• Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  • Pour ne rien rater d'une discussion, cliquez sur le bouton "SUIVRE" situé en haut à droite de chaque discussion et réglez vos options de suivi
  • Vous pouvez ajouter une discussion ou un message à vos favoris pour les retrouver plus facilement par la suite. Il suffit de cliquer sur l'icone de favori situé en haut à droite de chaque message

Avis Contester un PV avec Easyrad

• Auteur de la discussion Cyrille1
  • Date de début

Cyrille1

Cyrille1

Zoneur Vérifié
VTC
TXFY
UBER
CP
HEETCH
MY SAM
ALLOCAB
10 Septembre 2017
277
108
Lieu
Paris
Bonsoir à tous,
Vu que les lois changent tous les 2 jours, et consulté tout les posts concernant les PV ...
ainsi que les actualités de Google , je suis dans le flou concernant un pv que je viens de recevoir ...
J ai reçu un pv au nom du représentant légal de ma société ( moi en l ‘occurrence )
Il s agit d une « inobservation par un conducteur , de l arrêt , imposé par un feu rouge »
Ça doit être, je suppose un radar de feu ou vidéo verbalisation
J ‘ ai envoyé une demande de contact au site « easyrad »: pas de réponse
J’ Ai vu des articles récents ou la société doit payer 1800€ jusqu à 3700€ !! Pour non dénonciation
Qu en est il aujourd’hui ?
Dois je me dénoncer et contester ensuite via easyrad ? Dois je payer et attendre ? Dois je contester ce pv initiale ?
Pas simple de s’y retrouver , et pas plus d info ( a jour ) , sur les sites connus de contestation
Quel site me recommanderiez vous pour ceux qui ont eu affaire à ces pv de dernières générations , sachant qu il n y a pas marqué sur celui là « si Vous dénoncez pas , bla bla «
Merci pour vos réponses Contester un PV avec Easyrad

Habs

Habs

Zoneur Averti
18 Mai 2016
759
257
Lieu
Paris
Comme je te l'ai dit sur l'autre poste :

Easyrad ne répond malheureusement pas à ton type de question . Il n'empêche qu'une fois solicité pour un dossier ils renvoient un mail à chaque étape pour te dire où ça en est .

À l'heure actuelle , il n'y a aucun changement récent concernant les PV donc tu peux faire confiance aux différents topics sur le sujet .

Payer le PV en pièce jointe tel que te fout automatiquement dans la M.. car une entreprise n'a pas le droit de payer ce type de PV ( ça se faisait encore il y a un an ou deux mais plus maintenant ) si l'entreprise paye alors c'est considéré comme un refus de dénoncer et donc 3700 d'amende + de la cabane possible pour le boss je crois même si je doute que dans les faits ...
Easyrad peut apparemment s'en charger pour une somme bien plus élevée que la simple contestation à son nom mais l'issue me semble plus risqué et je n'y vois pas trop l'intérêt .

Le mieux est de te dénoncer et à la réception du nouveau PV tu contestes via le site .Au moins toi en tant que personne morale , ils ne peuvent plus rien te reprocher puisque tu as fait ton "devoir"de "collabo" .

Le Paradoxe c'est qu'un gérant pourrait se retrouver dans les ennuis si en admettant l'un de ses employés recevait le courrier à la boîte puis décidait de le payer tel que en toute discrétion :)

Autre truc complètement absurde : Le représentant légal reçoit le PV et comme il est obligé de dénoncer alors il dénonce son employé mais comme celui-ci n'est pas content et que l'employeur n'a pas de preuves alors l'employé attaque l'employeur pour dénonciation calomnieuse et bam ! Dans les deux cas , le représentant l'a dans l'os !

Cyrille1

Cyrille1

Zoneur Vérifié
VTC
TXFY
UBER
CP
HEETCH
MY SAM
ALLOCAB
10 Septembre 2017
277
108
Lieu
Paris
Comme je te l'ai dit sur l'autre poste :

Easyrad ne répond malheureusement pas à ton type de question . Il n'empêche qu'une fois solicité pour un dossier ils renvoient un mail à chaque étape pour te dire où ça en est .

À l'heure actuelle , il n'y a aucun changement récent concernant les PV donc tu peux faire confiance aux différents topics sur le sujet .

Payer le PV en pièce jointe tel que te fout automatiquement dans la M.. car une entreprise n'a pas le droit de payer ce type de PV ( ça se faisait encore il y a un an ou deux mais plus maintenant ) si l'entreprise paye alors c'est considéré comme un refus de dénoncer et donc 3700 d'amende + de la cabane possible pour le boss je crois même si je doute que dans les faits ...
Easyrad peut apparemment s'en charger pour une somme bien plus élevée que la simple contestation à son nom mais l'issue me semble plus risqué et je n'y vois pas trop l'intérêt .

Le mieux est de te dénoncer et à la réception du nouveau PV tu contestes via le site .Au moins toi en tant que personne morale , ils ne peuvent plus rien te reprocher puisque tu as fait ton "devoir"de "collabo" .

Le Paradoxe c'est qu'un gérant pourrait se retrouver dans les ennuis si en admettant l'un de ses employés recevait le courrier à la boîte puis décidait de le payer tel que en toute discrétion :)

Autre truc complètement absurde : Le représentant légal reçoit le PV et comme il est obligé de dénoncer alors il dénonce son employé mais comme celui-ci n'est pas content et que l'employeur n'a pas de preuves alors l'employé attaque l'employeur pour dénonciation calomnieuse et bam ! Dans les deux cas , le représentant l'a dans l'os !
Merci Habs @Habs , c est clair ta réponse , je pense faire comme ça
Il y a le cabinet Dehan aussi , concurrent d ‘easy rad mais mauvais avis sur l Apple store
Bonne journée et merci encore

L

loneranger

Zoneur amateur
VTC
CAPA
29 Septembre 2015
74
18
Lieu
Paris
Salut,
il ne faut pas que ta société te dénonce et que par la suite tu consteste.

tu peux pas te dénoncer et ensuite contester ca passera pas devant un juge.

tu te feras convoquer au commissariat pour t'expliquer.

sur easyrad y'a un truc spécial pour les sociétés...

D340

D340

Zoneur amateur
VTC
UBER
27 Avril 2017
64
11
Lieu
Nantes
Cyrille1 @Cyrille1 je connais pas ta situation mais si tu paye le PV à 90€ tu perd 4 points et apres tu les récupères on fessant un stage à 200/250€ sa te coûtera 300/400€ mais au moins t'as pas de problème ni avec la police ni devant un juge apres sa reste juste un avis personnel parce que je connais pas les tarifs de easyrad.

Cyrille1

Cyrille1

Zoneur Vérifié
VTC
TXFY
UBER
CP
HEETCH
MY SAM
ALLOCAB
10 Septembre 2017
277
108
Lieu
Paris
Salut,
il ne faut pas que ta société te dénonce et que par la suite tu consteste.

tu peux pas te dénoncer et ensuite contester ca passera pas devant un juge.

tu te feras convoquer au commissariat pour t'expliquer.

sur easyrad y'a un truc spécial pour les sociétés...
Merci L @loneranger , mais ta réponse est peut être vrai mais contradictoire avec celle de Habs @Habs
C’est le pourquoi de ma question , il y a plusieurs avis et donc je m’ y perd franchement
Un patron peut dénoncer n’ importe quel employé ou amis ou connaissances et cette personne peut contester ce pv non ?
Cyrille1 @Cyrille1 je connais pas ta situation mais si tu paye le PV à 90€ tu perd 4 points et apres tu les récupères on fessant un stage à 200/250€ sa te coûtera 300/400€ mais au moins t'as pas de problème ni avec la police ni devant un juge apres sa reste juste un avis personnel parce que je connais pas les tarifs de easyrad.
Merci D340 @D340 , oui je suis d’ accord mais mon stage , je préfère le garder au cas où j’ ai une interpellation physique qui est très dur à contester contrairement aux flash, ect ... (sans photos)

Habs

Habs

Zoneur Averti
18 Mai 2016
759
257
Lieu
Paris
Un patron peut dénoncer n’ importe quel employé ou amis ou connaissances et cette personne peut contester ce pv non ?
Exacte

T

taxidriver

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
21 Avril 2018
181
52
Lieu
Paris
Conteste sur ANTAI. Après je ne sais pas si c'est fait exclusivement pour les particuliers ou également pour les sociétés. Sur ce site tu peux demander à avoir le cliché de la photo, histoire de te rassurer que c'est bien le véhicule avec la bonne plaque dimmatriculation. Qu'elle soit bien lisible !

Et puis, si c'est bien ta voiture, tu ajoutes un autocollant à l'arrière de ta voiture et tu dis que c'est pas la tienne, tu leur envoie une photo de ta voiture avec l'autocollant et tu dis que tu va porter plainte pr usurpation de plaque et hop l'histoire est réglé ;) par contre la prochaine fois faudra étre prudent avec les feux rouges :D

Cyrille1

Cyrille1

Zoneur Vérifié
VTC
TXFY
UBER
CP
HEETCH
MY SAM
ALLOCAB
10 Septembre 2017
277
108
Lieu
Paris
Conteste sur ANTAI. Après je ne sais pas si c'est fait exclusivement pour les particuliers ou également pour les sociétés. Sur ce site tu peux demander à avoir le cliché de la photo, histoire de te rassurer que c'est bien le véhicule avec la bonne plaque dimmatriculation. Qu'elle soit bien lisible !

Et puis, si c'est bien ta voiture, tu ajoutes un autocollant à l'arrière de ta voiture et tu dis que c'est pas la tienne, tu leur envoie une photo de ta voiture avec l'autocollant et tu dis que tu va porter plainte pr usurpation de plaque et hop l'histoire est réglé ;) par contre la prochaine fois faudra étre prudent avec les feux rouges :D
Mdr :) pourquoi pas ...
J ai demandé la photo et je verrai bien le résultat.
Ça peut être une solution ...merci

T

taxidriver

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
21 Avril 2018
181
52
Lieu
Paris
Mdr :) pourquoi pas ...
J ai demandé la photo et je verrai bien le résultat.
Ça peut être une solution ...merci
Au tarteret y connaissent tkt pas LOL

Dernières Discussions

Twitter Uberzone