Vous consultez :
Coronavirus : les taxis obtiennent des garanties du gouvernement pour le transport médicalisé des patients


Coronavirus : les taxis obtiennent des garanties du gouvernement pour le transport médicalisé des patients

  • Auteur de la discussion AZF
  • Date de début
  • Réponses 65
  • Vues 11K

pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 704
4 357
Localité
Marseille
C'est exactement ce que je dis ^^
Relis mon intervention ^^
ça arrange les plateformes et leur lobbying, ça arrange l'état ( plus facile à cataloguer cette belle faune au volant...) et quand tu vois la crême de la crême des chauffeurs applis, t'as pas envie de faire des efforts...

comme le dit le dicton, un âne fera jamais un cheval de course, tu feras jamais d'un vtc appli un Chauffeur ( dans le sens le plus noble du terme...) et comme une majorité se détache et s'impose, la minorité qui tend à faire de ce métier un vrai métier subit l'influence néfaste du plus grand nombre...
Messages Fusionnés

Mais où sont les syndicats VTC ? 😂😂😂
j'ai bien une idée mais ça serait vulgaire.... :D:joy::joy:
 
  • Haha
  • J'aime
Réactions: Spike et Thierry_c16


Spike

Maître Zoneur
27 Octobre 2015
3 418
4 825
Localité
Lyon
ça arrange les plateformes et leur lobbying, ça arrange l'état ( plus facile à cataloguer cette belle faune au volant...) et quand tu vois la crême de la crême des chauffeurs applis, t'as pas envie de faire des efforts...

comme le dit le dicton, un âne fera jamais un cheval de course, tu feras jamais d'un VTC appli un Chauffeur ( dans le sens le plus noble du terme...) et comme une majorité se détache et s'impose, la minorité qui tend à faire de ce métier un vrai métier subit l'influence néfaste du plus grand nombre...
Messages Fusionnés


j'ai bien une idée mais ça serait vulgaire.... :D:joy::joy:
attends je vais appeler Farid... -> Important - Mais que fait FARID AIECHE ?

Ah bah non, en fait rangez moi ce clown !
 
  • Haha
Réactions: AZF


Shibani

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
29 Novembre 2016
1 901
2 314
Localité
Paris
Véhicule
508 180 Gt
ça arrange les plateformes et leur lobbying, ça arrange l'état ( plus facile à cataloguer cette belle faune au volant...) et quand tu vois la crême de la crême des chauffeurs applis, t'as pas envie de faire des efforts...

comme le dit le dicton, un âne fera jamais un cheval de course, tu feras jamais d'un VTC appli un Chauffeur ( dans le sens le plus noble du terme...) et comme une majorité se détache et s'impose, la minorité qui tend à faire de ce métier un vrai métier subit l'influence néfaste du plus grand nombre...
Messages Fusionnés


j'ai bien une idée mais ça serait vulgaire.... :D:joy::joy:
QUOTE][/
elles ont recruté un armée de faignants qui se croient indépendants parce qu'ils ne se connectent soi-disants que quand ils veulent et pour le temps qu'ils veulent et pour qui cliquer reste l'essentiel de l'activité de chauffeur, mais qui sont au tributaire au delà de tout des services plateformes.

Demain, le service se coupe, on aura des chauffeurs dans des voitures aussi utiles et efficaces qu'une poule à qui on donne une fourchette pour se nourrir à la place du grain quotidien.... o_O


Pourquoi autant de haine envers les chauffeurs appli !!!???
Quand je vois tes propos que tu tiens envers nous j’ai l’impression que t’est encore plus rageux envers nous que les taxis eux-mêmes!
Arrête de croire que les chauffeurs appli sont tous mauvais ou que tu soit meilleur qu’eux, une partie est bien meilleur que tu le pense et sans doute que toi même!
Oui y’a des K-sos mais y’a beaucoup de bon aussi.
Et de qui parle tu plus précisément quand tu parles d’armée de fainéants?
Un chauffeur appli est peut être moins fainéant qu’un privé car quand tu bosse pour les applis le nombre d’heure de travail est très élevé y’a qu’à voir les gars qui bosse 12-15 heures par jour.
Et toi t’as jamais fait d’appli?
L’état ne fera pas plus d’effort que si y’avait que des chauffeurs privé car jusqu’ici qu’ont ils fait de plus?
L’influence auprès du gouvernement entre le taxi et le vtc est incomparable.
Donc ce serait bien que tu soit moins discriminant avec les chauffeurs appli car faut pas généraliser!
 






Spike

Maître Zoneur
27 Octobre 2015
3 418
4 825
Localité
Lyon
Quelle vérité et qui fâche t’elle?
Celle de pedro92 @pedro92 que tu dénonces dans ton post precedent... Mais c’était une boutade me sautes pas dessus 😂😅
 


Shibani

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
29 Novembre 2016
1 901
2 314
Localité
Paris
Véhicule
508 180 Gt
Celle de pedro92 @pedro92 que tu dénonces dans ton post precedent... Mais c’était une boutade me sautes pas dessus 😂😅
Je ne te saute pas dessus je pose juste une question:)
Oui en effet je dénonce le dénigrement fait par pedro92 @pedro92 aux chauffeurs appli dont je fais parti.
Je pense qu’on peut critiquer les applications et les quelques mauvais chauffeur mais il ne faut pas généraliser.
 
  • Je valide
Réactions: Thierry_c16


ThugMan

Méfiez vous des contrefaçons je suis une forme
VTC
CAPA
TAXI
28 Décembre 2019
281
359
Localité
Paris
Bonjour tout le monde, je pense que ce message est trompeur...
1er tous les VTC de fonctionnent pas à 100% avec les applications
2é même si certaines applis VTC ne sont pas basées en France, NOUS, en tant que chauffeur (ok, moi c'est en cours, mais je suis un ancien gérant d'une autre société) nous payons nos impôts et taxes rubis sur l'ongle...
En clair, sur une course à 10€, nous versons certes 2,5€ à Uber (pour ne parler que d'eux) mais nous payons bien 0,91cts de TVA.
Cela nous fait 6,59€ de chiffre d'affaires sur lesquels il ne nous reste plus qu'a enlever nos charges de fonctionnement pour en ressortir un bénéfice....
Bénéfice sur lequel nous allons tous payer un impôt...
Donc le fait de nous reprocher que les applis sont dans des paradis fiscaux, ok, mais nous payons toutes notre TVA et nos charges EN France, donc, nous bénéficions, au même titre que nos amis TAXI à la solidarité Nationale...
Peu importe cela ne change rien les VTC n’ont pas à faire du médicalisé via des plateformes qui en plus de casser les prix ne respecte pas leurs partenaires.
 
  • J'aime
Réactions: Krimo


Spike

Maître Zoneur
27 Octobre 2015
3 418
4 825
Localité
Lyon
Peu importe cela ne change rien les VTC n’ont pas à faire du médicalisé via des plateformes qui en plus de casser les prix ne respecte pas leurs partenaires.
ils ne font pas de médicalisé au sens propre du terme mais transporte du personnel soignant. Grosse nuance quand même non ?
 
  • J'aime
Réactions: Thierry_c16


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 704
4 357
Localité
Marseille
Oui j'ai fait de l'appli , oui j'ai fait 18 mois d'Uber et autres avant d'arrêter parce que d'emblée, j'aspirais à mieux... et crise ou pas crise jamais je reviens à ces prix de m..... et la clientèle qui va avec.

Moi je parle de ceux que je vois , en short, en tongs, en boubou , ceux qui circulent sans carte ni macarons, ceux qui viennent me parler à la gare quand je charge des clients comme si y'avait personne, comme si on se connaissait , comme si le fait d'avoir un macaron rouge comme moi en faisait des collègues ou des potes, dans des poubelles pas réglementaires, ceux qui roulent en E ou en V pour faire de l'appli et vendent de la prestation à bas prix pour payer les charges qui pèsent sur eux parce que la E c'est plus beau gosse que la Tipo Break ( mais que ça coute vachement plus cher, m..... alors....)...

Tout ceux là, c'est du VTC appli.

Et c'est pas ma vision de ce métier, je n'ai donc ni indulgence ni compassion, ni esprit de "camaraderie" avec eux.

Oui, j'ai connu ce métier avec que des mecs en costumes, et j'aime pas ce qu'il est devenu par la force du nombre, par la faiblesse de la qualité des intervenants, c'est comme ça, je changerais pas d'état d'esprit et si le covid, l'urssaf et les impôts peuvent écremer cette armée de livreurs et leurs "apporteurs d'affaires" que sont les applis, je ne sortirais pas un mouchoir...
Messages Fusionnés

ils ne font pas de médicalisé au sens propre du terme mais transporte du personnel soignant. Grosse nuance quand même non ?
tu sais très bien que c'est un coin dans la porte, une manière de bien se faire voir par le gouvernement alors que pleuvent les décisions judiciaires contre Uber, pour pouvoir dire ensuite " on est d'utilité publique, on a pas hésité à envoyer nos partenaires risquer leur vie pour pas cher, on peut continuer à le faire, quelle que soit la maladie du patient...."

suffit de voir le nombre de vtc intéressés pour une ouverture du médical pour comprendre qu'ils n'auront aucun soucis à avoir des chauffeurs dispos...

et ça, les taxis l'ont bien, ils ont vu la chute tarifaire des VTC applis prêts à n'importe quoi pour n'importe quel prix en dépit du bon sens et de toute réalité économique....
 



Youtube Uberzone

Sponsors