Vous consultez :
Course et enfants en bas âge !!?


Course et enfants en bas âge !!?


Wilou

Zoneur amateur
6 Novembre 2014
62
39
Localité
Paris
Souvent je tombe sur des passagers avec des enfants en Tres bas âge. J'avoue que ça me dérange mais la loi est pourtant claire. Il faut des sièges auto en fonction de l'âge des enfants. Les parents n'en tiennent pas compte et ne préviennes pas lors de la commande. Franchement en terme de responsabilité c'est flippant et en cas de contrôle de police ou au pire un accident on morfle. J'ai toujours accepté jusqu'à present mais je crois que je annuler ce genre de courses à l'avenir.
Qu'en pensez-vous ?
 
  • J'aime
Réactions: semprequi et P.D.G.C


P.D.G.C

Zoneur Averti
15 Novembre 2014
1 184
805
Localité
Paris
Souvent je tombe sur des passagers avec des enfants en Tres bas âge. J'avoue que ça me dérange mais la loi est pourtant claire. Il faut des sièges auto en fonction de l'âge des enfants. Les parents n'en tiennent pas compte et ne préviennes pas lors de la commande. Franchement en terme de responsabilité c'est flippant et en cas de contrôle de police ou au pire un accident on morale. J'ai toujours accepté jusqu'à present mais je crois que je annuler ce genre de courses à l'avenir.
Qu'en pensez-vous ?
Tu as trop raison une fois j'ai pris 3 ENFANTS en bas âge j'étais pas bien déjà qu'on est mal vu mais en cas de contrôle c'est chaud il diront voilà des chauffeurs UBER transportent des enfants sans aucune sécurité.
 
  • J'aime
Réactions: semprequi et Wilou






uberlyon

Zoneur Reconnu
30 Novembre 2014
638
304
uberlyon.com
Localité
Lyon
J'ai 2 rehausseurs dans le coffre... Securite oblige !!!!
en cas de contrôle, c'est l'amende sauf si on tombe sur un policier indulgent mais en cas d'accident même non responsable, ça peut faire très mal. Moi, j'ai aussi un rehausseur dans le coffre mais pas forcément aux normes selon l'âge et la taille du môme. ça concerne tout le monde, taxi compris. le même problème si les passagers arrière ne mettent pas la ceinture, c'est le conducteur qui trinque et à l'arrière, ils n'aiment pas mettre la ceinture surtout quand ils ont bu.
 


UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 412
12 131
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Oui donc on est d'accord sur le fait que sans siège ou rehausseur le plus prudent et d'annuler la course. Pour les ceintures arrières l'amende est établie au nom du passager donc c'est à lui de la payer alors ils assument. J'évite de demander de mettre la ceinture à l'arrière c'est pourtant obligatoire.
 


uberlyon

Zoneur Reconnu
30 Novembre 2014
638
304
uberlyon.com
Localité
Lyon
il y a quelques années, ma femme n'avait pas attaché le petit à l'arrière. elle avait été contrôlée à 100 m du domicile alors qu'elle le quittait. C'est elle qui a eu l'amende. bon, c'est vrai, il avait 2 ans 'pas bien ça' ni ceinture, ni siège :) je plaisantais mais j'ignorais que c'était le passager qui était responsable.
 


uberlyon

Zoneur Reconnu
30 Novembre 2014
638
304
uberlyon.com
Localité
Lyon
Les sanctions concernent le ou les contrevenants, qu'ils soient passagers ou conducteur du véhicule. Le conducteur est responsable du port de la ceinture ou d'un moyen de retenue adapté pour tous ses passagers âgés de moins de 13 ans.
Tout conducteur ne portant pas sa ceinture s'expose à une contravention de 4ème classe (135 Euros) et au retrait de trois points sur son permis de conduire.
 
  • J'aime
Réactions: UZ


UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 412
12 131
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
il y a quelques années, ma femme n'avait pas attaché le petit à l'arrière. elle avait été contrôlée à 100 m du domicile alors qu'elle le quittait. C'est elle qui a eu l'amende. bon, c'est vrai, il avait 2 ans 'pas bien ça' ni ceinture, ni siège :) je plaisantais mais j'ignorais que c'était le passager qui était responsable.
Oui l'enfant est mineur.
Un complément ici
 


crapo

Membre
1 Décembre 2014
16
10
Localité
Paris
J ai pris une fois une femme et son enfant en bas age qu elle a gardé sur ses genoux pendant le trajet.
Et après réflexion je n accepterai plus c est trop dangereux...
 



Youtube Uberzone

Sponsors