Vous consultez :
Info Confinement : Uber se recycle dans le transport de médicament


Info Confinement : Uber se recycle dans le transport de médicament

  • Auteur de la discussion AZF
  • Date de début
  • Réponses 5
  • Vues 2K

AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 694
5 985
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Uber voit son nombre de courses s’effondrer à cause du confinement, mais heureusement son PDG a une idée…

1584844384078.png

Comme de nombreux services liés à la mobilité, Uber est relativement concerné par cette période de confinement. Lors d’une réunion téléphonique avec les investisseurs, Le PDG Dara Khosrowshahi a déclaré que le volume des courses a diminué de 60 à 70 % ces derniers jours dans les villes les plus touchées aux États-Unis, comme Seattle.
Cependant, Dara Khosrowshahi a plus d’un tour dans son sac et prévoit de recycler son réseau de transport urbain en un réseau de livraison pour les médicaments, produits de base, et autres denrées primordiales pour survivre.
Khosrowshahi a notamment fait référence à Uber Health, son service qui permet aux établissements médicaux américains de commander une course pour leurs patients, en expliquant : « Nous avons déjà des contacts dans le secteur de la santé, nous avons tous les processus dont nous avons besoin ».
Il a ajouté que malgré la situation critique que traverse Uber, son entreprise a largement les compétences pour la surmonter : « Nous disposons de liquidités suffisantes. Nous avons une structure de coûts très variable, une empreinte mondiale, de multiples lignes d’affaires qui nous donnent une certaine diversité et des études de cas sur la rapidité avec laquelle nos entreprises sont susceptibles de rebondir après un choc comme celui-ci. Tout cela nous donne confiance… Dès que les entreprises commenceront à bouger, Uber le fera aussi ».
Par exemple, même si l’entreprise a mis en place un programme de soutien à ses chauffeurs susceptibles d’être touchés par le virus, elle encourage également ceux qui sont encore aptes à travailler à effectuer des livraisons pour l’autre partie de l’entreprise : Uber Eats, et potentiellement pour d’autres articles. « C’est vraiment ce sur quoi nous travaillons, passer à Eats parce que l’entreprise Eats est certainement beaucoup mieux tenue » rajoute Dara Khosrowshahi. Il est important de préciser que les frais de livraison sont annulés en cette période de confinement.

 
  • Haha
Réactions: driverzonard et UZ


UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 382
12 050
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Uber voit son nombre de courses s’effondrer à cause du confinement, mais heureusement son PDG a une idée…

Voir la pièce jointe 7832

Comme de nombreux services liés à la mobilité, Uber est relativement concerné par cette période de confinement. Lors d’une réunion téléphonique avec les investisseurs, Le PDG Dara Khosrowshahi a déclaré que le volume des courses a diminué de 60 à 70 % ces derniers jours dans les villes les plus touchées aux États-Unis, comme Seattle.
Cependant, Dara Khosrowshahi a plus d’un tour dans son sac et prévoit de recycler son réseau de transport urbain en un réseau de livraison pour les médicaments, produits de base, et autres denrées primordiales pour survivre.
Khosrowshahi a notamment fait référence à Uber Health, son service qui permet aux établissements médicaux américains de commander une course pour leurs patients, en expliquant : « Nous avons déjà des contacts dans le secteur de la santé, nous avons tous les processus dont nous avons besoin ».
Il a ajouté que malgré la situation critique que traverse Uber, son entreprise a largement les compétences pour la surmonter : « Nous disposons de liquidités suffisantes. Nous avons une structure de coûts très variable, une empreinte mondiale, de multiples lignes d’affaires qui nous donnent une certaine diversité et des études de cas sur la rapidité avec laquelle nos entreprises sont susceptibles de rebondir après un choc comme celui-ci. Tout cela nous donne confiance… Dès que les entreprises commenceront à bouger, Uber le fera aussi ».
Par exemple, même si l’entreprise a mis en place un programme de soutien à ses chauffeurs susceptibles d’être touchés par le virus, elle encourage également ceux qui sont encore aptes à travailler à effectuer des livraisons pour l’autre partie de l’entreprise : Uber Eats, et potentiellement pour d’autres articles. « C’est vraiment ce sur quoi nous travaillons, passer à Eats parce que l’entreprise Eats est certainement beaucoup mieux tenue » rajoute Dara Khosrowshahi. Il est important de préciser que les frais de livraison sont annulés en cette période de confinement.

Shibani @Shibani WallFuM @WallFuM K @KuntaKinte 95 :p
Apparement même uber à des solutions pour les VTC en cette période de crise internationale
 
  • Haha
Réactions: AZF


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 673
8 036
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Un nouveau concept UBERBULANCE ⛑🚑🚨
Franchement si la situation n’était pas aussi critique, cela prêterait à sourire.
Les plateformes ont toujours plein d’idée quand il s’agit de mettre en danger leurs partenaires.
Le métier est devenu dangereux, pour ceux qui osent rouler en cette période, il faudra penser à demander une prime de risque (ou assurance vie...) :(

Pourquoi en période paisible ne sont ils pas autant inspirés pour nous trouver des astuces pour gonfler nos CA ??
 
  • Merci
Réactions: Helia


Shibani

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
29 Novembre 2016
1 890
2 286
Localité
Paris
Véhicule
508 180 Gt
Shibani @Shibani WallFuM @WallFuM K @KuntaKinte 95 :p
Apparement même Uber à des solutions pour les VTC en cette période de crise internationale
😂😂😂😂
Mais depuis quand Uber est un exemple de déontologie.
Et puis venant d’eux pas surpris d’une idée pareil surtout qu’ils avaient déjà pensé avec uber Health et que tout est possible avec eux et ça ne me choquerait même plus venant de leur part de faire UberCorbillard.
Du coup je me dit heureusement que les patrons d’Eurecab ne sont pas les patrons d’uber sinon ce serait pire car eux sont les premiers à y avoir pensé en France car de ce que je lis de l’article c’est aux États-Unis.
Finalement au vu de cet article je me dis qu’il seront peut-être prochainement sollicité pour diriger uber.
 
  • Haha
Réactions: Shinobi et UZ


Habs

Zoneur Élite
VTC
18 Mai 2016
2 255
2 928
Localité
Paris
Véhicule
Nissan 370 Z roadster / Alfa Romeo Giulietta
Et c'est lui ce %¨#? qui va montrer l'exemple évidemment ?
Quel charognard celui là ...
 
  • Haha
  • J'aime
Réactions: Shinobi et AZF


Saints

Membre
VTC
BOLT
UBER
1 Mars 2020
32
15
Localité
Paris
Bonjour, ça fait plus d'une semaine que je ne travaille pas.
JE DÉCOURAGE FORTEMENT DE NE PAS ALLER TRAVAILLER !
Comme déjà entre nous, ils ont dit que VTC est devenu dangereux(je affirme ça car un client sans raison vers 2h du soir en septembre de 2019 as sorti et crevé un pneu de ma voiture, Uber n'a toujours rien fait, des emails et etc et rien de tout, DÉJÀ premier chose que je fait, PLUS DE SOIRÉES DE TRAVAIL, COUPE COMPLÈTEMENT, MAX 23:30 je me mets offline et point final(mais normalement je me barre vers 20h n'importe combien je gagné)) , je ne vois pas que nous allons transporter des patients ou médicaments vers les hôpitaux, pour des RAISONS très simples :
Si ont attrape le coronavirus ont reste plus de 15 jours malade et s'il est grave ont risque de mourir, les hôpitaux sont gouffre, au delà du limite.
Prix de courses trop bas, qui est en vie de risque ça vie pour 4.5€? Et après plus dd 15 jours malade et risque de mourir au hôpital.
RESTEZ CHEZ VOUS ! TRAVAILLEZ PAS POUR LES APPLICATIONS !
 



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires