Vous consultez :
Conseil pour débuter avec UberPoP


Conseil pour débuter avec UberPoP


trice

UberParis
31 Décembre 2014
216
178
Localité
Paris
Bienvenue parmi nous Fahim ! Je prends le temps de te répondre avec précision, , par solidarité, car j'aurais apprécié ce genre de chose lorsque j'ai débuté. Après mes deux mois d'expérience, je te livre mes impressions et conseils : eau et bombons, oui c'est essentiel, les gens adorent ça, c'est une des différences avec les taxis (j'ai ajouté les petits paquets de kleenex, gros succès auprès des dames, 80% de mes passagers). En revanche, j'ai dû ouvrir la porte à mes deux premiers passagers et j'ai arrêté ensuite. Pourquoi : on est pas des larbins ni des chauffeurs VTC (à 4€ ou 5€ la course en centre ville, on ne va pas faire dans le luxe...., ça c'est bon pour les Berlines et puis j'ai remarqué que ça gênait les gens). Je me considère comme un particulier qui partage sa voiture avec un autre particulier, pas un prestataire de service. Et puis, quand tu découvriras l'hypocrisie qu'il y a dans la notation de tes passagers (j'ai depuis longtemps proscrit le terme "client" .... ) tu abandonneras ce genre de truc car tu ne seras pas mieux noté pour ça. Ce n'est pas parce que tu en fais un max que tu es bien noté. Les utilisateurs attendent efficacité (rapidité, économie), voiture propre et confortable, conducteur sympa. VOILA STOP ! Uber nous en met plein la tête sur le service "irréprochable". Ils me font marrer.... si nos passagers l'étaient, irréprochables, ok. Mais les petites mauvaises surprises qu'ils nous font subir, nous amènent vite à une posture plus réaliste. Globalement c'est sous le signe de la sympathie et de l'échange cordial que cela se fait mais ne te laisse pas embobiner par la langue de bois Uber. Ah si, un truc : le grand parapluie, ça c'est indispensable !!! Sinon, conseils sécurité : n'hésites pas à appeler tes passagers si doutes sur l'adresse, difficultés d'approche etc... Ne jamais embarquer ou débarquer à proximité des taxis et/ou policiers, ne pas prendre de risques avec la sécurité ou la réglementation pour faire plaisir à tes passagers, ça pourrait te coûter cher et tu seras seul à en supporter les conséquences, côté Uber, y aura personne. Moi j'évite les endroits trop fréquentés (suis à Lyon, toi, je ne sais pas). Perso je vis ça comme une belle expérience humaine, c'est incroyable les rencontres que l'on fait, toutes sortes de gens, des étrangers du monde entier (anglais essentiel, ça Uber ne le dit pas). Il y a les habitués, dont on se souvient et qui se souviennent de nous. Il y a ceux qui te rappellent ou t'envoient un SMS pour te remercier car tu leur a sauvé leur train ou leur avion. Les mauvais passagers sont rares, les galères aussi. Seuls trucs insupportables : les annulations non facturées, les petits cons ou petites connes qui jouent avec leur appli et ne te respectent pas, mais ça, je répète, c'est rare. Ah si, les plantages de l'appli, ça c'est trop chiant et c'est fréquent. Alors lance toi, c'est stressant le premier jour, et le 2e, tu te seras le roi de la ville. Mais méfie toi des taxis et de la police, ne crâne pas trop, ne t'exhibe pas, sois discret. A bientôt sur Uber zone !
Tout est dit.
 
  • J'aime
Réactions: fahim





Youtube Uberzone

Sponsors