Avis Conversion VTC - Taxi ou inversement

• Auteur de la discussion Cypheur
  • Date de début

didoux93

didoux93

Maître Zoneur
VTC
UBER
21 Mai 2016
1 443
329
Lieu
Paris
Un taxi fait 10000€ de CA.
Un VTC fait 2000€ de CA.

Trêve d'ironie ta question est trop large, c'est comme si je te disais à l'école avant quel était la note des garçons et des filles. Il n'y a pas de réponse car chaque élève est différent donc la note l'est aussi !
Moi en ZEP, on était tous pareils, que des cancres des 3KEUS à 2000€ de CA.fro:

Dernière édition:

Cypheur

Cypheur

Maître Zoneur
MODO
VTC
LECAB
13 Mars 2017
2 488
931
Lieu
Marseille
Le transport médical et ouvert le soucis c'est que la sécu ne paie ou payait pas (à voir) si ce n'était pas un taxi conventionné ou une Ambu. Cela a-t-il changer ? Si oui c'est n'importe quoi transporter un dialyser sans un minimum de connaissances en secourisme peut vite devenir un carnage.

T178

T178

Zoneur amateur
TAXI
27 Mars 2017
56
35
Lieu
Toulouse
Le transport médical et ouvert le soucis c'est que la sécu ne paie ou payait pas (à voir) si ce n'était pas un taxi conventionné ou une Ambu. Cela a-t-il changer ? Si oui c'est n'importe quoi transporter un dialyser sans un minimum de connaissances en secourisme peut vite devenir un carnage.
oui et en plus tu as le transport sous oxygène qui est réglementé ce qui expose (sans Lbig:) à un défaut d'assurance si on le fait ...

Cypheur

Cypheur

Maître Zoneur
MODO
VTC
LECAB
13 Mars 2017
2 488
931
Lieu
Marseille
oui et en plus tu as le transport sous oxygène qui est réglementé ce qui expose (sans Lbig:) à un défaut d'assurance si on le fait ...
Quand j'etait ambulancier tout les taxi ce ramener avec leur patient sous o2 lol et le mieux c'est ceux qui arrivaient avec une petite chaise comme en Ambu totalement illégale. Quand tu sais qu'un patient dialysé est un patient qui peut faire une hémorragie a tout moment normalement c'est Ambu mais non c'est les taxi qui prennaient lol donc je pense que bientôt même les BlaBlaCar pourront faire du med lol

T178

T178

Zoneur amateur
TAXI
27 Mars 2017
56
35
Lieu
Toulouse
oui je sais ... en fait c'est mon assureur qui m'a alerté de ça fro: en me disant que le transport sous oxygène est réglementé et donc hors contrat classique (en clair je suis pas couvert) et en plus il y a une responsabilité pénale engagée en cas de manque d'oxygène (sans compter le malade qui peut y rester) parce qu'il faudrait avoir en permanence une bouteille de rechange (et en plus savoir s'en servirthu:)... bref voilà voilou c'est pas pour moi

Cypheur

Cypheur

Maître Zoneur
MODO
VTC
LECAB
13 Mars 2017
2 488
931
Lieu
Marseille
oui je sais ... en fait c'est mon assureur qui m'a alerté de ça fro: en me disant que le transport sous oxygène est réglementé et donc hors contrat classique (en clair je suis pas couvert) et en plus il y a une responsabilité pénale engagée en cas de manque d'oxygène (sans compter le malade qui peut y rester) parce qu'il faudrait avoir en permanence une bouteille de rechange (et en plus savoir s'en servirthu:)... bref voilà voilou c'est pas pour moi
En Ambu la règle c'est deux bouteille et l'o2 c'est prescription médicale donc enfaite ton patient ou client comme tu veux manque d'o2 tu lui augmente tu vas en prison mais si tu le laisse mourrir tu vas aussi en prison lol. En théorie tu dois appeler le samu et recevoir tes consigne. Mais ça ne s'applique pas aux taxi vu qu'ils ne doivent pas le transporter. Apres il suffit que tu es une foi un soucis et tes dans la m.....

T178

T178

Zoneur amateur
TAXI
27 Mars 2017
56
35
Lieu
Toulouse
En Ambu la règle c'est deux bouteille et l'o2 c'est prescription médicale donc enfaite ton patient ou client comme tu veux manque d'o2 tu lui augmente tu vas en prison mais si tu le laisse mourrir tu vas aussi en prison lol. En théorie tu dois appeler le samu et recevoir tes consigne. Mais ça ne s'applique pas aux taxi vu qu'ils ne doivent pas le transporter. Apres il suffit que tu es une foi un soucis et tes dans la m.....
mon assureur m'a refroidi, taxi et o2 c'est froireux ... hors tous cadres et comme tu dis il suffit d'une fois pour basculer dans la m....spe:
donc à chacun son domaine smi:

Jojo232

Jojo232

Zoneur Averti
VTC
UBER
LECAB
8 Janvier 2018
705
239
Lieu
Paris
Bientôt les taxis aurons accès à Uber.
Dans un sens plus général, les taxis ont la porte ouverte aux applications.
Donc si on regarde bien, les taxis ont le droit à la maraude, aux couloirs de bus, et accès à certains lieux en mode "VIP" (notamment gares et aéroports). On rajoute à cela les applications ( qui sont actuellement une grosse source de clients pour une grande majorité de VTC).
Pas besoin de faire mille et un calcul pour comprendre que les taxis sont d'une certaine manière avantagés.

Pour ma part, je travail en tant que salarié pour un LOTI, et si tout ce passe bien en tant que VTC bientôt.
Les règles de prestances qu'ont les VTC se sont atténuées justement à cause d'un grand nombre de chauffeurs comme moi qui entrent sur le marché et qui n'ont pas acquis le minimum du service VTC( cependant, j'ai commencé en 2015, il y avais encore à l'époque des vidéos de Uber qui nous expliquais comment ouvrir la porte etc).
Les "VTC" se rapprochent donc du service simple de Taxi.
En 2018, les choses vont se stabilisées et les VTC regagnerons de leurs prestances, mais ce qui faut aussi retenir c'est que les clients IRONS au moins cher (pour la très grande majorité) et donc regagner de la prestance c'est augmenter les prix, j'ai peur que les gens se soient beaucoup trop habitués à payer un trajet moins de 10€ pour devoir revenir à 14-15€ ...
Déjà à l'époque..

Top Membres du Mois
  • Kuikui
    Kuikui
    45
    39
    0
    39
  • max
    max
    14
    39