Vous consultez :
Info Confinement : faut-il faire son contrôle technique ?

Info Confinement : faut-il faire son contrôle technique ?

• Auteur de la discussion AZF
  • Date de début
  • Réponses 10
  • Vues 662

AZF

La passion du VTC
MODO
VTC
14 Décembre 2016
2 194
2 249
Localité
Paris
Ne pas être à jour de contrôle technique est passible d'une amende de 135 euros, tout comme l'interdiction de se déplacer pour une raison non-essentielle. Mais le bon sens commande de ne pas se rendre au garage.

Bruckkk

VTC de père en fils depuis 2015.
VTC
UBER
5 Décembre 2018
151
235
27
Localité
Paris
En ce moment c'est vraiment la dernière question que je me pose...

• Vrai
Réactions: 1 utilisateur

AZF

La passion du VTC
MODO
VTC
14 Décembre 2016
2 194
2 249
Localité
Paris
Le probleme d'après moi il me semble qu'on se situe entre le transport en commun de personnes et la voiture particulière (contrôle technique tous les ans)
donc tolérance 15 jours ?

Conformément aux articles R. 323-23 et suivants du code de la route, les véhicules employés au transport en commun de personnes et les véhicules lourds doivent faire l’objet d’un contrôle technique tous les six mois ou tous les ans. Compte tenu des enjeux particuliers de sécurité routière pour les véhicules de transport en commun de personnes, mais aussi pour les véhicules lourds, une tolérance de quinze jours est accordée pour les délais du contrôle technique de ces véhicules. Cette tolérance s’applique également aux délais prévus par la réglementation pour réaliser les contre-visites pour ces véhicules.

Hichem93

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
3 Juin 2018
216
238
35
Localité
Paris
Le probleme d'après moi il me semble qu'on se situe entre le transport en commun de personnes et la voiture particulière (contrôle technique tous les ans)
donc tolérance 15 jours ?

Conformément aux articles R. 323-23 et suivants du code de la route, les véhicules employés au transport en commun de personnes et les véhicules lourds doivent faire l’objet d’un contrôle technique tous les six mois ou tous les ans. Compte tenu des enjeux particuliers de sécurité routière pour les véhicules de transport en commun de personnes, mais aussi pour les véhicules lourds, une tolérance de quinze jours est accordée pour les délais du contrôle technique de ces véhicules. Cette tolérance s’applique également aux délais prévus par la réglementation pour réaliser les contre-visites pour ces véhicules.

L'info dans le site du ministère est plus clair je ne voulais pas la mettre car long a lire mais le voici :

Ministère de la transition écologique et solidaire.

Screenshot_20200324-091631.jpg

AZF

La passion du VTC
MODO
VTC
14 Décembre 2016
2 194
2 249
Localité
Paris
H @Hichem93
j'ai lu ton lien que j'avais déjà repérer dans l'article cité plus haut mais je ne vois rien de nouveau c'est pas plus clair pour moi

D'après toi pour les VTC tolérance :
1) 3 mois
2) 15 jours

Hichem93

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
3 Juin 2018
216
238
35
Localité
Paris
H @Hichem93
j'ai lu ton lien que j'avais déjà repérer dans l'article cité plus haut mais je ne vois rien de nouveau c'est pas plus clair pour moi

D'après toi pour les VTC tolérance :
1) 3 mois
2) 15 jours

1) 3 mois ( de toute façon les contrôles techniques de véhicules léger sont fermés apparemment )

Il suffit juste d'imprimer les informations du site du ministère qui le précise et l'avoir avec soi en cas de contrôle
Messages Fusionnés

-- De plus on est pas des transports en commun.

-- On fait partie du T3P transports publics particulier de personnes
Messages Fusionnés

Après on connaît le fossé qu'il y a entre réglementation et appréciations de l'agent verbalisateurs 🧐🧐🧐

Dernière édition:
  • Vrai

pedro92

Bon bah ,VTC, hein....
VTC
4 Août 2015
1 189
1 626
43
Localité
Marseille
le soucis en ce moment, c'est pas tant de faire le CT mais de pouvoir faire une contre visite si besoin...

les garages sont ouverts mais ont du mal à se faire ravitailler en pièces, les usines étant fermées....

et en cas de CT avec contre visite, ça doit être fait dans les 15 jours, de mémoire.... Si le garage ne peut réparer, c'est bon pour un 2ème CT.

• J'aime

driverzonard

Zoneur Averti
VTC
UBER
KAPTEN
12 Décembre 2019
768
885
45
Localité
Paris
Pour le contrôle technique du véhicule, vu que mon véhicule est à l’arrêt pour quelques temps, je n’y accorde pas trop d’importance.

Par contre, chacun peut faire SON contrôle technique physique :
- Amortisseur = renforcement musculaire
- Rotules = exercices articulaires
- décrassage moteur = cardio
- arbre de transmission = exercice dorsaux

Chacun a suffisamment d’imagination pour recharger ses batteries :cool:;):p

• Haha

Twitter Uberzone

Facebook Uberzone

...