Vous consultez :
Paris Contravention pour téléphone tenu en main


Paris Contravention pour téléphone tenu en main




Tugal

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
26 Juillet 2017
919
1 705
Localité
Paris
Bah alors on arête Uber et toute ces application...
Si c’est dangereux pour la circulation.

Moi je dit que le téléphone dans la main c’est dangereux on a pas les yeux dans la bonne direction.
Par contre sur le tableau de bord il suffit de relevé les yeux pour éviter l’accident.

Crois moi les lois sont parfois pas si bête que ça
Si on parle que de sécurité routière c'est pas top les applications.
Quand tu reçois une course juste avant un carrefour, t'as un moment d'hésitation ou sur une autoroute juste avant une sortie.
 
  • Je valide
Réactions: Loiseau99


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 695
5 987
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
L'article R412-6-1 du code de la route précise bien :
"L'usage d'un téléphone tenu en main par le conducteur d'un véhicule en circulation est interdit.
Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la 4e classe.
Cette contravention donne lieu de plein droit à la réduction de 3 points du permis de conduire.
"

mais si tu n'avais pas le phone en main, il est possible de contester
j'ai créer une discussion sur le sujet, jette y un œil !
Comment contester un P.V de Téléphone au volant ? - Uberzone - Le Forum des Chauffeurs Professionnels VTC
 


Cypheur

Zoneur Élite
MODO
VTC
13 Mars 2017
2 504
3 033
Localité
Marseille
C’est complètement faut.

Comment tu peut sortir des inepties comme ça sur un forum suivi par pleins de chauffeurs qui demande à être informé. Des chauffeurs qui sont obligé de toucher leur téléphone pour bosser avec les applications.
J’ai honte psk t’es un uberzonneur confirmé.

L’infraction c’est appareil électronique tenu en main.
Point à la ligne.
Tu devrais surtout avoir honte de ce que tu raconte. Ce n'est pas parce que les appli te font bosser en touchant ton téléphone que tu en as le droit. Renseigne toi avant de monter dans les tours.
Seul les écrans d'aide a la conduite sont tolérés, les autres sont interdits. Si on suit ton raisonnement on pourrait regarder des vidéos en conduisant, vu que tu ne touche pas l'écran.
L'article R412-6-1 du code de la route précise bien :
"L'usage d'un téléphone tenu en main par le conducteur d'un véhicule en circulation est interdit.
Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la 4e classe.
Cette contravention donne lieu de plein droit à la réduction de 3 points du permis de conduire.
"

mais si tu n'avais pas le phone en main, il est possible de contester
j'ai créer une discussion sur le sujet, jette y un œil !
Comment contester un P.V de Téléphone au volant ? - Uberzone - Le Forum des Chauffeurs Professionnels VTC
Le problème c'est qu'il est aussi interdit de regarder un écran (exception faite pour l'aide a la conduite) Donc sur l'intitulé ok pour contester mais au risque de se prendre l'autre.
 
Dernière édition:


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 695
5 987
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
un truc encore plus fou
Dans le cadre de la mesure numéro 13 du comité interministériel de la sécurité routière (CISR) du 09/01/2018, il a été décidé que lorsque le téléphone est tenu en main et qu'au moins une autre infraction au Code de la route est commise en même temps (l'exemple du clignotant est donné), le permis de conduire pourra être retenu par les forces de l'ordre (rétention de permis de 72h maximum) et suivie d'une suspension de permis adminsitrative décidée par le préfet. La date d'application de cette mesure est prévue pour 2019.
 
  • Wouah
Réactions: mez et Loiseau99


Cypheur

Zoneur Élite
MODO
VTC
13 Mars 2017
2 504
3 033
Localité
Marseille
un truc encore plus fou
Dans le cadre de la mesure numéro 13 du comité interministériel de la sécurité routière (CISR) du 09/01/2018, il a été décidé que lorsque le téléphone est tenu en main et qu'au moins une autre infraction au Code de la route est commise en même temps (l'exemple du clignotant est donné), le permis de conduire pourra être retenu par les forces de l'ordre (rétention de permis de 72h maximum) et suivie d'une suspension de permis adminsitrative décidée par le préfet. La date d'application de cette mesure est prévue pour 2019.
Téléphone et écran dans le champ de vision - LegiPermis

Ils peuvent même de confisquer ton téléphone...

Comme dit a la fin de l'article un téléphone sur un support qui sert a autre chose que de GPS c'est verbalisable.
 


UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 384
12 053
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
N importe quoi ! Jai étais verbaliser et retrait de 3 point prsk a peine jai poser mon doigt sur le téléphone qui était posé sur le socle
L enfant de fourniquation je lui expliquer que je suis chauffeurs VTC et je suis obliger de cliquer avc mon doigt pr accepter une course il en a rien a foutre
Donc oui ta pas le droit de toucher ton téléphone
C’est de la pure Hogra. Et ton GPS intégré tu dois pas le toucher non plus ni le poste pour baisser le volume si tu n’as pas la commande au volant.
C’est un racket organisé et généralisé et ça doit cesser. Regardez les radars grâce aux gilets jaunes hors d’etat De nuire car c’est à ça qu’ils servent a nuire.
J’ai parcouru 5000 km entre la californie et le Nevada pendant un mois. Pas un radar fixe ni un mobile. C’est à peine si je croisais des patrouilles et ça fonctionne à merveille. La France est un pays de racket et d’injustice fiscale et quasiment une dictature.
J’espère juste que le mouvement des gilets jaunes ne cessera pas jusqu’a Apporter un printemps français et la deuxième révolution majeure après celle de 1789. En 2019, 230 après l’abolition des privilèges. Mon c... oui c’est pire qu’avant.
Je rêve du soulèvement du peuple français !!
Y’en a marre !!
 
  • J'aime
Réactions: Abdelou


Loiseau99

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
HEETCH
22 Mai 2017
929
1 105
Localité
Paris
C’est de la pure Hogra. Et ton GPS intégré tu dois pas le toucher non plus ni le poste pour baisser le volume si tu n’as pas la commande au volant.
C’est un racket organisé et généralisé et ça doit cesser. Regardez les radars grâce aux gilets jaunes hors d’etat De nuire car c’est à ça qu’ils servent a nuire.
J’ai parcouru 5000 km entre la californie et le Nevada pendant un mois. Pas un radar fixe ni un mobile. C’est à peine si je croisais des patrouilles et ça fonctionne à merveille. La France est un pays de racket et d’injustice fiscale et quasiment une dictature.
J’espère juste que le mouvement des gilets jaunes ne cessera pas jusqu’a Apporter un printemps français et la deuxième révolution majeure après celle de 1789. En 2019, 230 après l’abolition des privilèges. Mon c... oui c’est pire qu’avant.
Je rêve du soulèvement du peuple français !!
Y’en a marre !!
Tout a fait c est de l injustice même mon avocat m avait dit la même chose et oui j étais dans l obligation de prendre un avocat prsk cet enfant de fourniquation ma retirer encore 3 point sous prétexte que j'ai changer de voie sans mettre mon clignotant une chose qui est complètement fausse !Juste parce que je voulais pas reconnaître que j étais en erreur et je voulais pas faire le sous homme !
 
  • Wouah
Réactions: mez


mez

Zoneur Vérifié
14 Mars 2017
280
213
Localité
Paris
viva-la-revolucion.png
 
  • Haha
Réactions: UZ





Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires