Vous consultez :
Presse Contrôle des VTC


Presse Contrôle des VTC




Nicolas O.

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
MY SAM
14 Mai 2017
1 105
1 086
Localité
Paris
Véhicule
Lexus IS300h / Peugeot 405 Mi16
Vitres arrière + lunette arrière teinté au maximum pour moi, le macaron n'est visible que si il y a de la lumière dans la voiture en pleine nuit,

Aucun contrôle mais à l'avant j'ai le macaron, la carte de visite de la société, ma carte pro, çà m'évite des contrôles à Orly vers 4h du matin, je voit la Police a chaque fois et ils zieute toujours le coin du pare brise....
 


cdrcom

Membre
VTC
31 Août 2016
18
8
Localité
Paris
Merci pour ta réponse CYPHEUR.

Pour les vitres teintées c’est 30 % maxi obligatoire à l’avant est ce que tu veux à l’arrière.
Je pense que je vais la payer mais bon ça m’embête un peu car elle était collé ,ils ont vraiment cherché la petite bête.
Donc je vais devoir retourner au garage pour lui demander de me retirer la teinte du macaron...
Je voulais savoir si les chauffeurs ont des vitres teintées à 75 % à arrière avec le macaron coller et si ils ont été verbalisé .

Merci
Je suis teinté à 75 % à l'arrière le macaron n'est pas très visible, j'avais des doutes par rapport à sa visibilité/amende, a priori ça dépend sur qui on tombe…
 


Zey380

Ex-VTC
VTC
UBER
FREENOW
LECAB
MARCEL
ALLOCAB
12 Janvier 2016
1 030
1 949
Localité
Reims
Pour ne pas se faire controler suffit de rouler avec autre chose qu'une 508, C5, Superb, Insignia, Classe C, Passat ou Talisman
 


Ninou2000

Membre
VTC
UBER
HEETCH
23 Octobre 2018
4
0
Localité
Lyon
ok merci pour vos réponses !
J’ai remarqué aussi que la plupart des voitures VTC ont des vitres bien teintées à l’arrière et le macaron ne ce voit pas de loin , donc c’est bizar
En général ils te contrôlent en gare ou aéroport donc que tu es une 508 ou un Touran ou autre , ils voyent et attendent avant de contrôler .
J’ai l’impression qu’ils ont reçu l’ordre d’etre Sans pitié avec les vtc ...
Mais bon ont fait avec et ont essaie de garder notre calme .
 


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 680
4 286
Localité
Marseille
J’ai l’impression qu’ils ont reçu l’ordre d’etre Sans pitié avec les VTC ...
Mais bon ont fait avec et ont essaie de garder notre calme .
Tellement de mecs pas pros , à un moment, ça les énerve et d'un coup, focus sur les VTC et pas de compromis....

C'est pas compliqué : avoir tout ses papiers disponibles dans une pochette à portée de main, avoir ses macarons rouges collés aux endroits indiqués, avoir sa carte pro apposée si on est en charge....

Et se faire contrôler comme un pro et pas comme une victime, les contrôles sont fait pour éliminer ceux qui n'ont rien à faire là, c'est ni des potes, ni des collègues ( tout le monde est entrepreneur, pas salarié d'une grosse plateforme...) , juste une nuisance qu'il ne faut pas plaindre.

Est-ce qu'un boucher va plaindre un autre boucher qui se fait épingler pour des manquements par la répression des fraudes ? non... Bah VTC, c'est pareil....
 


U

User_12438

Invité
C’est toujours le même débat ... coller ou apposer. Si vous ne voulez-vous pas le coller, faites comme Cypheur @Cypheur et utilisez du film vitrostatique.
 


U

User_10858

Invité
Parce que y en a beaucoup qui font pas tout le temps VTC car ils ont un autre taf donc il le pose sur le tableau de bord il trouve un autre moyen Sachant que c interdit d avoir le macaron quand on est pas en service !
Hein, moi j'avais cru comprendre qu'il fallait ôter la carte en hors service...:(
 


Cypheur

Zoneur Élite
MODO
VTC
13 Mars 2017
2 504
3 033
Localité
Marseille
Hein, moi j'avais cru comprendre qu'il fallait ôter la carte en hors service...:(
La carte pro oui pas les macarons. C'est stupide. Un véhicule de location vous imaginez la galère, toutes les semaines ou mois gratter la vitre pour décoller. Et si on doit changer de pare-brise....
 
  • Je valide
Réactions: pedro92


U

User_12438

Invité
Sinon, pour le macaron, je viens de vérifier et la loi qui le régit dispose à son article 14 qu’il faut “appos[er] une signalétique visible”. Or, la loi est au dessus des directives des administrations; car elle prévaut dans la hiérarchie des normes.

Donc les Boers ne sont pas censé mettre d’amendes pour une signalétique non-collée (macaron), tant que le macaron est VISIBLE ET CORRECTEMENT APPOSÉ, ce qui veut dire posé contre le côté en bas à gauche du pare-brise pour le premier macaron et posé contre le côté en bas à droite de la lunette pour le second.

Si jamais ils vous mettent une amende pour ça, c’est facilement contestable.
 
Dernière édition par un modérateur:



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires