Vous consultez :
Lyon Contrôle routier LYON 3 E : Il fait travailler des VTC en utilisant un prête-nom !


Lyon Contrôle routier LYON 3 E : Il fait travailler des VTC en utilisant un prête-nom !


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 694
5 987
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Controle routier LYON 3 E : Il fait travaillé des VTC en utilisant un préte-nom !

1581202857748.png
 
  • J'aime
Réactions: Messahel et Spike


Spike

Maître Zoneur
27 Octobre 2015
3 418
4 825
Localité
Lyon
Ça tape fort dis donc à lyon et plus globalement dans toute la région Rhône Alpes !! :joy::joy:

je me souviens d’un agent du G2i dépité de faire des affaires comme ça parceque « faut bien faire une journée pour montrer que » !

Il était démoralisé car il courait après des gens qui parce qu’ils doivent gagner leur vie ont changé leur plaque d’immatriculation !

il me disait qu’à l’époque il levait des réseaux entier de CAPA organisé (que c’était « bandant ») et que maintenant c’était généralement des salariés oubliés d’être déclarés car embauchés la veille !

Pour y avoir été convoqué ces agents du G2i n’ont aucunes compétences en transport de personnes et plus spécifiquement en droit des affaires alors quand les deux sont liés c’est bingo.

Si vous êtes droit dans vos bottes, il comprendra qu’il y a presque rien à manger sur l’os et passera a d’autres... ;)
 




Spike

Maître Zoneur
27 Octobre 2015
3 418
4 825
Localité
Lyon
Ça craint les gens jusqu'où ils vont pour se faire de la tune on dirait qu'il n'y a pas d'autres travail a faire a part VTC
A un moment faut appeler un chat un chat !

Tous les autres travails du même niveau d’étude sont plus « durs » à exécuter car souvent liés à la souffrance physique. Dans le VTC la souffrance mentale prend le dessus. Rien que quand je vois la discussion dans laquelle nous sommes intervenus à lyon, des chauffeurs Uber se plaignent de la période creuse car ils ont des factures d’assurance à payer !

donc oui le VTC est le métier le plus fantasmé et le plus basique dans lequel on peut s’en sortir. Mais facilité ne rime pas avec facilité :joy:
 
  • J'aime
Réactions: Amadou et mahmoud


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 680
4 286
Localité
Marseille
certains diront qu'il y'a du travail pour tout le monde et qu'ils avaient une famille à nourrir....:D:rolleyes:
 


vtcpro

Zoneur Vérifié
13 Novembre 2019
209
138
Localité
Lyon
A un moment faut appeler un chat un chat !

Tous les autres travails du même niveau d’étude sont plus « durs » à exécuter car souvent liés à la souffrance physique. Dans le VTC la souffrance mentale prend le dessus. Rien que quand je vois la discussion dans laquelle nous sommes intervenus à lyon, des chauffeurs Uber se plaignent de la période creuse car ils ont des factures d’assurance à payer !

donc oui le VTC est le métier le plus fantasmé et le plus basique dans lequel on peut s’en sortir. Mais facilité ne rime pas avec facilité :joy:
J'ai rien compris
 




you-you 78

Zoneur amateur
HEETCH
6 Novembre 2015
81
111
Localité
Paris
La vérité finit toujours par ressortir, c'est une honte un pays comme la France, aucune application de la loi juste parce que en face il y a 1 multinationale. Et ces voyous je ne dis pas vtc car un mec avec 1 fausse carte n'est pas un vtc! prêt à enlever 1 vie pour 1 course à 20e. C'est de pire en pire
 
  • J'aime
Réactions: Spike


jvtd

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
6 Janvier 2020
560
586
Localité
Paris
que maintenant c’était généralement des salariés oubliés d’être déclarés car embauchés la veille !
c'est faux ! ce n'est pas un oubli, c'est bien une fraude volontaire.

je connais personnelement qq'un qui roulait avec une photocopie d'une "declaration d'embauche à l'urssaff", il ne roule pas comme ça depuis la veille mais depuis des années jusqu'a ce que sa voiture ait dépassé 6 ans d'ancienneté.

Le principe de cette fraude est tres simplissime : le gérant CAPA fourni un compte d'appli (uber par exemple) à un supposé futur-embauché qui a bel et bien une carte VTC et une voiture aux normes, il lui fourni une copie d'une "declaration d'embauche" que le CAPA n'enverra jamais à l'urssaff mais elle servira uniquement à déjouer le controle de police.

Apres chaque semaine travaillé, le CAPA preleve 100€ et reverse le reste au chauffeur.
Ainsi le CAPA gagne 400€ par mois sans payer aucun centime de charge ni un seul litre de carburant ou assurance.
Le chauffeur VTC paie lui tous les frais de sa propre voiture (qui est bien declarée au REVTC et rattaché à ce CAPA), ce chauffeur en faisant ça il échape ainsi au paiement des taxes fiscales et charges sociales.

cette fraude existe toujours et vous trouverez sur leboncoin des annonces de société qui vous louent leur licence VTC à 80 ou 100€ la semaine et sans s'en cacher, ils vous proposent de vous sortir un macaron avec le matricule de votre voiture et leur numero EVTC, en réalité il s'agit bien de la fraude dont je parles, autrement à quoi bon qu'un VTC aille louer un macaron VTC alors qu'il peut l'avoir lui meme et sans intermediaire.

ensuite on vous sort l'argument bidon "vous faites ça pour ne pas avoir à s'occuper d'une structure juridique", elle est là la fraude : on vous attache à un compte VTC de société pour vous évitez de créer votre société et en meme temps on ne vous embauche pas ! bien au contraire c'est vous qui leur donnez l'argent et non pas l'inverse lol !

Or, pour exercer cette activité, il faut avoir sa propre entreprise VTC ou etre salarié d'une entreprise VTC ! quand il n'y a ni l'un ni l'autre c'est qu'il y a bien une fraude.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J'aime
Réactions: pedro92 et karasi


Spike

Maître Zoneur
27 Octobre 2015
3 418
4 825
Localité
Lyon
c'est faux ! ce n'est pas un oubli, c'est bien une fraude volontaire.
je connais personnelement qq'un qui roulait avec une photocopie d'une "declaration d'embauche à l'urssaff", il ne roule pas comme ça depuis la veille mais depuis des années jusqu'a ce que sa voiture ait dépassé 6 ans d'ancienneté.

Le principe de cette fraude est tres simplissime : le gérant CAPA fourni un compte d'appli (Uber par exemple) à un supposé futur-embauché qui a bel et bien une carte VTC et une voiture aux normes, il lui fourni une copie d'une "declaration d'embauche" que le CAPA n'enverra jamais à l'urssaff mais elle servira uniquement à déjouer le controle de police.
Apres chaque semaine travaillé, le CAPA preleve 100€ et reverse le reste au chauffeur.
Ainsi le CAPA gagne 400€ par mois sans payer aucun centime de charge ni un seul litre de carburant ou assurance.
Le chauffeur VTC paie lui tous les frais de sa propre voiture (qui est bien declarée au REVTC et rattaché à ce CAPA), ce chauffeur en faisant ça il échape ainsi au paiement des taxes fiscales et charges sociales.
cette fraude existe toujours et vous trouverez sur leboncoin des annonces de société qui vous louent leur licence VTC à 80 ou 100€ la semaine et sans s'en cacher, ils vous proposent de vous sortir un macaron avec le matricule de votre voiture et leur numero EVTC, en réalité il s'agit bien de la fraude dont je parles, autrement à quoi bon qu'un VTC aille louer un macaron VTC alors qu'il peut l'avoir lui meme et sans intermediaire.
ensuite on vous sort l'argument bidon "vous faites ça pour ne pas avoir à s'occuper d'une structure juridique", elle est là la fraude : on vous attache à un compte VTC de société pour vous évitez de créer votre société et en meme temps on ne vous embauche pas ! bien au contraire c'est vous qui leur donnez l'argent et non pas l'inverse lol ! Or, pour exercer cette activité, il faut avoir sa propre entreprise VTC ou etre salarié d'une entreprise VTC ! quand il n'y a ni l'un ni l'autre c'est qu'il y a bien une fraude.
absolument d’accord et merci d’avoir réagit quel plaisir à lire !!

Pour être sincère je n’avais pas connaissance du mode opératoire (pourtant je suis CAPA lol).

L’agent du G2i m’avait dit qu’ils ne pouvaient pas poursuivre un chauffeur salarié (en règle) capacitaire si le véhicule était au registre mais qu’il n’avait pas la carte et à condition qu’il dispose d’un bon de commande. Du vécu !
 



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires