Avis Conseil structure de société pour débutant VTC

• Auteur de la discussion RM-class
  • Date de début

RM-class

RM-class

Membre
UBER
LECAB
HEETCH
24 Janvier 2019
9
0
Lieu
Marseille
Bonjour à tous
Ayant réussi mon examen VTC ce mois ci sur Marseille en attente de la carte VTC je souhaiterais des conseils pour la création de société j'ai entendu parler de SASU qui m a le plus attiré voilà mon profil je suis au RSA et je compte louer un voiture dans un premier temps ayant un budget limité en apport quel conseil me donneriez vous?
Merci a tous

Jojo232

Jojo232

Zoneur Averti
VTC
UBER
LECAB
8 Janvier 2018
604
192
Lieu
Paris
Bonjour à tous
Ayant réussi mon examen VTC ce mois ci sur Marseille en attente de la carte VTC je souhaiterais des conseils pour la création de société j'ai entendu parler de SASU qui m a le plus attiré voilà mon profil je suis au RSA et je compte louer un voiture dans un premier temps ayant un budget limité en apport quel conseil me donneriez vous?
Merci a tous
De repartir :joy::joy::joy::joy::joy:.
Non plus sérieusement beaucoup de courage et d'abnegation.

RM-class

RM-class

Membre
UBER
LECAB
HEETCH
24 Janvier 2019
9
0
Lieu
Marseille
Comme tout lancement de société merci pour les conseils mais sa répond pas forcément a ma question

Jojo232

Jojo232

Zoneur Averti
VTC
UBER
LECAB
8 Janvier 2018
604
192
Lieu
Paris
Je ne pense pas être bien placé pour donner des conseils. Et je préfere ne pas en donner car ce qui fonctionne pour moi êux ne pas fonctionner pour toi et inversement. Maintenant les statuts and co franchement sort de chez toi va voir un comptable discute avec lui. Et pour la location ben j'ai commencer comme ça donc ...

RM-class

RM-class

Membre
UBER
LECAB
HEETCH
24 Janvier 2019
9
0
Lieu
Marseille
Oui j'ai l'intention d'aller voir un expert comptable mais je voulais des conseils pour savoir vers ou je vais merci

ka156

ka156

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
11 Octobre 2017
213
66
Lieu
Marseille
salut RM-class @RM-class ,
Je pense que le mieux est de voir un expert comptable effectivement.
Démarrer en étant au RSA et géré une SASU ca me parait compliqué (pour moi), mais peut être que ta situation te le permets. Il y a différentes formes juridiques et il faut que ton expert comptable te dise laquelle te semblera le mieux adapté.

Par ailleurs, tu parles de location pour démarré, attention tout de même à ne pas t'engager sur du long terme, commence une location sans engagement histoire de faire un bilan au bout de 2/3mois car tu verras que c'est difficile à Marseille.

Mais en tout cas rien n'est impossible, fixe toi des objectifs ambitieux et j'espere que ce métier te plaira.

SLM

SLM

Zoneur Vérifié
VTC
14 Avril 2019
128
63
Lieu
Paris
Bonjour,

Dans un premier temps mets toi en micro-entreprise pour testé l'activité et voir ce que sa donne au niveau du CA après (si nécessaire) tu te mettra en société avec le statut qui te seras le plus adapter.

Bon courage.

Driv'R

Driv'R

Maître Zoneur
VTC
UBER
LECAB
14 Novembre 2016
1 507
594
Lieu
Lyon
Comme tout lancement de société merci pour les conseils mais sa répond pas forcément a ma question
Aucun secteur n'est comparable aux VTC.

Tu ne lance pas une société, tu te lance comme sous traitant dépendant de plate-forme qui te rémunérera au niveau de ton seuil de rentabilité histoire de te garder quelques années.

Marseille + location c'est ta première erreur, pedro92 @pedro92 peux te parler du marché à Marseille, pas certain que ce soit judicieux de lancer ton activité de cette façon.

Au début on rêve tous, on se trouve des raisons de croire à sa réussite avec le VTC mais garde les pieds sur terre.
Prend ton temps, aujourd'hui le VTC c'est un secteur qui régresse en termes de tarifs et de conditions de travail.

Soit prudent

pedro92

pedro92

Chauffeur de Direction
VTC
4 Aout 2015
635
372
Lieu
Paris
Aucun secteur n'est comparable aux VTC.

Tu ne lance pas une société, tu te lance comme sous traitant dépendant de plate-forme qui te rémunérera au niveau de ton seuil de rentabilité histoire de te garder quelques années.

Marseille + location c'est ta première erreur, pedro92 @pedro92 peux te parler du marché à Marseille, pas certain que ce soit judicieux de lancer ton activité de cette façon.

Au début on rêve tous, on se trouve des raisons de croire à sa réussite avec le VTC mais garde les pieds sur terre.
Prend ton temps, aujourd'hui le VTC c'est un secteur qui régresse en termes de tarifs et de conditions de travail.

Soit prudent
Oui, Marseille en applis, c'est essentiellement Uber... un peu de Lecab ( mais toutes les autos ne sont pas acceptées...), rarement de l'Allocab, et du Heetch ( mais à quel niveau, aucune idée...)...

Et l'activité commence à peine à frémir, sans que ça soit géniale. Qques collègues qui y sont me le disent : la majo n'existe quasiment plus, et quand tu t'y retrouves, elle disparait assez vite... les temps d'approche sont assez longs, sans garantie aucune de la rentabilité de ta course.

Dis toi que fin septembre , début octobre, c'est fini, presque plus de touristes , et hors saison, les prix baissent pour "attirer plus de clientèle locale", dixit Uber...

Dis toi aussi que ça grouille de VTC de partout, beaucoup de locaux mais aussi du parisien qui croit que....:rolleyes:

Je sais qu'acheter n'est pas forcément possible , mais louer est une aberration économique : avant même de gagner de l'argent, tu te forces à accepter toutes courses merdiques pour payer ta loc, avec ensuite l'espoir de pouvoir gagner ta vie.

Trouve toi une auto petit budget à acheter, une auto qui passe sur plusieurs plateformes histoire de maximiser ton CA quotidien ( une 508 , pas une Tipo, tu seras condamné à faire Uber/Heetch ...), une auto que tu puisses revendre à une clientèle perso ( au hasard, une 508 BVA siège cuir ...) , une auto que tu puisses revendre demain si ça te plait pas....

RM-class

RM-class

Membre
UBER
LECAB
HEETCH
24 Janvier 2019
9
0
Lieu
Marseille
Du coup en louant un véhicule c'est quoi le mieux société ou AE ?

Top Membres du Mois
LECAB
  • T
    taxidriver
    110
    117
    2
    115
  • V40
    V40
    124
    115