Coopérative VTC

Habs

Habs

Maître Zoneur
18 Mai 2016
1 424
494
Lieu
Paris
Kuikui @Kuikui ça c'est quand tu traites avec un apporteur par abonnement mais si tu décides de monter un truc style coopérative c'est un investissement avec d'autres gars donc ton retour ce n'est peut être pas pour tout de suite .

Driv'R

Driv'R

Maître Zoneur
VTC
UBER
LECAB
14 Novembre 2016
1 251
451
Lieu
Lyon
Mdr j'ai 23 ans je débute donc , c'est normal que je n'ai pas fais de recherche de poste similaire.
Tqt j'avais aussi 23ans il y a quelques jours et j'arrivais à faire des recherches.

Et en quelques mois tu as du monde autour de toi ? Tu as un bon réseau ?
Tu as des clients ? Ben oui si tu ne convainc pas de clients de passer par toi, tu n'auras pas de chauffeur avec toi, c'est bien plus difficile d'avoir la confiance d'un chauffeur..

Fais toi déjà connaitre sur le terrain, la tu es inconnu au bataillon et tu veux fédérer 5 000 chauffeurs et leur prendre près de 8 500€ annuel..

Trouves des clients, entoure toi de bon VTC, fais toi un nom dans le milieu, fais reconnaitre ta société et ensuite peut être que tu seras audible par les chauffeurs..

E

EnYoRi

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
LECAB
12 Avril 2018
115
90
Lieu
Paris
Déconnexion, opérations escargots, grèves, coopératives..... ce ne sont pas les idées qui manquent mais la réalisation est beaucoup plus complexe que ce que nous pouvons imaginer.

La grande majorité des chauffeurs "full appli" sont mécontents voir dégoûtés, mais pourquoi? Sommes nous capables de lister par ordre de priorité, quelles sont nos problèmes et quelles solutions proposons/souhaitons nous?

En parcourant le forum j'ai trouvé des sondages, des propositions, des coups de gueule voir même des messages de désespoir (il y'a même un membre qui a jeté l'éponge avant même de commencer)

Moi je suis convaincu que ce forum peut être (après autorisation de ses responsables) un point de départ d'une action.
Je ne sais pas combien de membres "actifs" ou visiteurs réguliers sommes nous, mais j'en suis sûr que chacun de nous, connaît au moins 5 chauffeurs de son entourage qui n'est pas inscrit ici, donc une idée qui touche 200 personnes, en réalité elle peut être suivi par 1000 personnes.

Dans la continuité de l'idée initiale de ce sujet, je propose de constituer ce que nous pouvons qualifier de "collectif des chauffeurs mécontents"
L'idée serait de se mettre d'accord sur une liste de demandes (Tarif, commissions, conditions d'utilisation) qui sera signé (numéro de chauffeur) et adressé sous forme de petition aux appli, une fois qu'elle aura atteint un nombre "honorable" de signataires.
Il faudra miser sur les réseaux sociaux et pourquoi pas essayer d'atteindre les médias.
Je suis certain que je ne suis pas le premier à le penser, mais si vous estimez que cela pourra faire bouger les choses, ou du moins faire parler de nous, alors passons à l'action

Jojo232

Jojo232

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
LECAB
8 Janvier 2018
474
142
Lieu
Paris
Ce que tu dis j'y ai pensé.
Mais on est dans un monde où les gens sont pressés.
Le retour sur investissement ne se fait pas tout suite et la notoriété non plus.

Top Membres du Mois
URBAN COD
  • Kuikui
    Kuikui
    93
    120
    3
    117
  • Driv'R
    Driv'R
    76
    76