de la destination et instauration d'un numérus-clausus… Une fois qu'on aurait réglé ça, on serait déjà pas mal du tout. Mais le fait de s'adresser à l'Etat n'empêche pas non plus de s'adresser en direct aux applis, ce n'est pas l'un ou l'autre. Les paysans font pression sur les grandes surfaces et sur l'Etat. (Les grandes surfaces sont en réalité des intermédiaires, elles ne sont pas le consommateur final, comme pour nous avec les applis, c'est pour ça que je prends cet exemple.) Et les taxis s'adressent à l'Etat parce que les sociétés de taxis ne sont pas un problème pour eux, ce qui n'est pas le cas des VTC vis-à-vis des applis. Mais t'inquiètes, si les sociétés de taxis installaient une commission, profession réglementée ou pas, tu verrais si les taxis ne se retourneraient pas vers leur intermdiaire. Donc, vraiment, j'ai vraiment du mal à comprendre ton argumentation.

Et pour la petite histoire, sais-tu que les applis ont créé un syndicat, (pourtant toutes concurrentes entre elles). Et c'est leur syndicat qui a notamment fait pression sur le gouvernement pour assouplir les nouveaux examens après la loi GG. Bref, il n'y a que toi qui pensent que les syndicats ne servent à rien, même les multinationales ont compris que l'union fait la force !!!!!
Et les applications se sont regroupés pour défendre leurs intérêts économiques.... Ce que je dis plus haut... Mais tu es tellement borné sur ce que tu penses de moi que tu n'as pas bien lu ...
Tu parles trop des taxis... Deviens le... On est pas taxi pourquoi tu veux faire comme les taxis, les taxis leur prix dépendent directement de l'état... Bref on tourne en rond .
 


U

User_9402

Invité
Et si il avait un privé à l'aller et pour pas avoir de retour a vide il a un Marcel ou CP ou un Uber ? Tu le laisse a moitié passer ?
Bonsoir,

La maraude électronique pour les VTC est interdite ! Le chauffeur qui fait du privé n'a pas le droit de prendre un retour avec ses 3 appli cité en immédiat ! Et comme Uber et CP c'est que de l'immédiat, un chauffeur VTC n'a pas le droit de travailler avec CP et Uber tout courts, quand je te lis j'ai l'impression que tu qui respecte beaucoup les réglementations, donc surement tu doit connaitre tous sa mieux que moi et que logiquement ses appli ne devrait même pas être installer sur ton téléphone portable.

Cordialement.
 
  • Haha
  • Merci
Réactions: UZ et taxidriver


educsportif

Zoneur Reconnu
VTC
FREENOW
4 Novembre 2016
400
326
Localité
Paris
Je pense que comme Uber n’est pas notre employeur ,le syndicat n’aura pas autant de poids qu’un syndicat d’entreprise .
Quelles seront les actions du syndicat ?
Les jours de déconnexion,la majoration elle va exploser,imaginer que y’a 25% de chauffeur qui boss ,il vont ce faire une journée de folie .Le lendemain sachant ça ,y’aura 40% de chauffeur qui vont se reconnecter et après ceux qui n’auront pas bosser ils vont ce dire ça à servit à rien.
Franchement ,je vois pas comment on pourrais ce faire entendre .
Le jour des déconnexions on passera commande sur uber et puis farine et.... pour ceux qui ne sont pas solidaire.
 
  • Haha
Réactions: taxidriver



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires