Vous consultez :
Contrôle VTC par la police nationale

Contrôle VTC par la police nationale

Helia

Zoneur Averti
VTC
UBER
KAPTEN
HEETCH
6 Mars 2019
872
477
51
Localité
Paris
Alors il ne faudrait pas qu'ils tombent sur moi parce que si je dois rentrer chez moi à chaque fois je vais être fatiguée... très fatiguée
Messages Fusionnés

Moi en tout cas j'avais regardé pour le changement d'adresse c'était dans les 370 € ou quelque chose d'approchant alors en SASU à mon avis ça doit douiller parce que les auto-entrepreneur c'est ce qu'il y a de moins cher et tu dois pas changer les statuts puisque de fait tu changes le siège social non?

Dernière édition:

Rominouus

Membre
VTC
UBER
ALLOCAB
7 Janvier 2020
20
1
26
Localité
Rennes
Alors il ne faudrait pas qu'ils tombent sur moi parce que si je dois rentrer chez moi à chaque fois je vais être fatiguée... très fatiguée
Messages Fusionnés

Moi en tout cas j'avais regardé pour le changement d'adresse c'était dans les 370 € ou quelque chose d'approchant alors en SASU à mon avis ça doit douiller parce que les auto-entrepreneur c'est ce qu'il y a de moins cher et tu dois pas changer les statuts puisque de fait tu changes le siège social non?
Non je change juste l Adressz du statut il y a juste une parution dans le journal à payer après je c est que je fait peut être une erreur et je me monte la tête après j ai envie d être dans les règle malgré que j’y suis pas tout le temp mais c est déjà un premier pas après chacun a sa façon de pensé ici c est pour sa que j ai remercier tout le monde pour tout se qui est conseil tout est bon à prendre ou à laisse mais chacun gère son entreprise comme il veut et comme il a envie on est pas indépendant pour rien mais encore une fois merci pour les conseil 😉

driverzonard

Zoneur Averti
VTC
UBER
KAPTEN
12 Décembre 2019
768
885
45
Localité
Paris
Faire 40km pour allez travailler la c’est sûr c’est de la maraude
Je n’ ai pas connaissance d’un lien entre la distance à parcourir et la maraude.
Nous sommes des professionnels du transport et répondons aux destinations des passagers.

Par contre, pour ce qui est du cas du collègue sur Rennes, je ne pense pas que la distance soit la raison de son contrôle.
Il est juste tombé sur des cow-boys qui ont fait un excès de zèle.

Dans les 4 cas suivants (non exhaustifs) tu ne tombes pas sous le coup de la maraude électronique :

1- Disposer d’une réservation préalable,
2- Ne pas apposer sa carte professionnelle sur le pare-brise et ne pas avoir le téléphone visible avec les applications en recherche de courses (Mon véhicule est ma propriété et j’ ai parfaitement le droit de l’utiliser à titre personnel. Cette double manœuvre permet de distinguer usage personnel / professionnel)
3- Se rendre vers un lieu où se trouve sa zone d’ établissement (tous les chemins mènent à Rome) ;)
4- Être stationné hors de la chaussée dans un lieu où le stationnement est autorisé.

Pour conclure, contrairement à certaines professions qui s’ acquittent d’une licence afin de préserver leur profession / secteur, le VTC n’en fait pas partie et la France entière est son lieu de travail (prise en charge / dépose).
De mémoire, il me semble que seule NICE dispose d’un arrêté préfectoral réservant le droit aux uniques chauffeurs niçois d’opérer dans cette ville.

Pour ce qui est du reste de la France :
pas d’ arrêté préfectoral = zone de travail.

Ceux qui auraient des infos contradictoires, qu’ils les transmettent.

• J'aime
Réactions: 1 utilisateurs

Helia

Zoneur Averti
VTC
UBER
KAPTEN
HEETCH
6 Mars 2019
872
477
51
Localité
Paris
En tout cas si on arrête tous de travailler à cause des amendes ou des lois à la con on va se retrouver quand même 42000 au chômage et dont certains ne s'en remettront pas financièrement ni moralement

ThugMan

Méfiez vous des contrefaçons je suis une fomme
VTC
28 Décembre 2019
51
64
34
Localité
Paris
Uber ou pas tu as un bon de commande. L'histoire s'arrête là. Que le policier te dise que tu n'as rien a faire là c'est du n'importe quoi c'est même de l'abus de pouvoir.

• J'aime
Réactions: 1 utilisateurs

Twitter Uberzone

Facebook Uberzone

...