Vous consultez :
Paris Contravention pour téléphone tenu en main


Paris Contravention pour téléphone tenu en main


bentaleb92

Membre
VTC
UBER
13 Avril 2018
46
16
Localité
Paris
Bonsoir à tous cher amis
En ouvrant la boîte aux lettre cet après midi, une contravention 90 euro et 3 points pour telephone tenu en main à Charles de Gaulle à12h 55 m'attendait pour bien commencer la journée.

Sachant je prend jamais mon tel pour communiquer ou autre. Il est toujours accroché.

Pensez vous qu'il s'agit d'une caméra ou agent qui m'a vu.
Thanks
 


max

Zoneur Averti
VTC
10 Août 2015
1 025
1 668
Localité
Paris
Si tu n'as pas été arrêté, c'est la vidéoverbalisation.

Mais si tu es sûr de toi, pour les vidéoverbalisations, ils sont obligés de prendre une photo, c'est donc facile de contester si tu n'as rien à te reprocher. Si tu ne prends jamais ton tel en main = pas de photo = pas d'amende…

C'était à CDG aéroport ?
 


Cypheur

Zoneur Élite
MODO
VTC
13 Mars 2017
2 504
3 033
Localité
Marseille
Le fait de toucher un écran autre qu'un écran d'aide a la conduite (GPS) c'est une infraction.
Si tu veux contester tu demande l'image de ton acte, c'est a dire toi (ton visage bien distinct) entrain de toucher ton téléphone (accroché ou pas c'est pareil).
Ces images doivent correspondent a l'heure de l'infraction.
C'est assez simple a contester mais soit bien sûr.
Si tu as été pris entrain de toucher ton tel (accroché ou pas) tu es verbalisable.
 
  • Informatif
Réactions: Quinctilis




nael92

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
23 Juillet 2016
250
164
Localité
Paris
Bonsoir à tous cher amis
En ouvrant la boîte aux lettre cet après midi, une contravention 90 euro et 3 points pour telephone tenu en main à Charles de Gaulle à12h 55 m'attendait pour bien commencer la journée.

Sachant je prend jamais mon tel pour communiquer ou autre. Il est toujours accroché.

Pensez vous qu'il s'agit d'une caméra ou agent qui m'a vu.
Thanks
les chiens .juste avec l'adresse taura une idée si c'est une camera ou pas .
 


Jiraya

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
9 Novembre 2018
192
331
Localité
Paris
CDG c’est devenu la zone une fois que je dépasse le panneau des temps des taxis ,je me calle à 60 km/h .
Moi aussi un jour y’a un flic en civil il m’a attraper téléphone à la main à Orly ,il m’a contrôlée de A-Z ,et pour une raison que j’ignore il m’a laisser repartir sans rien me faire .Mais il m’a grondé .A l’entendre j’aurais pu causer un accident mortel de la circulation dans un dépose minute .
J’en ai conclu que les flics au aeroport cherchent des individus avec des profils bien défini .En plus en sortant du dépose minute j’avais vu un C5 avec l’etiquette immobilisation .
 


bentaleb92

Membre
VTC
UBER
13 Avril 2018
46
16
Localité
Paris
Si tu n'as pas été arrêté, c'est la vidéoverbalisation.

Mais si tu es sûr de toi, pour les vidéoverbalisations, ils sont obligés de prendre une photo, c'est donc facile de contester si tu n'as rien à te reprocher. Si tu ne prends jamais ton tel en main = pas de photo = pas d'amende…

C'était à CDG aéroport ?
Oui c'est à charge de Gaulle
Voilà la contravention
 

Pièces jointes



educsportif

Zoneur Reconnu
VTC
FREENOW
4 Novembre 2016
400
326
Localité
Paris
Le fait de toucher un écran autre qu'un écran d'aide a la conduite (GPS) c'est une infraction.
Si tu veux contester tu demande l'image de ton acte, c'est a dire toi (ton visage bien distinct) entrain de toucher ton téléphone (accroché ou pas c'est pareil).
Ces images doivent correspondent a l'heure de l'infraction.
C'est assez simple a contester mais soit bien sûr.
Si tu as été pris entrain de toucher ton tel (accroché ou pas) tu es verbalisable.
Mais si ton tléphone fait office de GPS et c souvent le cas avec waze
 




Hichem93

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
3 Juin 2018
758
1 037
Localité
Paris
Véhicule
Prius +
Oui c'est à charge de Gaulle
Voilà la contravention
Selon la rue qui est marqué c'est au terminal 1
c'est bien une vidéoverbalisation. Direction le site internet ANTAI pour contester en ligne. Tu demandes a avoir le cliché de l'infraction...
Comment on sait que c'est une vidéo verbalisation sur la contravention ?
 
  • Merci
Réactions: rimka



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires