Vous consultez :
Conseils pour pas se choper un coup de jus sur la voiture svp ?


Conseils pour pas se choper un coup de jus sur la voiture svp ?

  • Auteur de la discussion User_13351
  • Date de début
  • Réponses 19
  • Vues 3K

stephvitry1

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
30 Janvier 2017
1 090
1 144
Localité
Paris
Le truc trop à l'ancienne, j'adore ;)

Je vais essayer de me souvenir de ça, merci
De toute façon si tu t en souvient pas ca te le rappelera quand tu mettras le pieds parterre.... fait attention quand meme quand tu fais le plein d essence..... car en général ca fait pas bon ménage avec les étincelles et le liquide que tu mets dans le réservoir lol !!!
 
  • J'aime
Réactions: 1 person


UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 382
12 050
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Le problème c’est pas ta voiture c’est toi qui doit être trop électrique. Ça te la fait pas quand tu touches des gens ?
 




stephvitry1

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
30 Janvier 2017
1 090
1 144
Localité
Paris
Touche le bout gris avec tes doigts
Effectivement a la terre y a pas mieux mais bonjour la décharge........ tu fait le paratonnerre...... Pour évacuer la différence de potentiel......... comme qui dirait " y en a qu'on essayé......."
Quand je touche ma voiture, ça fait une étincelle d'électricité. c'est dû à quoi?
Merci
Cela doit je pense provenir d un de tes pulls ou tes chaussures c est de l électricité statique.... essais de trouver le truc qui te fais ca car moi je ne supporterais pas.......
 
  • J'aime
Réactions: 1 person


Abi90

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
HEETCH
16 Février 2018
401
567
Localité
Paris
Bonne idée. Ça me rappelle un film avec Louis de Funès où il avait un coup de BZZzz à chaque fois qu'il touchait sa femme. Ça se trouve ma voiture elle me kif !
Mais sérieux y'a un moyen d'éviter ça ? :)
Je sais pas quelle âge tu as ! Car si ta moins de 25 ans peut être sa ne te diras rien mais en tous cas dans les année 80 90 si vous vous souvenez les voitures pour la plus part avait une languette qui allait du parechoc arrière et tombait au point de toucher le sol c est pour la prise de terre !! Aujourd'hui les voiture n ont plus besoin de sa car elle ont déjà une prise de terre je crois !! En fait c est de l électricité statique !! Il en existe dans tout les appareil qui fonctionne avec de l électricité !!!! Le corps humain aussi en n est charger !!!
 
  • J'aime
Réactions: 1 person






didoux93

Zoneur Averti
VTC
UBER
21 Mai 2016
1 569
1 290
Localité
Paris
Porte des chaussures de sécurité pour t'isoler du sol ou arrête de manger des lentilles et de la viande rouge ( trop riche en Fer ) :laughing:
 
  • J'aime
Réactions: 1 person


U

User_13351

Invité
Le problème c’est pas ta voiture c’est toi qui doit être trop électrique. Ça te la fait pas quand tu touches des gens ?
Non, pas quand je touche les gens. En même temps...je ne touche pas les gens :)
Mais j'ai eu comme réponse de la part d'un mécano que ça viendrait de moi. Fatigue, manque de sommeil... (?)
Je sais pas quelle âge tu as ! Car si ta moins de 25 ans peut être sa ne te diras rien mais en tous cas dans les année 80 90 si vous vous souvenez les voitures pour la plus part avait une languette qui allait du parechoc arrière et tombait au point de toucher le sol c est pour la prise de terre !! Aujourd'hui les voiture n ont plus besoin de sa car elle ont déjà une prise de terre je crois !! En fait c est de l électricité statique !! Il en existe dans tout les appareil qui fonctionne avec de l électricité !!!! Le corps humain aussi en n est charger !!!
Oui, j'ai l'âge d'avoir connu ces languettes qui pendaient à l'arrière des voitures. Mais j'aimerais bien éviter ça ou alors plus discret :)

Capture d’écran 2019-02-03 à 10.09.16.png
Change de voiture pour voir
Je vais changer de métier pour essayer :)
___________________________________________________________________
Hier soir ça ne me l'a pas fait du tout. J'ai lavé la voiture car je ne l'avais pas fait depuis la neige. Il y a peut-être un rapport avec la neige ou le sel !?
En tous cas merci à tous, avec tous ces conseils ça marche ! : - )))
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J'adore
  • Haha
Réactions: Hlmeur781 et UZ





Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires