Vous consultez :
Coopérative VTC


Coopérative VTC


Habs

Zoneur Élite
VTC
18 Mai 2016
2 255
2 928
Localité
Paris
Véhicule
Nissan 370 Z roadster / Alfa Romeo Giulietta
Kuikui @Kuikui ça c'est quand tu traites avec un apporteur par abonnement mais si tu décides de monter un truc style coopérative c'est un investissement avec d'autres gars donc ton retour ce n'est peut être pas pour tout de suite .
 
  • Je valide
Réactions: UZ


Driv'R

Zoneur Averti
VTC
UBER
LECAB
14 Novembre 2016
1 596
1 966
Localité
Lyon
Mdr j'ai 23 ans je débute donc , c'est normal que je n'ai pas fais de recherche de poste similaire.
Tqt j'avais aussi 23ans il y a quelques jours et j'arrivais à faire des recherches.

Et en quelques mois tu as du monde autour de toi ? Tu as un bon réseau ?
Tu as des clients ? Ben oui si tu ne convainc pas de clients de passer par toi, tu n'auras pas de chauffeur avec toi, c'est bien plus difficile d'avoir la confiance d'un chauffeur..

Fais toi déjà connaitre sur le terrain, la tu es inconnu au bataillon et tu veux fédérer 5 000 chauffeurs et leur prendre près de 8 500€ annuel..

Trouves des clients, entoure toi de bon VTC, fais toi un nom dans le milieu, fais reconnaitre ta société et ensuite peut être que tu seras audible par les chauffeurs..
 
  • Je valide
Réactions: pedro92


EnYoRi

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
LECAB
12 Avril 2018
215
320
Localité
Paris
Déconnexion, opérations escargots, grèves, coopératives..... ce ne sont pas les idées qui manquent mais la réalisation est beaucoup plus complexe que ce que nous pouvons imaginer.

La grande majorité des chauffeurs "full appli" sont mécontents voir dégoûtés, mais pourquoi? Sommes nous capables de lister par ordre de priorité, quelles sont nos problèmes et quelles solutions proposons/souhaitons nous?

En parcourant le forum j'ai trouvé des sondages, des propositions, des coups de gueule voir même des messages de désespoir (il y'a même un membre qui a jeté l'éponge avant même de commencer)

Moi je suis convaincu que ce forum peut être (après autorisation de ses responsables) un point de départ d'une action.
Je ne sais pas combien de membres "actifs" ou visiteurs réguliers sommes nous, mais j'en suis sûr que chacun de nous, connaît au moins 5 chauffeurs de son entourage qui n'est pas inscrit ici, donc une idée qui touche 200 personnes, en réalité elle peut être suivi par 1000 personnes.

Dans la continuité de l'idée initiale de ce sujet, je propose de constituer ce que nous pouvons qualifier de "collectif des chauffeurs mécontents"
L'idée serait de se mettre d'accord sur une liste de demandes (Tarif, commissions, conditions d'utilisation) qui sera signé (numéro de chauffeur) et adressé sous forme de petition aux appli, une fois qu'elle aura atteint un nombre "honorable" de signataires.
Il faudra miser sur les réseaux sociaux et pourquoi pas essayer d'atteindre les médias.
Je suis certain que je ne suis pas le premier à le penser, mais si vous estimez que cela pourra faire bouger les choses, ou du moins faire parler de nous, alors passons à l'action
 
  • J'aime
Réactions: Delbos et UZ


U

User_10858

Invité
Ce que tu dis j'y ai pensé.
Mais on est dans un monde où les gens sont pressés.
Le retour sur investissement ne se fait pas tout suite et la notoriété non plus.
 


Atiti

Membre
9 Janvier 2020
11
5
Localité
Paris
Bonjour

J'essaie de lister les coopératives existantes sur Paris.
Un coup de main ?

Merci
 


Leone

Zoneur amateur
28 Septembre 2017
67
41
Localité
Paris
Salut, je crois qu’il n’y a pas de coopérative. Il y a des groupes de discussions whatsapp/telegram avec des regroupements de chauffeurs, ou chacun dispatch ses propres courses avec des tarifs corrects et commissions.
Après, tout n’est pas légal et a toi de voir si t’es prêt à prendre 35€ à un client pour faire 1,5km.
 


Joe pistone

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
7 Octobre 2019
550
369
Localité
Paris
Tu auras toujours des mecs qui viendront pleurer que le collègue ait mieux servi ( même si c'est pas vrai...)
Tu auras toujours des mecs qui viendront remettre en cause la gestion de la coopérative ( pourquoi c'est toi qui gère et pas moi ?? )
Tu auras toujours des mecs qui "oublieront" de payer mais qui voudront quand même continuer à en être... ( Frère, je suis en galère, fais moi un chrome un mois ou deux...)
Tu auras toujours des mecs qui voudront le beurre, l'argent du beurre et niquer la crémière.... (je veux que des aéroports, que les courses en espèces et je veux aussi un retour ....)

Tu veux fédérer 5000 mecs à payer 700€/mois quand des syndicats arrivent pas à mobiliser 100 mecs sur une manif?
Tu vois pas que le VTC cherche avant tout un plan clim pas cher, un plan pneus pas cher, un plan comptable pas cher , un plan assurance pas cher.... O investissement ou le minimum...
Tu vois pas que les VTC ne sont pas " des frères et des soeurs " mais juste des concurrents ?

Un réseau, ça se commence petit, il faut faire un casting de chauffeurs, trouver les gars qui correspondent à ce que tu veux monter comme service, pour offrir aux clients la même qualité , quelle que soit le chauffeur, quelle que soit la voiture.... Un sacré tri à faire chez les VTC.

Si c'est pour mélanger survet et costumes , ça ira pas loin...

Payer une cotisation ne fait pas tout, c'est avant tout un état d'esprit... Trouver et fédérer 5000 esprits dans le même sens, bon courage.
Ton discour est bien beau d’ailleur si je t’ecoute Logiquement tu devrait participé à tous les rassemblements vtc , blocage bureaux uber ? Tout le monde à se discour faut arrêter avec ces belles phrases , investir 700 e / mois sans savoir où on va c’est compliqué sachant que pour la plupart c’est compliqué pour finir les fins de mois tout simplement ...
Faut arrêter de rejeter toujours la faute sur un autre collègue
 
  • What ?
Réactions: pedro92


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 680
4 286
Localité
Marseille
Ton discour est bien beau d’ailleur si je t’ecoute Logiquement tu devrait participé à tous les rassemblements VTC , blocage bureaux Uber ? Tout le monde à se discour faut arrêter avec ces belles phrases , investir 700 e / mois sans savoir où on va c’est compliqué sachant que pour la plupart c’est compliqué pour finir les fins de mois tout simplement ...
Faut arrêter de rejeter toujours la faute sur un autre collègue

ah non, bloque Uber les gens qui travaillent quasiment exclusivement, dépendent d'Uber et n'attendent que d'Uber ....

moi je n'en attends rien, c'est pas ma clientèle, c'est pas ma manière de travailler, c'est pas ma vision du VTC, RAB.

et comme 99% des chauffeurs Uber travaillent sur Paris pendant que 50 mecs se relayent devant le siège, ça montre bien que la pseudo solidarité que tu évoques n'existe pas.

De plus, si tu relis bien , c'est pas moi qui demande 700€ par mois, c'est l'auteur du topic.... moi je moque cette idée ( qui revient régulièrement, comme l'appli 100% chauffeur...) justement parce que c'est beaucoup d'argent pour des chauffeurs qui ne veulent investir pas plus loin que le plein....
 


Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 142
6 829
Localité
Paris
Véhicule
VAN
Salut, je crois qu’il n’y a pas de coopérative. Il y a des groupes de discussions whatsapp/telegram avec des regroupements de chauffeurs, ou chacun dispatch ses propres courses avec des tarifs corrects et commissions.
Après, tout n’est pas légal et a toi de voir si t’es prêt à prendre 35€ à un client pour faire 1,5km.
c'est pas illegal de demander 35€ pour le paiement d'une course peu importe le km.
peut être confonds tu anormale ou amorale , et si tu dans ce cas là , c'est que tu as été formaté.
dans le vtc les prix sont libres , et 35€ pour quelqu'un qui réserve et qui va pas se retrouver annuler 8 fois parceque c'est une course très courte .trouve ça pas anormale - 1,5km la plus part des gens le fait a pied, ce qui en fond la demande c'est qu'ils en ont besoin- le besoin ca se paye.

désolé mais le boulot qu'on fait c'est du service faut regarder au delà des km ou du transport a ver b .
 


Leone

Zoneur amateur
28 Septembre 2017
67
41
Localité
Paris
Non quand je parlais de légalité je pensais plus aux centrales d’appels qui se font passer pour des taxis. Sur les prix je te rejoins j’ai facturé un client 80€ pour 20 min de course encore tout à l’heure, moi ça me dérange pas ça, mais ça en dérange certains.
 



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires