Important Controle de police

manu31

manu31

Zoneur Vérifié
1 Mars 2015
128
23
Lieu
Toulouse
Salut les toulousaings...

Ce we il y a eu des controles de police sur les VTC pour voir s ils etaient en regle macarons bon de commande etc et surtout pour les capacitaires s ils etaient au moins 2 clients a bord.... y en aura d autres....
[DOUBLEPOST=1442866108,1442866075][/DOUBLEPOST]Ps c etait a l aeroport...

Privates

Privates

Umulgus
18 Mars 2015
289
72
Lieu
Paris
Oui vu le niveau de compétence de certains ,
Je suis capacitaire sur Paris et il me demande ma carte pro ....
Et vu que j étais dans un couloir de bus ils ont voulu me verbaliser pour utilisation abusive de la voir de bus .

V40

V40

Maître Zoneur
VTC
UBER
21 Janvier 2015
2 466
939
Lieu
Bordeaux
Au risque de me répéter, Paris n'est pas la province, dans nos " petites villes" la moindre consigne ou circulaire est suivi au pied de la lettre. Les taxis ont un poids énorme avec numéro de tel unique des flics et tout le toutim, il y a des relation historiques étroite entre eux. Donc à nous de nous méfier et d'anticiper. J'ai demandé à Uber la possibilité de mettre systématiquement 2 personnes sur le bon de commande, c'est à l'étude. Quand aux couloir de bus, pour un capacitaire c'est tout ce qu'il y a de plus légal, transport collectif obligé, mais les taxis encore eux, ne l'entendent pas de cette oreille, ce qui fait qu'en cas de contrôle on est obligé de faire comprendre à penaud simple flic qu'il ne connaît pas la loi, ce qui est toujours très délicat.

UZ

UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
5 429
3 187
Lieu
Paris
Oui vu le niveau de compétence de certains ,
Je suis capacitaire sur Paris et il me demande ma carte pro ....
Et vu que j étais dans un couloir de bus ils ont voulu me verbaliser pour utilisation abusive de la voir de bus .
Et finalement ???

Privates

Privates

Umulgus
18 Mars 2015
289
72
Lieu
Paris
Et finalement j ai eu 90€ pour circulation dans un couloir réserve au transport en commun ce qui est écrit sur ma vignette rose de capacitaire donc j ai fait une lettre de recours en annulation a l officier du ministère public avec la jurisprudence pour être dans mon bon droit...

UZ

UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
5 429
3 187
Lieu
Paris
Désolé pour toi et j’espère que tu obtiendras gain de cause. Tu vois pourtant en te lisant je pensais qu'il ne t'avais pas verbalisé pour le couloir de bus.

Privates

Privates

Umulgus
18 Mars 2015
289
72
Lieu
Paris
Si hélas sur la n7 en face du centre Okb le matin à 8h00 il y a souvent des contrôles pour le couloir de bus ce matin que des VTC mais il y a des jours où même les taxis sont verbalises car c est encore le 94 et le préfet n a pas donne son accord pour qu il l utilise c'est un chauffeur de taxi qui me l a dit c est d ailleurs le seule département de l'île de France ou le couloir de bus est interdit même au taxi .
Enfin c est facile de contrôler les gens qui travaillent car 8h00 du matin il y a que des travailleurs et pas de contrôle difficile comme la nuit....

V40

V40

Maître Zoneur
VTC
UBER
21 Janvier 2015
2 466
939
Lieu
Bordeaux
C'est incroyable tout de même, la LOTI est faite pour nous qui sommes la pour du transport collectif, elle exclu même les taxis et les VTC qui bénéficient d'ordonnances ou d'arrêtés selon les département. Et la il faut batailler pour tout simplement appliquer la loi qui nous concerne.
[DOUBLEPOST=1442952289,1442952214][/DOUBLEPOST]Il me tarde de connaître la réponse que va te faire le représentant du ministère public.

gla

gla

Zoneur Reconnu
VTC
LECAB
21 Juillet 2015
321
74
Lieu
Paris
Tu vas attendre jusqu’à ce que la nouvelle réglementation soit rédigée.
Dans le 94 ou ailleurs la LOTI ne permets pas d’être au dessus des interdictions.

V40

V40

Maître Zoneur
VTC
UBER
21 Janvier 2015
2 466
939
Lieu
Bordeaux
Tu vas attendre jusqu’à ce que la nouvelle réglementation soit rédigée.
Dans le 94 ou ailleurs la LOTI ne permets pas d’être au dessus des interdictions.
Sauf que dans le cas présent, il n'y a pas d'interdiction, il y a simplement une loi. Il n'y a cas voir dans quel embarras tu mets les pouvoir publics lorsque tu leur pose directement la question.

Top Membres du Mois
  • AZF
    AZF
    100
    83
    0
    83
  • F
    Fouadb82
    33
    65
    0