Vous consultez :
Conseils, renseignements


Conseils, renseignements


keyvlart

Membre
VTC
UBER
HEETCH
12 Octobre 2018
3
0
Localité
Paris
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et je suis à la recherche d'informations concernant l'exercice du métier de chauffeur VTC.

Je projette de passer l'examen VTC dans pas trop longtemps, je suis en pleine formation, une fois que je l'aurais validé si tout se déroule bien, je souhaite exercer en tant que chauffeur mais simplement pour me faire un complément de revenu dans un premier temps, alors j'aimerais savoir quel statut juridique conviendrait le mieux pour exercer à temps partiel (quelques soir dans la semaine et les week end).

Merci d'avance pour vos avis et bon courage à tous.
 


E

Edris

Invité
Je projette de passer l'examen VTC dans pas trop longtemps, je suis en pleine formation, une fois que je l'aurais validé si tout se déroule bien, je souhaite exercer en tant que chauffeur mais simplement pour me faire un complément de revenu dans un premier temps, alors j'aimerais savoir quel statut juridique conviendrait le mieux pour exercer à temps partiel (quelques soir dans la semaine et les week end).
Salut,

A mon avis, tu devrais commencer par créer une auto-entreprise, pour "tâter" le terrain.
Faible coût de création, faible coût de fermeture. Pas beaucoup de risques à prendre avec ce statut.

Puis si tout va dans ton sens et comme tu le souhaites, tu pourras par la suite créer une vraie société.

Après il faut voir ta situation personnelle, si tu as déjà une véhicule à ton nom, si tu as déjà un revenu d'une autre source.. enfin voila, il y a beaucoup de points à prendre en compte. Chaque situation est différente.

Il y a beaucoup de sujet à propos des statuts juridiques sur le forum, tu peux te servir de la barre de recherche en haut à droite du site en tapant par exemple "statut juridique" ou "auto entreprise" ou "AE" etc..

Bon courage pour la suite !
 


Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 142
6 829
Localité
Paris
Véhicule
VAN
Employé a temps partiel.
Je taquine .
Bienvenue, et je ne sais pas répondre à ta question. On manque d'élément. Tu travailles déjà ? Ta femme travaille déjà ? Tu es proprio ? Locataire ? Un creditbsur le dos 2 ou 3 ?
Enfant ? As tu déjà la voiture? Au chômage ?
On peut pas répondre de façon générale
..
 


Tugal

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
26 Juillet 2017
919
1 705
Localité
Paris
Employé a temps partiel.
Je taquine .
Bienvenue, et je ne sais pas répondre à ta question. On manque d'élément. Tu travailles déjà ? Ta femme travaille déjà ? Tu es proprio ? Locataire ? Un creditbsur le dos 2 ou 3 ?
Enfant ? As tu déjà la voiture? Au chômage ?
On peut pas répondre de façon générale
..
T de la police :)
 
  • Haha
Réactions: UZ


keyvlart

Membre
VTC
UBER
HEETCH
12 Octobre 2018
3
0
Localité
Paris
Salut,

A mon avis, tu devrais commencer par créer une auto-entreprise, pour "tâter" le terrain.
Faible coût de création, faible coût de fermeture. Pas beaucoup de risques à prendre avec ce statut.

Puis si tout va dans ton sens et comme tu le souhaites, tu pourras par la suite créer une vraie société.

Après il faut voir ta situation personnelle, si tu as déjà une véhicule à ton nom, si tu as déjà un revenu d'une autre source.. enfin voila, il y a beaucoup de points à prendre en compte. Chaque situation est différente.

Il y a beaucoup de sujet à propos des statuts juridiques sur le forum, tu peux te servir de la barre de recherche en haut à droite du site en tapant par exemple "statut juridique" ou "auto entreprise" ou "AE" etc..

Bon courage pour la suite !
Merci pour ton retour

Concernant ma situation personnelle, je suis salarié aux 35 heures, je ne possède pas de véhicule perso pour le moment mais je vais surement en acheter un justement pour exercer avec. Je ne sais pas quel est la meilleure option concernant l'achat du véhicule, achat en tant que particulier? en tant que professionnel? LOA? LLD?

Si quelqu'un pouvait me donner des pistes ce serait vraiment génial.

Merci d'avance et bon courage à tous.
 




keyvlart

Membre
VTC
UBER
HEETCH
12 Octobre 2018
3
0
Localité
Paris
Je suis pas de la police mais un comptable te demande ça pour optimiser au mieux avec ta situation....
Je viens de voir ta précédente réponse, merci pour ton retour

Je travaille déjà, ma femme pas pour le moment, je suis locataire, pas de crédit en cours, un enfant, je n'ai pas encore le véhicule non plus.

Merci d'avance.
 


Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 142
6 829
Localité
Paris
Véhicule
VAN
Quel est ton but ? Arrêter ton boulot actuel ou faire seulement du complément ?
 




Green Lantern

Il n'y a plus d'abonné au numéro demandé...
VTC
UBER
29 Mars 2016
1 192
1 526
Localité
Bordeaux
Bienvenue sur le forum !
 



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires