Vous consultez :
REX Création de site web : Monsieur VTC la belle arnaque


REX Création de site web : Monsieur VTC la belle arnaque


Cypheur

Zoneur Élite
MODO
VTC
13 Mars 2017
2 504
3 033
Localité
Marseille
Pour commencer, je tiens à préciser que cette discussion ne traite que du service "création d'un site web" du site Monsieur vtc. En aucun cas elle ne concerne la qualité des autres services proposés par ce dernier.


J'ai eu l'occasion de faire appel aux services de monsieur VTC via leur site web, pour la création du site internet de ma société. Leurs tarifs étant plutôt attractifs et leur site type étant abouti je me suis intéressé à leurs offres.
Avant de me lancer j'ai posé, via leur formulaire de contact, trois questions :
-Sous quel logiciel le site sera-t-il créé ( wordpress...)
-quel hébergeur était choisi par monsieur VTC pour la première année d’hébergement (comprise dans leurs offres)
-et, la plus importante, le site m'appartiendra-t-il réellement.
Je vous livre la réponse envoyée par mail de la part de Nabil, la peronne qui visiblement gère la création de site web (copier/coller de la réponse) :
Bonjour,

Votre site sera hébergé chez O2Switch, nous vous payons la première année.
Ensuite, le coût sera de 60€ par an (Facturé par O2switch).

Nous vous fournissons tous les accès à votre site internet qui d'ailleurs vous appartiendra en totalité : vous pourrez donc en user comme il vous plait (Modification, Vente du site,...).

En vous remerciant de votre confiance en Monsieur VTC.
Cordialement.


Fort de ces réponses, j'ai donc passé commande pour un site "version medium".
Après avoir répondu à un petit questionnaire (tarifs, gammes de voiture, options à bord...) envoyé par monsieur VTC et 5 jours plus tard le site m'a été livré.
A partir de là les soucis ont commencé.


A sa livraison le site comportait les erreurs suivantes :
-une trentaine de fautes d'orthographes (je ne suis pas prof de français mais c'était vraiment abusé)
-les photos données pour la création du site ne correspondaient pas (photos de paris alors que je suis sur Marseille, véhicules ne correspondant pas)
-l'adresse de contact créée par monsieur vtc ne fonctionnait pas, ce soucis entrainait un dysfonctionnement des réservations (non reçues et non validées)
-certains liens menant vers des pages comme les tours touristiques ou services aux professionnels étaient morts (message d'erreur lorsque l'on cliquait dessus)
-le lien menant aux tarifs de ma société renvoyait à un autre site (d'un autre chauffeur sur paris)
-le calculateur de prix était erroné. Il multipliait systématiquement le prix d'une course par 2 (un aéroport a 70 euros qui sort a 140 ca refroidi le client)

J'ai donc signalé toutes ces erreurs :
-les fautes ont partiellement été corrigées
-les photos ont été modifiées
-l'adresse de contact n'a jamais fonctionné (remplacée par celle de la société)
-les liens ont été corrigés
- j'ai du faire appel a un web master pour corriger le calculateur


J'ai voulu, quelques mois plus tard, actualiser mon site, j'ai donc demandé à ce que les identifiants wordpress me soient donnés comme convenu. A ma grande surprise il m'a été dit, dans un premier temps, que je ne pouvais pas accéder à ces données. Puis, dans un second temps, on m'a demandé de payer pour obtenir ces informations qui au passage m’appartenaient déjà. Face à mon refus le site à tout simplement était supprimé.
J'ai à ce jour plus aucunes nouvelles de monsieur vtc.


Je tenais à vous mettre en garde face aux pratiques de monsieur vtc qui en plus de coûter du temps coûtent très chère au final.
Sur le papier l'offre est très sympa et leur site modèle donne envie. Mais en réalité il n'y a aucun suivi, le site est créé a l'arrache et en plus de n'avoir aucun respect sur les données personnelles ou propriétés intellectuelles, on tente de vous extorquer de l'argent pour obtenir un accès à vos propres données.

Clairement une belle arnaque la création de site web par monsieur vtc
 


Akony

Bon chance
VTC
BOLT
UBER
LECAB
11 Janvier 2017
349
344
Localité
Paris
Véhicule
Peugeot 508 Allure Business
C'est à cause des mecs comme ça que certaines personnes sont en déficit courage à toi mon frère. On t'envoie de la force de Paname
 
  • J'aime
Réactions: Cypheur


Habs

Zoneur Élite
VTC
18 Mai 2016
2 255
2 928
Localité
Paris
Véhicule
Nissan 370 Z roadster / Alfa Romeo Giulietta
C'est pas la boîte qui avait posté ici sans demander il y a quelques mois ?

Perso tout ce qui est création de site et référencement , je n ai plus aucune confiance . Trop de margoulins dans ce millieu . Tant pis pour les gens sérieux il y en a sûrement . De mon point de vue pour un site vtc qui est au final assez standard , mieux vaut prendre une loc sans engagement . Pas cher et si c'est naze et mal optimisé pour le référencement tu résilies . En plus si ils veulent faire du business ils ont pas d autres choix que de faire une truc un minimum correct .
 


didoux93

Zoneur Averti
VTC
UBER
21 Mai 2016
1 569
1 290
Localité
Paris
Pour commencer, je tiens à préciser que cette discussion ne traite que du service "création d'un site web" du site Monsieur VTC. En aucun cas elle ne concerne la qualité des autres services proposés par ce dernier.


J'ai eu l'occasion de faire appel aux services de monsieur VTC via leur site web, pour la création du site internet de ma société. Leurs tarifs étant plutôt attractifs et leur site type étant abouti je me suis intéressé à leurs offres.
Avant de me lancer j'ai posé, via leur formulaire de contact, trois questions :
-Sous quel logiciel le site sera-t-il créé ( wordpress...)
-quel hébergeur était choisi par monsieur VTC pour la première année d’hébergement (comprise dans leurs offres)
-et, la plus importante, le site m'appartiendra-t-il réellement.
Je vous livre la réponse envoyée par mail de la part de Nabil, la peronne qui visiblement gère la création de site web (copier/coller de la réponse) :
Bonjour,

Votre site sera hébergé chez O2Switch, nous vous payons la première année.
Ensuite, le coût sera de 60€ par an (Facturé par O2switch).


Nous vous fournissons tous les accès à votre site internet qui d'ailleurs vous appartiendra en totalité : vous pourrez donc en user comme il vous plait (Modification, Vente du site,...).

En vous remerciant de votre confiance en Monsieur VTC.
Cordialement.


Fort de ces réponses, j'ai donc passé commande pour un site "version medium".
Après avoir répondu à un petit questionnaire (tarifs, gammes de voiture, options à bord...) envoyé par monsieur VTC et 5 jours plus tard le site m'a été livré.
A partir de là les soucis ont commencé.


A sa livraison le site comportait les erreurs suivantes :
-une trentaine de fautes d'orthographes (je ne suis pas prof de français mais c'était vraiment abusé)
-les photos données pour la création du site ne correspondaient pas (photos de paris alors que je suis sur Marseille, véhicules ne correspondant pas)
-l'adresse de contact créée par monsieur VTC ne fonctionnait pas, ce soucis entrainait un dysfonctionnement des réservations (non reçues et non validées)
-certains liens menant vers des pages comme les tours touristiques ou services aux professionnels étaient morts (message d'erreur lorsque l'on cliquait dessus)
-le lien menant aux tarifs de ma société renvoyait à un autre site (d'un autre chauffeur sur paris)
-le calculateur de prix était erroné. Il multipliait systématiquement le prix d'une course par 2 (un aéroport a 70 euros qui sort a 140 ca refroidi le client)

J'ai donc signalé toutes ces erreurs :
-les fautes ont partiellement été corrigées
-les photos ont été modifiées
-l'adresse de contact n'a jamais fonctionné (remplacée par celle de la société)
-les liens ont été corrigés
- j'ai du faire appel a un web master pour corriger le calculateur


J'ai voulu, quelques mois plus tard, actualiser mon site, j'ai donc demandé à ce que les identifiants wordpress me soient donnés comme convenu. A ma grande surprise il m'a été dit, dans un premier temps, que je ne pouvais pas accéder à ces données. Puis, dans un second temps, on m'a demandé de payer pour obtenir ces informations qui au passage m’appartenaient déjà. Face à mon refus le site à tout simplement était supprimé.
J'ai à ce jour plus aucunes nouvelles de monsieur VTC.


Je tenais à vous mettre en garde face aux pratiques de monsieur VTC qui en plus de coûter du temps coûtent très chère au final.
Sur le papier l'offre est très sympa et leur site modèle donne envie. Mais en réalité il n'y a aucun suivi, le site est créé a l'arrache et en plus de n'avoir aucun respect sur les données personnelles ou propriétés intellectuelles, on tente de vous extorquer de l'argent pour obtenir un accès à vos propres données.

Clairement une belle arnaque la création de site web par monsieur VTC
Et tu as payé combien pour ça au total?
 




Cypheur

Zoneur Élite
MODO
VTC
13 Mars 2017
2 504
3 033
Localité
Marseille
Clairement c’est des escrocs. Heureusement pour moi j’ai eu les fonds pour creer un nouveau site et surtout je suis pas tombé dans leur piège.
Dans le vtc il y a trop de « société » de ce genre. C’est ce qui peut couler un mec qui se lance. Et c’est ce qui tue notre métier.
En tout cas mon poste est là pour avertir et éviter ce genre de galère à des chauffeurs tout en dénonçant cette société d’escrocs
 


Spike

Maître Zoneur
27 Octobre 2015
3 418
4 825
Localité
Lyon
Cypheur @Cypheur je suis étonné de lire ton post et de voir que tu as pu tomber de ce type de panneau.

Ces sites web vendus par ces sociétés n'ont aucunes valeurs !!

C'est comme si tu me parlais de BVTC qui t'offre tes statuts.

Dommage que tu ne m'ais pas consulté pour me demander un devis ou autre, j'interviens sur ce type de projet quotidiennement.
 


Cypheur

Zoneur Élite
MODO
VTC
13 Mars 2017
2 504
3 033
Localité
Marseille
Cypheur @Cypheur je suis étonné de lire ton post et de voir que tu as pu tomber de ce type de panneau.

Ces sites web vendus par ces sociétés n'ont aucunes valeurs !!

C'est comme si tu me parlais de BVTC qui t'offre tes statuts.

Dommage que tu ne m'ais pas consulté pour me demander un devis ou autre, j'interviens sur ce type de projet quotidiennement.
Salut Spike @Spike
Cette histoire est arrivée pour mon premier site et je t’avoue qu’avec le recule c’était un peut trop parfait.
Aujourd’hui je bosse sur mon site moi même c’est plus long mais plus intéressant.
Je te rejoint à 100% site clef en main = grosse bêtise.

Pour monsieur vtc sachant qu’ils proposent plusieurs services (formation, société ...) je mettrais en garde les utilisateurs en voyant les pratiques pour un site web j’imagine même pas le carnage pour une formation vtc ou autre un autre service proposé.
 


meaz

Zoneur amateur
VTC
UBER
30 Mai 2018
61
19
Localité
Paris
J'ai fais ma formation chez eux.... pour ce qui est des profs rien à dire tip top. Mais pour le reste laisse tomber. Et si vous avez des connaissances qui veulent leur louer une voiture pour l'examen conduite à éviter. J'ai du prendre une autre location au pieds levé le jour même de l'examen.
En tout cas merci, parce que je me demandais ce que valait leur site....
 
  • Informatif
  • J'aime
Réactions: UZ et Cypheur


m3so

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
12 Avril 2017
204
203
Localité
Paris
Salut Spike @Spike
Cette histoire est arrivée pour mon premier site et je t’avoue qu’avec le recule c’était un peut trop parfait.
Aujourd’hui je bosse sur mon site moi même c’est plus long mais plus intéressant.
Je te rejoint à 100% site clef en main = grosse bêtise.

Pour monsieur VTC sachant qu’ils proposent plusieurs services (formation, société ...) je mettrais en garde les utilisateurs en voyant les pratiques pour un site web j’imagine même pas le carnage pour une formation VTC ou autre un autre service proposé.
Salut
J'ai passé ma Carte vtc eux
Franchement la formation s'est bien passé mais ça a été vraiment une galère pour avoir les résultats on a attendu plusieurs semaines pas de réponse etc
On a cru que le mec c'était sauver avec notre oseille lol
 



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires