Vous consultez :
PACA Contrôle des taxis et des VTC dans les Bouches-du-Rhône


PACA Contrôle des taxis et des VTC dans les Bouches-du-Rhône


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 695
5 987
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
des sanctions prononcées à l’encontre de seize chauffeurs

Après avis de la Commission Locale des Transports Publics Partculiers de Personnes des Bouches-du-Rhône, Pierre Dartout, préfet des Bouches-du-Rhône a décidé de prendre des arrêtés de sanctions disciplinaires à l’encontre de huit conducteurs de taxis et de huit conducteurs de voitures de transport avec chauffeur (VTC).
1573938898671.png
Des sanctions disciplinaires à l’encontre de huit chauffeurs de taxis

La Commission Locale des Transports Publics Particuliers de Personnes des Bouches-du-Rhône s’est réunie, en formation disciplinaire « Taxis » le 12 mars 2019, en préfecture. Cette commission paritaire, composée de représentants de l’administration et des syndicats de taxis a examiné les dossiers de neuf conducteurs de taxis en infraction lors de contrôles interministériels effectués par les services de la Direction Départementale de la Sécurité Publique (DDSP) et de la Direction Départementale de la Protection des Populations (DDPP) sur l’ensemble du département, ou à la suite de plaintes de clients.

Après avis de cette commission, le préfet des Bouches-du-Rhône a pris huit arrêtés de sanctions disciplinaire à l’encontre de ces conducteurs taxis. Les sanctions prononcées vont de la suspension de carte professionnelle avec sursis au retrait définitif de la carte professionnelle. Les motifs de sanctions les plus relevés lors des contrôles étaient l’absence de délivrance de note aux clients (obligatoire pour toute course dont le montant est supérieur à 25 euros) ou encore la majoration illicite de course.

Des sanctions disciplinaires prononcées à l’encontre de huit conducteurs de VTC

La Commission Locale des Transports Publics Particuliers de Personnes des Bouches-du-Rhône s’est réunie, en formation disciplinaire « VTC » le 19 juin 2019 en préfecture. Cette commission paritaire, composée de représentants de l’administration et des syndicats de VTC, a examiné les dossiers de neuf chauffeurs VTC en infraction lors de contrôles interministériels effectués par les services de la Direction Départementale de la Sécurité Publique (DDSP), de la Direction Départementale de la Protection des Populations (DDPP) et de la Direction Régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement (DREAL) sur l’ensemble du département. Après avis de cette commission, le préfet des Bouches-du-Rhône a pris huit arrêtés de sanctions disciplinaires prononçant des suspensions des cartes professionnelles à l’encontre de ces conducteurs VTC.
Parmi les infractions les plus relevées lors des contrôles :
➢ le défaut de signalétiques obligatoires (notamment l’apposition de la carte professionnelle),
➢ le défaut de commande préalable,
➢ la prise en charge/dépose sur le square Narvik de la gare Saint-Charles de Marseille (secteur interdit aux véhicules effectuant du transport public particulier de personnes).

À des fins pédagogiques, un courrier de rappel réglementaire lié aux obligations relatives à l’activité des chauffeurs des VTC a été adressé aux centres de formation VTC.

Contrôle des taxis et des VTC dans les Bouches-du-Rhône : des sanctions (...) - DestiMed
 


Helia

VTC à la retraite
VTC
6 Mars 2019
2 273
1 889
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Auris TS
justement je me suis posee la question quand j etais a st charles si vous les preniez et deposiez au depose minute ou si vous aviez un autre endroit
 


fabien999

Zoneur Reconnu
11 Mars 2016
758
1 202
Localité
Marseille
justement je me suis posee la question quand j etais a st charles si vous les preniez et deposiez au depose minute ou si vous aviez un autre endroit
il faut aller a la station de taxi/vtc situé de l'autre coté.

Mais beaucoup de monde vas quand meme au depose minute parce que selon le cote par ou on arrive il faut faire un grand detour.

En plus ils nous appliquent une regle pour les taxis je sais meme pas si ils en ont vraiment le droit ,dans l'article ils disent

"secteur interdit aux véhicules effectuant du transport public particulier de personnes "

Et nous on est en transport privé ,pas public.

Il faudrait savoir, si il veulent nous compter en transport publique moi ça me gene pas mais alors qu'ils nous laissent la voie des bus et je ferai le tour meme 4 ou 5 fois d'affilé si ça peut leur faire plaisir
ptdrptdrptdrptdrptdr
 
  • J'aime
Réactions: Loiseau99



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires