Vous consultez :
Conseils relationnel client


Conseils relationnel client


serge94

www.serge-vtc.com 24h/24
MARCEL
29 Novembre 2014
1 716
1 694
www.serge-vtc.com
Localité
Paris
La première chose soit naturel, et poli.
Le reste vient avec l'expérience.
Tu commences par les banalités, type météo, bon voyage, voulez vous de l'eau, et nous en avons pour 20minutes pas ou beaucoup de trafic, cela vous convient. Blabla.
Si tu utilise Waze, explique si le chemin est bizarre c'est à cause du trafic sinon tu peux proposer l'itinéraire du client.
Si le client relance tu réponds sinon la conservation s'éteint toute seule.
Ha et il faut jetér un coup d'œil dans le rétro si le client regarde son portable : on ne parle pas!
Apres pas d'inquiétude si le client veut parler il relance la conversation .
En appli la portière c'est au feeling, les bouteilles sur les aéroports retour c'est bien.
Surtout tu dois gérer les bagages.
Tout mes clients perso se sont intéressés à moi, ma vie mon passé, tu te vends et apres c'est simple ils te demandent une carte.
 
  • J'aime
Réactions: Kogan


yanis350

Zoneur Vérifié
HEETCH
22 Janvier 2015
200
177
Localité
Paris
Bonsoir pour la clientele appli fait comme ca t arrange toi. si tu as envie de parler tu engage la discussion soit la personne est receptive et vous allez passer un moment agreable, soit elle est pas receptive et ca sert a rien de discuter les formules de politesses suffisent. Soit t as pas envie de parler bonjour, vous etes bientot arrivé, au revoir bonne soiree et plutot se concentrer sur le trajet. Et aussi ne pas laisser les clients abuser dans le vehicule. Si tu dis les choses poliment mais en etant sur de toi curieusement les notes augmentent...
 
  • J'aime
Réactions: Kogan


Spike

Maître Zoneur
27 Octobre 2015
3 418
4 825
Localité
Lyon
Bonsoir, super post :)

C'est une longue question que chaque membre a très bien développé a sa maniere montrant qu'il n'y a pas réellement de recette magique dans la gestion des clients au quotidien.

Quoiqu'il arrive, que le client engage la conversation ou non sur du trajet court je m'oblige a un rituel apaisant:
- Radio jazz
- Discours de bienvenue
- Présentation des services a bord
- Indication du temps avant d'arriver et des prévisions de route

Et pendant que je donne ces informations, une minute au plus, j'essaye de lire sur le visage ou d'écouter la manière dont le client est réceptif. Naturellement le client entamera la discussion soit sur le prix des taxis, soit sur la qualité des services, soit sur autre chose. S'il ne le fait pas, je ne brusque pas... je me dis que je l'ai au moins tenu informé des services présents a bord du véhicule.

Sur des trajets plus longues distances la relation est différente, j'applique toujours le rituel apaisant en ajoutant :
- la mise a disposition d'un wifi gratuit
- la possibilité de s'arrêter a tout moment sur demande.
- le fonctionnement du réglage d'inclinaison des sieges (pour pas qu'ils les cassent).
- la mise a disposition d'un sac plastique poubelle pour leur indiquer d'y mettre leur cochonnerie.

Après il y aussi la relation en fonction du type de véhicule, en berline la proximité sera forcément meilleure que dans un minivan. Cela dit, meme si l'on échange pas ou peu pendant le trajet en minivan, en soignant l'accueil et la dépose on est content d'avoir eu cet échange avec les passagers qui parfois tapent la discussion a ce moment la.

Faut essayé de viser juste, mais parfois on vise a coté. Parfois on voit un client quelque part mais en fait il est a l'opposé, c'est tout l'art de la relation client et ce pourquoi on l'aime tant...
 
  • J'adore
Réactions: Kogan et Kery


Kery

Zoneur Reconnu
UBER
26 Avril 2016
526
1 242
Localité
Lyon
Je te conseille le sketch de mustapha el atrassi sur Uber,notamment Uber mute tu comprendra que parfois le silence est une plus belle musique pour le client,contrairement à ce que tu ressens..en tous cas plus belle qu'une discussion forcée,automatisée avec la note comme seule contrainte,jcompte pas le nombre de chauffeurs qui ont essayé de m'acheter avec une bouteille d'eau pour rattraper une erreur d'itinéraire ou un silence vécu trop pesant pour lui.
Bref rends l'expérience le plus naturel possible pour tes clients.
 


Akony

Bon chance
VTC
BOLT
UBER
LECAB
11 Janvier 2017
349
344
Localité
Paris
Véhicule
Peugeot 508 Allure Business
Reste toi meme ne joue pas un rôle car jouer un rôle est fatiguant. Tout le monde est différent quand quelqu'un veux parler tu va le remarquer. Et des fois c'est le client qui parle et toi qui veux être tranquille lol.
Bon courage amigo.
 
  • Je valide
Réactions: UZ


shurato

Zoneur Reconnu
28 Mai 2015
384
283
Localité
Paris
Fait comme tu veux ses ta voiture tes regle. Si tu te sens bien les clients le veron et sa se passera bien. Moi je dit bonjour et juste derrière. vous passer une bonne journée. Et la tu vois si ses le genre a parler ou pas
 


Zlatan92

Zoneur amateur
VTC
UBER
27 Novembre 2017
84
123
Localité
Paris
Bonjour à tous,

J’ai débuté dans le métier il y a un mois de cela et j’aurais une question concernant la clientèle, ça n’a jamais été mon point fort et je sais pas trop comment me comporter avec eux... À part les formules de politesse basique je n’engage quasiment jamais la conversation et souvent c’est le silence totale durant toute la course, en fait j’ai beau chercher mais je sais vraiment pas de quoi leur parler !

Vous leur parler spontanément ou vous attendez qu’ils fassent le 1er pas ? Idem pour l’ouverture des portes vous le faites à chaque fois ? Car perso j’ai tendance à le faire de moins en moins surtout en fin de course j’ai l’impression ça les fait chier car ils perdent 2 secondes de leur temps.

Merci.
Donne pas de bonbon ni de bouteille d’eau et n’ouvre pas les portes car c’est du low-cost les appli et les clients uber sont les plus gros radin et crasseux et il von toujour ce plaindre
 


Vttt

Zoneur Reconnu
VTC
LECAB
30 Novembre 2016
333
350
Localité
Paris
l'appeler par son nom donne le sentiment de connaître la personne et valorise le client et surtout flatte son égo pour les narcissique ils adorent se mètre en valeur
au début tu commence gentiment avec des mondanité et formule de politesse
après avec courtoisie il faut briser la glace car un silence glacial rend inconfortable le trajet pour les clients
sans jamais les importunées ou taper la cosette avec insistance attention utiliser avec parcimonie
mettre le client en confiance la rassurer lui donner des informations montrer quelle est en sécurité
en gros tu fait en sorte quelle est passé un bon moment sans taper des barre de rire non plus
sans être froid et distant ca casse l'ambiance et le ressentit du client et même pour toi c'est gênant je trouve
ne soit jamais intimider ce sont que des être humains après tout un mammifère comme un autre
soit pas timide l'ami il viennent chez toi pas l'inverse ne l'oublie pas
soit toi même ne lèche jamais les pompes pour avoir une bonne note ca ce voit a des km direct
 


Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 146
6 840
Localité
Paris
Véhicule
VAN
En general, Les parigots sont pas très "smalltalk", les provinciaux et les étrangers eux ils veulent tous savoir sur ta vie de parisien
 
  • Je valide
  • Haha
  • J'aime
Réactions: Spike, Kogan et UZ


Quinctilis

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
26 Octobre 2016
357
354
Localité
Paris
Merci à tous pour vos réponses ça m'a beaucoup aidé ! Maintenant je me prends plus la tête et bizarrement les choses se sont améliorées et j'arrive à discuter avec beaucoup plus de clients, la clé comme certains l'ont dit ici c'est vraiment de rester soit même et d'oublier les éventuelles mauvaises évaluations, de toutes on ne peut pas à plaire à tout le monde !
 
  • J'aime
  • J'adore
Réactions: UZ, Kery et Spike



Youtube Uberzone

Sponsors