Consommation Laguna 175CV 2.0L année 2014

• Auteur de la discussion Kaldrogo
  • Date de début

max

max

Zoneur Averti
VTC
10 Aout 2015
720
395
Lieu
Paris
La boîte automatique est une fabrication de chez Nissan comme le moteur. La boîte est extrêmement fiable et le moteur increvable moteur M9R).
La laguna 3 est une très bonne voiture pour faire de l'application et pas cher à acheter.
Ne prends surtout pas une 1.5 dci, c'est des moteurs Renault très fragile.
Le moteur 2.0 l est increvable et puissant.
J'en possède actuellement 3 ,une en boîte manuelle et les 2 autres en boîte automatique.
La première en boîte manuelle à actuellement 520000km, et les 2 autres 450000km et 380000 km.
Pour la consommation tu fera à l'aise 1100km avec un plein de 60 litres.
Il faut que tu fasse une reprogrammation moteur et supprimer le FAP et tu auras jamais aucun problème.

"Tu feras à l'aise 1100kms avec un plein de 60 litres"

Ce qui veut dire que tu fais du 5,2 L au 100 avec un moteur 2.OL en mode VTC ??? Tu nous prends vraiment pour des guignols…. Ce sont des Laguna hybrides :joy: ?

Et tes Laguna à 520 000 et 450 000 et 380 000 sans aucun problème, tu repasseras… Même Toyota ne fait pas aussi bien (Toyota est la marque la plus fiable au monde), et au classement fiabilité annuel, aucune Laguna n'est jamais monté sur le podium.

Tout le monde peut amener sa caisse à 500 000, il faut juste voir ce que tu as changé dessus... surtout si tu fais tourner tes caisses H24 avec des gars qui en ont rien à cirer parce que ce n'est pas leur caisse.

Dernière édition:

lilou

lilou

Zoneur Vérifié
26 Juin 2015
213
56
Lieu
Paris
les propriétaire de laguna 2.0l te le confirmeront.
Tu a l'entretien classique, injecteurs, embrayage, capteurs, turbos....
A mon avis tu ne connais pas grand chose en mécanique.

max

max

Zoneur Averti
VTC
10 Aout 2015
720
395
Lieu
Paris
1. "Tu a l'entretien classique, injecteurs, embrayage, capteurs, turbos…."

Ouais, juste ça IoI et tu as peut-être aussi oublié la boite (et je ne parle même pas des pièces d'usure)… Déjà, je n'appelle pas ça "sans aucun soucis". Les mots ont un sens.

Par contre, pour la conso, tu as bien fait de ne pas insister.

2. "A mon avis tu ne connais pas grand chose en mécanique"

peut-être un peu plus que toi, même si ça fait quelques années que je n'ai pas déposé un moteur. Maintenant, quand j'ai un soucis, je vais chez le garagiste. Aujourd'hui c'est fini le bricolage sur le parking avec les nouvelles caisses.

lilou

lilou

Zoneur Vérifié
26 Juin 2015
213
56
Lieu
Paris
Les boîte sont d'origine.
Les pièces d'usure ces normal, surtout avec des lascars qui prennent les dos d'âne à 70...
Bref tu peux aller demander à plusieurs mécaniciens différents, ils te confirmerons tous que les moteurs M9R et boîte montait sur les laguna 2 et 3 et espace sont increvable.

Kaldrogo

Kaldrogo

Zoneur amateur
VTC
UBER
19 Mai 2018
58
2
Lieu
Paris
La boîte automatique est une fabrication de chez Nissan comme le moteur. La boîte est extrêmement fiable et le moteur increvable moteur M9R).
La laguna 3 est une très bonne voiture pour faire de l'application et pas cher à acheter.
Ne prends surtout pas une 1.5 dci, c'est des moteurs Renault très fragile.
Le moteur 2.0 l est increvable et puissant.
J'en possède actuellement 3 ,une en boîte manuelle et les 2 autres en boîte automatique.
La première en boîte manuelle à actuellement 520000km, et les 2 autres 450000km et 380000 km.
Pour la consommation tu fera à l'aise 1100km avec un plein de 60 litres.
Il faut que tu fasse une reprogrammation moteur et supprimer le FAP et tu auras jamais aucun problème.
Merci pour vos messages rassurant.
Mais pourquoi faire une reprog ? Et pourquoi supprimer le FAP également ?

lilou

lilou

Zoneur Vérifié
26 Juin 2015
213
56
Lieu
Paris
Avec une reprogrammation moteur tu aura plus de couple moteur et le véhicule consommera moins.
Le FAP crée beaucoup de problèmes sur les moteurs diesel et les fait consommer plus.

Si tu peux l'avoir à 6000 euros ou 6500, c'est une bonne affaire si elle est de 2014.
Tu pourras faire du Uber,TXFY, heetch,minilecab, jusqu'au 31 décembre 2020.
Après question confort, les clients sont très bien installé derrière. Mais il y a les plastiques qui grince, c'est du Renault.
Et le coffre est assez pratique car c'est un hayon.
Après la ligne de la voiture est pas très belle, la valeur de la voiture décôte très vite, donc difficile à revendre après.
Mais elle a son petit charme à l'arrière, avec des feux a leds d'origine, très beau la nuit.

Zey380

Zey380

"Oui mais j'ai une famille à nourrir"
VTC
CAPA
UBER
12 Janvier 2016
541
256
Lieu
Paris
Inutile de reprogrammer...supprimer le FAP suffit largement. Sur le 1.5 DCI il suffit de le percer sur le 2L je ne sais pas. C'est un moteur très fiable mais qui consomme (9L en ville). Après sur les Renault et les françaises en général il y a beaucoup de bruits parasites passé 100 mkm (plastiques qui grincent, éléments qui vibrent) après il faut les trouver et les régler (WD40, bouts de papier pliée ) car c'est très très énervant

Pour en revenir à la sale réputation de Renault (entretenue par des gens qui roulent en C180 moteur Renault), je vous invite à vous informer et à regarder cette vidéo très intéressante

Kaldrogo

Kaldrogo

Zoneur amateur
VTC
UBER
19 Mai 2018
58
2
Lieu
Paris
Avec une reprogrammation moteur tu aura plus de couple moteur et le véhicule consommera moins.
Le FAP crée beaucoup de problèmes sur les moteurs diesel et les fait consommer plus.

Si tu peux l'avoir à 6000 euros ou 6500, c'est une bonne affaire si elle est de 2014.
Tu pourras faire du Uber,TXFY, heetch,minilecab, jusqu'au 31 décembre 2020.
Après question confort, les clients sont très bien installé derrière. Mais il y a les plastiques qui grince, c'est du Renault.
Et le coffre est assez pratique car c'est un hayon.
Après la ligne de la voiture est pas très belle, la valeur de la voiture décôte très vite, donc difficile à revendre après.
Mais elle a son petit charme à l'arrière, avec des feux a leds d'origine, très beau la nuit.
Merci mec du conseil, je pense qu'avec 6500E sa peut être une bonne affaire, puis la revendre avec quelque borne en plus en 2020 pour 5500E sa peux parait assez correct

Kaldrogo

Kaldrogo

Zoneur amateur
VTC
UBER
19 Mai 2018
58
2
Lieu
Paris
Inutile de reprogrammer...supprimer le FAP suffit largement. Sur le 1.5 DCI il suffit de le percer sur le 2L je ne sais pas. C'est un moteur très fiable mais qui consomme (9L en ville). Après sur les Renault et les françaises en général il y a beaucoup de bruits parasites passé 100 mkm (plastiques qui grincent, éléments qui vibrent) après il faut les trouver et les régler (WD40, bouts de papier pliée ) car c'est très très énervant

Pour en revenir à la sale réputation de Renault (entretenue par des gens qui roulent en C180 moteur Renault), je vous invite à vous informer et à regarder cette vidéo très intéressante
Vidéo intéressante, c'est étonnant de voir que certain model de chez Mercedes sont équipé de moteur du groupe Nissan Renault :eek:

joulss

joulss

Zoneur Reconnu
VTC
TXFY
UBER
30 Janvier 2016
409
226
Lieu
Paris
Super le conseil de supprimer les FAP, merci de nous cancériser un peu plus les poumons et nous faire respirer votre fumée noire qui pue... bravo les gars ok:

Top Membres du Mois
BCVTC
  • Zey380
    Zey380
    50
    109
    5
    104
  • Cypheur
    Cypheur
    95
    91