• Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  • Pour ne rien rater d'une discussion, cliquez sur le bouton "SUIVRE" situé en haut à droite de chaque discussion et réglez vos options de suivi
  • Vous pouvez ajouter une discussion ou un message à vos favoris pour les retrouver plus facilement par la suite. Il suffit de cliquer sur l'icone de favori situé en haut à droite de chaque message

TXFY Contre offensive de TXFY

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Marcel33

Marcel33

Go ahead, make my day !
VTC
UBER
29 Mars 2016
761
289
Lieu
Bordeaux
Kuikui a dit:
Tu crois vraiment que a 15euros en tarif minimum il y aura autant de client....?

Pour une fois qu il y a une appli qui la main au porte feuille, pourquoi pas en profiter. Toute façon c'est un metier de saisonnalité quand ya une promo faut en profiter....
Je ne suis pas d'accord avec toi sur ce cas précis, la course aux bonus c'est une vision 'court-termiste' de l'activité, avec les majos, c'est juste un palliatif temporaire à une situation de fond qui est tout simplement que les tarifs pratiqués par les applis sont trop bas et ne permettent pas aux chauffeurs (tu sais nous, ceux en bas de la chaine alimentaire) de vivre correctement...
Et quand on parle de tarif minimum c'est pas du tarif minimum de la course mais du tarif horokilométrique dont il est question, enfin j'espère...

Situation que les applis se complaisent à entretenir car tout à leur avantage...

M'enfin je dis ça je dis rien et d'ailleurs je te laisse, c'est l'heure, faut que j'aille me faire empapaouter par tonton (et sans bonus...)

atilla

atilla

Zoneur Reconnu
VTC
15 Janvier 2017
497
132
Lieu
Paris
Imaginer combien vous gagnerez si on était payé le vrai prix des courses avec un tarif minimum imposé par la loi! Personne ne courrera derrière leurs bonus de m..... et les clients vous respecteront...sur ce bon courage et bonne nuit!
Ça dépend la loi va annoncer combien

VTCdrssi

VTCdrssi

VTCRebel
VTC
9 Mai 2016
321
179
Lieu
Paris
Tu crois vraiment que a 15euros en tarif minimum il y aura autant de client....?

Pour une fois qu il y a une appli qui la main au porte feuille, pourquoi pas en profiter. Toute façon c'est un metier de saisonnalité quand ya une promo faut en profiter....
La question est de savoir est ce que vous êtes remuner au juste valeur de la prestation réalisée? Sans devoir faire 70h pour s'en sortir? Faite le calcul ce n'est plus viable ce métier! On travail à moins de 4 €/h une fois toute les charges déduites!

Zey380

Zey380

"Oui mais j'ai une famille à nourrir"
VTC
CAPA
UBER
12 Janvier 2016
443
216
Lieu
Paris
La question est de savoir est ce que vous êtes remuner au juste valeur de la prestation réalisée? Sans devoir faire 70h pour s'en sortir? Faite le calcul ce n'est plus viable ce métier! On travail à moins de 4 €/h une fois toute les charges déduites!
Sérieux arrêtez vos conneries un moment si vous êtes vraiment payés 4€ de l'heure pourquoi vous ne faites pas autre chose? Meme un mi temps au macdo c'est mieux dans ce cas là

Driv'R

Driv'R

Zoneur Averti
VTC
UBER
14 Novembre 2016
605
200
Lieu
Lyon
Tu travail a 4€/h..

Je sais pas comment tu gères tes charges ??

Perso je taf pas à 4€, si ça devient le cas j'arrêterai

VTCdrssi

VTCdrssi

VTCRebel
VTC
9 Mai 2016
321
179
Lieu
Paris
Tu travail a 4€/h..

Je sais pas comment tu gères tes charges ??

Perso je taf pas à 4€, si ça devient le cas j'arrêterai
Admettons tu peux me dire ton taux horaire brut ou net? Sachant que la moyenne des appli C'est 25€ brut/h?
[DOUBLEPOST=1512395851,1512395653][/DOUBLEPOST]Vous savez maintenant pourquoi les appli veulent rendre l'examen plus facile car ils veulent pas des vrais patron indépendant mais des gens qui ne savent pas ce que C'est le coût de reviens, la TVA , l'amortissement du véhicule, les charges sociales et patronales, l'IS, l'IR les charges fixe et variables ( Amende, pannes, entretiens...) Oui si on prends tous ça en compte personnes ne peut me dire qu'il se verse 1300€net en salaire en 35h oui on est patron donc on compte pas les heures...mais on réalité on travail à perte sans se rendre compte donc C'est pourquoi il faut se mobilisé et si ce metier c'est saisonnier pour certains alors vous pouvez pas nous dire ce qu'on doit faire car vous ne défendez pas votre métier et svp arrêtez de ruiné cette profession!

Dernière édition:

Driv'R

Driv'R

Zoneur Averti
VTC
UBER
14 Novembre 2016
605
200
Lieu
Lyon
Admettons tu peux me dire ton taux horaire brut ou net? Sachant que la moyenne des appli C'est 25€ brut/h?
[DOUBLEPOST=1512395851,1512395653][/DOUBLEPOST]Vous savez maintenant pourquoi les appli veulent rendre l'examen plus facile car ils veulent pas des vrais patron indépendant mais des gens qui ne savent pas ce que C'est le coût de reviens, la TVA , l'amortissement du véhicule, les charges sociales et patronales, l'IS, l'IR les charges fixe et variables ( Amende, pannes, entretiens...) Oui si on prends tous ça en compte personnes ne peut me dire qu'il se verse 1300€net en salaire en 35h oui on est patron donc on compte pas les heures...mais on réalité on travail à perte sans se rendre compte donc C'est pourquoi il faut se mobilisé et si ce metier c'est saisonnier pour certains alors vous pouvez pas nous dire ce qu'on doit faire car vous ne défendez pas votre métier et svp arrêtez de ruiné cette profession!
Non mais merci je sais compter, j'ai passé une licence avant de me lancer dans le VTC, je fait du VTC parce que ça me plait vraiment, mais encore une fois le jour où je roule pour 4€/h j'arrête, je revend la voiture et voilà..
Mais oui je gagne pas 1 300€ en 35h

Kuikui

Kuikui

Http://fb.com/yangchauffeur
MODO
VTC
1 Novembre 2016
1 924
660
Lieu
Paris
Je ne suis pas d'accord avec toi sur ce cas précis, la course aux bonus c'est une vision 'court-termiste' de l'activité, avec les majos, c'est juste un palliatif temporaire à une situation de fond qui est tout simplement que les tarifs pratiqués par les applis sont trop bas et ne permettent pas aux chauffeurs (tu sais nous, ceux en bas de la chaine alimentaire) de vivre correctement...
Et quand on parle de tarif minimum c'est pas du tarif minimum de la course mais du tarif horokilométrique dont il est question, enfin j'espère...

Situation que les applis se complaisent à entretenir car tout à leur avantage...

M'enfin je dis ça je dis rien et d'ailleurs je te laisse, c'est l'heure, faut que j'aille me faire empapaouter par tonton (et sans bonus...)
Je te rejoint sur le fair que c'est du court termiste. Mais quand je dis d'en profiter c'est parceque je sais pertinament que les appli a part les promo, ils ne vont rien faire de radical pour nous.
Du coup au lieu de laisser filer la promo par fierté... Autant en profiter (la fierté sans raison n'a jamais apporté de bonne chose) car les appli vont pas bouger....

La seule chose qu'on ai reussi a faire c'est de basculer d'une appli A a une appli B pour que l'appli A se bouge un peu. Et c'est la notre force, un peu comme les passagers qui sont très volatiles. A leur yeux on reste des clients (on leur rapporte de l'argent) si tu veux garder un client pas content tu fais un geste. Encore faut il que notre mécontentement les impact...
Si tu veux faire bouger les choses sur les appli en ne mettant pas les chauffeurs et leurs dettes en jeu, au lieu de faire grève tout court, on dit tout le monde de se mettre sur l'appliA et/ou appli C tant que l'appli B bouge pas ses fesses. Je pense que ca les sensibilisera plus que de ne pas travailler.
Bloquer les aéroports ca n'a jamais rien donner car les appli ils ont pas des companies aériennes... Ils ont juste des clients a transporter dans la ville.

Regarde CDG et orly bloqué 3 jours l'année derniere rien du tout comme résultat. Gare Montparnasse bloqué une demi journée hop ministre du transport veut des tetes....
Moralité mettez vos voiturzs sur les passages a niveau les gars...

Zagmed93

Zagmed93

ChauffeurPrivé
VTC
3 Decembre 2016
10
0
Lieu
Paris
Il faut travailler minimum 25€/h brut !! Sinon ...

Habs

Habs

Zoneur Averti
18 Mai 2016
843
285
Lieu
Paris
Là ou c'est bon c'est que Uber a toujours mis les clients sur un piédestal quelque soit les situations en pensant que ceux-ci seraient fidélisés et surement loyaux peu importe le chauffeur et on voit bien ce qu'il en est aujourd'hui avec leurs clients non fidélisables . Ils se tirent pour économiser 2€ sur une course . Résultat , ils ont courbé l'échine pour rien et se sont mis à dos les chauffeurs qui vont au plus offrant .

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Twitter Uberzone