Vous consultez :
Création de société avec 2 activités différentes


Création de société avec 2 activités différentes


hmd

Zoneur amateur
8 Mars 2015
53
7
Localité
Paris
Bonjour à tous,

Mon objectif final est de crée une société de vente à distance de produit alimentaire.
Mais je souhaite travailler avec uber pendant 1 ou 2 ans afin d'investir un maximum d'argent dans cette société.

Ma première solution est de mettre les deux activités (transport de personnes + ventes à distance de produit alimentaire) dans la même société afin d'investir plus facilement.

Ma deuxième solution crée une filiale. En gros, la maison mère est la société de transport de personne et la filiale c'est la société de ventes à distance

Est - ce que mes deux solutions sont techniquement possible ou pas ?
Avez-vous d'autres solutions pour qu'une société investit un maximum sans au passage payer trop de charge ou taxe ?

Merci d'avance
 


The Knight Rider

One of the first zoneur
VTC
15 Novembre 2014
899
1 554
Localité
Paris
Bonjour à tous,

Mon objectif final est de crée une société de vente à distance de produit alimentaire.
Mais je souhaite travailler avec uber pendant 1 ou 2 ans afin d'investir un maximum d'argent dans cette société.

Ma première solution est de mettre les deux activités (transport de personnes + ventes à distance de produit alimentaire) dans la même société afin d'investir plus facilement.

Ma deuxième solution crée une filiale. En gros, la maison mère est la société de transport de personne et la filiale c'est la société de ventes à distance

Est - ce que mes deux solutions sont techniquement possible ou pas ?
Avez-vous d'autres solutions pour qu'une société investit un maximum sans au passage payer trop de charge ou taxe ?

Merci d'avance
Je pense que c'est une histoire de rédaction de statut.

Si c'est possible, il faudra faire figurer les deux activités dans les statuts de ton entreprise.

C'est un comptable qui peut te répondre.
 




hmd

Zoneur amateur
8 Mars 2015
53
7
Localité
Paris
Dans un premier temps, l'activité principale est transport de personne et activité secondaire ventes à distance.
 


Ennemi

Zoneur Vérifié
21 Juin 2015
113
57
Localité
Paris
C'est plus compliqué. D'une part tu as l'objet social dans les statuts. Avec une bonne formulation tu peux y mettre tout et son contraire. Ensuite tu as l'activité principale et le code activité (NAF/APE). Tu ne peux avoir qu'une activité principale. Il te sera donc difficile d'exercer une activité annexe si celle ci n'as pas de lien avec l'activité principale. Il y a l'aspect formel avec l'enregistrement au greffe. Il y a aussi l'aspect comptable, avec les recettes, les amortissements etc. Sans compter l'aspect assurance, RC pro. Il est préférable de créer deux sociétés distinctes , SAS par exemple car tant que tu ne te paye pas (salaire) ou que ne salarie pas , tu ne paye pas de charge. L'autre solution est de créer une société pour ton activité principale et de te mettre auto entrepreneur pour l'activité secondaire.
 
Dernière édition:


hmd

Zoneur amateur
8 Mars 2015
53
7
Localité
Paris
Tu as quasiment la même réponse que ma conseillère à la Boutique de Gestion. Elle m'a conseillé de créer une autre société en majoritaire. Puis investir dans cette société avec la première société ( transport de personne ). Mais, elle m'a conseillé de voir un expert comptable pour plus de précision.

Faudrait que je me renseigne sur les limites ou plafond des montants que je peux investir. Pendant et/ou à la fin de l'exercice
 


Ennemi

Zoneur Vérifié
21 Juin 2015
113
57
Localité
Paris
Il n'y a pas de plafond d'investissement sauf celui de tes fonds propre et de ta capacité à emprunter aux banques. "Les banques, elle te prêtent ( avec intérêt quand même) un parapluie lorsqu'il fait beau et te le retire lorsqu'il pleut." Et en ce moment c'est l’orage,la tempête, le tsunami, les tornades, le tremblement de terre, presque apocalypse, bref pas le beau temps quoi.
Ce qu'il faut c'est établir un prévisionnel pour évaluer le retour sur investissement et effectivement solliciter un bon expert comptable ou fiscaliste pour optimiser tes investissement et ton activité.
 



Youtube Uberzone

Sponsors