Avis Création d'un syndicat de VTC

max

max

Zoneur Averti
VTC
10 Aout 2015
849
504
Lieu
Paris
Ben ok
Y en. A déjà presque 10... Créer plutot une fédération comme un mini MEDEF.... On est pas des salariés, on des patrons qui défendent les intérêts économiques de nos sociétés de transport.
Créer un syndicat c'est mal Orienté l'approche

Tu t'es trompé de post !
Pour toi, on a compris, la bonne approche consiste à ne rien faire, on connait ton point de vue sur le sujet. A contrario, les taxis ont des syndicats puissants et ça leur a plutôt bien réussi, et quand ils décident la mobilisation, c'est très efficace. Peut-être que pour toi ce n'est pas la bonne approche, mais la réalité démontre tout le contraire.

Et les taxis n'ont pas eu besoin de se rebeller contre les sociétés de taxis (G7 par exemple), car les compagnies de taxis ne prennent pas 25% de com aux chauffeurs. Mais t'inquiète que si la G7 décidait ne serait-ce que de prendre une com de 15%, les taxis se révolteraient, tu peux en être sûr.

Cette mentalité du chacun pour soi et dieu pour tous n'est pas dans la culture sociale de notre pays, on n'est pas aux States ici. Si tu peux envoyer tes gosses à l'école de la République ou te soigner sans prendre un crédit sur 10 ans, si les salariés ont 5 semaines de congés payés, etc, c parce que il y a eu des luttes sociales, ce n'est pas venu tout seul. Pour les petits, l'union fait la force, ça fonctionne comme ça dans la vraie vie...

Dernière édition:

pedro92

pedro92

Chauffeur de Direction
VTC
4 Aout 2015
632
371
Lieu
Paris
y'a déja des syndicats, avec des représentants , qui au final , ne représentent que leurs intérêts ou ceux de leur centrale ( CFDT transport et autres...)...

effectivement, comme dit Kuikui @Kuikui , les chauffeurs VTC sont censés être des chefs d'entreprises, et pas des collègues tous payés par la même boite avec le même uniforme, façon RATP...

chacun veut bosser comme il veut, avec la voiture qu'il veut, la tenue qu'il veut , la qualité de service qu'il veut, aucun syndicat ne représentera les VTC dans leur ensemble....

Kynsha243

Kynsha243

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
KAPTEN
LECAB
19 Juillet 2015
105
55
Lieu
Paris
Y en. A déjà presque 10... Créer plutot une fédération comme un mini MEDEF.... On est pas des salariés, on des patrons qui défendent les intérêts économiques de nos sociétés de transport.

Tu t'es trompé de post !

Tu t'es trompé de post !
Après j'y connais pas grand chose la structure idéal je pourrais pas dire mais comme je l'ai déjà proposé pour ceux qui ont des idées et s'y connaissent pourquoi pas se rencontrer louer une salle c'est même pas 1000€ c'est pas ce qui va nous bloquer même si on est qu'une vingtaine.

jyma78

jyma78

Membre
VTC
UBER
KAPTEN
LECAB
HEETCH
6 Novembre 2016
39
11
Lieu
Paris
Ras le bole de système d esclavage des plateformes qui nous plumes

T

taxidriver

Maître Zoneur
VTC
UBER
21 Avril 2018
1 029
294
Lieu
Paris
Au faite, pourquoi y a t-il pas un membre d'un des syndicats inscrits sur ce forum ?

Kynsha243

Kynsha243

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
KAPTEN
LECAB
19 Juillet 2015
105
55
Lieu
Paris
y'a déja des syndicats, avec des représentants , qui au final , ne représentent que leurs intérêts ou ceux de leur centrale ( CFDT transport et autres...)...

effectivement, comme dit Kuikui @Kuikui , les chauffeurs VTC sont censés être des chefs d'entreprises, et pas des collègues tous payés par la même boite avec le même uniforme, façon RATP...

chacun veut bosser comme il veut, avec la voiture qu'il veut, la tenue qu'il veut , la qualité de service qu'il veut, aucun syndicat ne représentera les VTC dans leur ensemble....
Je suis d'accord avec toi mais les taxis, il les ambulanciers c'est pareil ils sont indépendants mais quand il y a une galère qui les touches ils bougent tous ensemble pourquoi le bac ne serait pas capable de le faire ?
Je demande pas à réunir tout les VTC juste ceux qui ont envie que ça change.

max

max

Zoneur Averti
VTC
10 Aout 2015
849
504
Lieu
Paris

Quand je lis ce genre de commentaire, je me dis que je fais bien d'arrêter à la fin de l'année. Avec votre mentalité, les taxis me semblent hyper sympathiques à côté. Mais continuez comme ça, bientôt vous deviendrez des clodos de la route (comme aux US).

Zey380

Zey380

L'uberisé aux rêves brisés
VTC
BOLT
UBER
12 Janvier 2016
936
473
Lieu
Paris
Je dis chaud pour monter une fédération ou un syndicat contre un CDI une voiture de fonction un salaire de 2500 nets grin)

T

taxidriver

Maître Zoneur
VTC
UBER
21 Avril 2018
1 029
294
Lieu
Paris
Je dis chaud pour monter une fédération ou un syndicat contre un CDI une voiture de fonction un salaire de 2500 nets grin)
t'en fais un peu trop pour la voiture de fonction mais le reste j'y adhére

Top Membres du Mois
LECAB
  • Kuikui
    Kuikui
    84
    96
    1
    95
  • V40
    V40
    106