Vous consultez :
Avis Création d'un syndicat de VTC


Avis Création d'un syndicat de VTC


max

Zoneur Averti
VTC
10 Août 2015
1 025
1 668
Localité
Paris
Ben ok
Y en. A déjà presque 10... Créer plutot une fédération comme un mini MEDEF.... On est pas des salariés, on des patrons qui défendent les intérêts économiques de nos sociétés de transport.
Créer un syndicat c'est mal Orienté l'approche

Tu t'es trompé de post !
Pour toi, on a compris, la bonne approche consiste à ne rien faire, on connait ton point de vue sur le sujet. A contrario, les taxis ont des syndicats puissants et ça leur a plutôt bien réussi, et quand ils décident la mobilisation, c'est très efficace. Peut-être que pour toi ce n'est pas la bonne approche, mais la réalité démontre tout le contraire.

Et les taxis n'ont pas eu besoin de se rebeller contre les sociétés de taxis (G7 par exemple), car les compagnies de taxis ne prennent pas 25% de com aux chauffeurs. Mais t'inquiète que si la G7 décidait ne serait-ce que de prendre une com de 15%, les taxis se révolteraient, tu peux en être sûr.

Cette mentalité du chacun pour soi et dieu pour tous n'est pas dans la culture sociale de notre pays, on n'est pas aux States ici. Si tu peux envoyer tes gosses à l'école de la République ou te soigner sans prendre un crédit sur 10 ans, si les salariés ont 5 semaines de congés payés, etc, c parce que il y a eu des luttes sociales, ce n'est pas venu tout seul. Pour les petits, l'union fait la force, ça fonctionne comme ça dans la vraie vie...
 
Dernière édition:




pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 680
4 286
Localité
Marseille
y'a déja des syndicats, avec des représentants , qui au final , ne représentent que leurs intérêts ou ceux de leur centrale ( CFDT transport et autres...)...

effectivement, comme dit Kuikui @Kuikui , les chauffeurs VTC sont censés être des chefs d'entreprises, et pas des collègues tous payés par la même boite avec le même uniforme, façon RATP...

chacun veut bosser comme il veut, avec la voiture qu'il veut, la tenue qu'il veut , la qualité de service qu'il veut, aucun syndicat ne représentera les VTC dans leur ensemble....
 
  • J'aime
Réactions: Dea et Cypheur


Kynsha243

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
LECAB
19 Juillet 2015
115
131
Localité
Paris
Y en. A déjà presque 10... Créer plutot une fédération comme un mini MEDEF.... On est pas des salariés, on des patrons qui défendent les intérêts économiques de nos sociétés de transport.
Créer un syndicat c'est mal Orienté l'approche

Tu t'es trompé de post !
Y en. A déjà presque 10... Créer plutot une fédération comme un mini MEDEF.... On est pas des salariés, on des patrons qui défendent les intérêts économiques de nos sociétés de transport.
Créer un syndicat c'est mal Orienté l'approche

Tu t'es trompé de post !
Après j'y connais pas grand chose la structure idéal je pourrais pas dire mais comme je l'ai déjà proposé pour ceux qui ont des idées et s'y connaissent pourquoi pas se rencontrer louer une salle c'est même pas 1000€ c'est pas ce qui va nous bloquer même si on est qu'une vingtaine.
 




taxidriver

Zoneur Averti
VTC
UBER
21 Avril 2018
1 568
1 576
Localité
Paris
Au faite, pourquoi y a t-il pas un membre d'un des syndicats inscrits sur ce forum ?
 


Kynsha243

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
LECAB
19 Juillet 2015
115
131
Localité
Paris
y'a déja des syndicats, avec des représentants , qui au final , ne représentent que leurs intérêts ou ceux de leur centrale ( CFDT transport et autres...)...

effectivement, comme dit Kuikui @Kuikui , les chauffeurs VTC sont censés être des chefs d'entreprises, et pas des collègues tous payés par la même boite avec le même uniforme, façon RATP...

chacun veut bosser comme il veut, avec la voiture qu'il veut, la tenue qu'il veut , la qualité de service qu'il veut, aucun syndicat ne représentera les VTC dans leur ensemble....
Je suis d'accord avec toi mais les taxis, il les ambulanciers c'est pareil ils sont indépendants mais quand il y a une galère qui les touches ils bougent tous ensemble pourquoi le bac ne serait pas capable de le faire ?
Je demande pas à réunir tout les vtc juste ceux qui ont envie que ça change.
 


max

Zoneur Averti
VTC
10 Août 2015
1 025
1 668
Localité
Paris
y'a déja des syndicats, avec des représentants , qui au final , ne représentent que leurs intérêts ou ceux de leur centrale ( CFDT transport et autres...)...

effectivement, comme dit Kuikui @Kuikui , les chauffeurs VTC sont censés être des chefs d'entreprises, et pas des collègues tous payés par la même boite avec le même uniforme, façon RATP...

chacun veut bosser comme il veut, avec la voiture qu'il veut, la tenue qu'il veut , la qualité de service qu'il veut, aucun syndicat ne représentera les VTC dans leur ensemble....
Quand je lis ce genre de commentaire, je me dis que je fais bien d'arrêter à la fin de l'année. Avec votre mentalité, les taxis me semblent hyper sympathiques à côté. Mais continuez comme ça, bientôt vous deviendrez des clodos de la route (comme aux US).
 


Zey380

Ex-VTC
VTC
UBER
FREENOW
LECAB
MARCEL
ALLOCAB
12 Janvier 2016
1 030
1 949
Localité
Reims
Je dis chaud pour monter une fédération ou un syndicat contre un CDI une voiture de fonction un salaire de 2500 nets grin)
 
  • Haha
Réactions: taxidriver





Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires