Vous consultez :
Important Cours d’auto-défense contre le coronavirus


Important Cours d’auto-défense contre le coronavirus

  • Auteur de la discussion AZF
  • Date de début
  • Réponses 4
  • Vues 1K

AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 694
5 985
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Il y a une chose que nous a appris le coronavirus : nous ne devons pas compter sur les pouvoirs publics pour nous protéger mais sur nous-mêmes.

Je ne vous parle pas de vous protéger par l’usage de gels hydro-alcooliques ou de masques en papier, ces solutions fétiches guère plus efficaces que le savon.

Je vous parle d’auto-défense immunitaire, la seule « vraie » protection efficace disponible actuellement.

Je vais revenir sur les moyens de mettre en place cette « auto-défense »

Auto-défense immunitaire
Le coronavirus nous sert de leçon, nous démontrant que nous ne pouvons plus compter, dans nos économies mondialisées, sur les autorités de santé officielles pour empêcher la propagation de virus.

La déplorable conséquence, ce sont moins les décès qui nous attendent, qui seront infiniment plus faibles que ce que l’on nous promet (alors que d’autres maladies virales comme les hépatites, la grippe, le sida, font des millions de morts par an, sans inquiéter qui que ce soit), que le climat de peur qui s’installe dans nos pays et la bérézina économique qu’il crée.

Dans ce contexte, il m’apparaît urgent de vous appeler, à nouveau, à reprendre en main votre santé par vous-même.

Cela passe par un travail de renforcement de votre immunité par tous les moyens naturels à notre disposition.

Je vous rappelle que 80 % des porteurs du coronavirus ont des symptômes bénins. Si vous renforcez correctement votre immunité, ce sera la même chose pour vous.

C’est cela que j’appelle « l’auto-défense immunitaire ».

Le « programme » le plus complet et le plus synthétique pour y arriver, c’est Jean-Marc Dupuis, célèbre rédacteur de santé que certains d’entre vous connaissent, qui le fournit.

Je ne suis pas toujours d’accord avec Jean-Marc Dupuis mais, là, il donne des recommandations vraiment parfaites et complètes pour renforcer son système immunitaire face au coronavirus dans sa lettre datée du 10 mars :

  • vérifiez votre statut en vitamine D (idéalement vous devez avoir plus de 65 ng/mL). Dans tous les pays d’Europe actuellement, il fait trop froid, et le soleil est trop bas pour pouvoir fabriquer naturellement de la vitamine D, essentielle pour le système immunitaire. Une supplémentation de 1 500 UI à 4 000 UI par jour est recommandée ;
  • mangez des probiotiques (aliments fermentés non pasteurisés) pour votre flore intestinale qui est un des principaux sièges de l’immunité ;
  • buvez des bouillons faits à partir d’os riches en acides aminés et en moëlle (à la source des globules blancs) ;
  • mangez des fruits et légumes frais riches en vitamine C ;
  • prenez des tisanes d’échinacées, ces grandes fleurs utilisées par les Indiens d’Amérique contre les infections des voies respiratoires (et les morsures de serpent, mais c’est un autre sujet) ;
  • buvez du jus de citron chaud avec du miel, de la cannelle – et un « schluck » de rhum ;
  • prenez de la propolis, pure, à mâcher, ou alors en gouttes (400 mg chaque matin). La propolis réduit les symptômes des maladies hivernales type angine, sinusite, grippe ;
  • les huiles essentielles de thym et d’origan (deux gouttes dans une cuillerée de miel) dégagent les voies respiratoires. Vous pouvez aussi mettre sur la poitrine ou sur les poignets deux gouttes d’huile essentielle de ravintsara ou de Tea Tree ;
  • faites du sport au grand air, en choisissant des activités qui donnent de fortes accélérations cardiaques. N’oubliez pas que le muscle, en cas de maladie, sert de réserve au système immunitaire pour lutter contre les microbes ;
  • dormez, d’un sommeil de qualité ;
  • attaquez-vous aux problèmes qui vous pourrissent la vie, vous causent du stress, du mal-être, et vous rendent plus vulnérables aux maladies (pour cela, lisez régulièrement mes lettres, en particulier celles que je publie le dimanche matin et qui s’attaquent aux plus graves sources d’anxiété dans notre société malade).
Merci Jean-Marc de ces bons conseils.


Et vous mes chers lecteurs… tenez bon ! La panique va finir par retomber et la raison s’imposer. Et alors, je l’espère, on pourra parler des responsabilités de ce fiasco qui vous gâche la vie, qui met à mal les économies, qui nous éloigne de « vrais » sujets de santé autrement plus meurtriers.


Portez-vous bien,

 


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 694
5 985
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4

Il faut bien occuper ses soirées :grinning::joy::laughing:
 
  • J'aime
Réactions: eric89fr


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 694
5 985
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
C'est moins sonnant Pendant ce temps là en allemagne !!! :laughing:

 


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 694
5 985
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
En espagne ca danse mais sans musique !! :laughing::)

 
  • J'aime
Réactions: Fredazna





Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires