• Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  • Pour ne rien rater d'une discussion, cliquez sur le bouton "SUIVRE" situé en haut à droite de chaque discussion et réglez vos options de suivi
  • Vous pouvez ajouter une discussion ou un message à vos favoris pour les retrouver plus facilement par la suite. Il suffit de cliquer sur l'icone de favori situé en haut à droite de chaque message

Question Conditions actuelles pour les LOTI

Swimmer13200

Swimmer13200

Zoneur amateur
TAXI
5 Novembre 2016
74
23
Lieu
Marseille
J'ai des petites questions, c'est quoi l'examen maintenant pour avoir une carte pro LOTI....?
Y-a-t-il une équivalence entre VTC et LOTI?
Et la dernière...est-ce-qu'un LOTI (hors appli) doit rouler avec un véhicule de plus de 6 ans...?

Vous me voyez venir?

Dans mon activité, j'ai besoin de temps en temps d'un 7 à 9 places...mais l'investissement dans un véhicule de ce type récent est trop important et ne correspondrait pas à la majeure partie de ce que je fais...

amineqs

amineqs

Zoneur Vérifié
CAPA
9 Février 2016
123
20
Lieu
Bordeaux
J'ai des petites questions, c'est quoi l'examen maintenant pour avoir une carte pro LOTI....?
Y-a-t-il une équivalence entre VTC et LOTI?
Et la dernière...est-ce-qu'un LOTI (hors appli) doit rouler avec un véhicule de plus de 6 ans...?

Vous me voyez venir?

Dans mon activité, j'ai besoin de temps en temps d'un 7 à 9 places...mais l'investissement dans un véhicule de ce type récent est trop important et ne correspondrait pas à la majeure partie de ce que je fais...
Non aucune equivalence
Aucun critère d âge ni de puissance
Seulement un minimum de 4 place et 5 porte
Ce que tu veux fair est possible mais attention taffer sous LOTI même sans apli est très encadrer
Et a mon avis vaut mieu investir un peu plus est ne pas être brider dans son son travail.

Swimmer13200

Swimmer13200

Zoneur amateur
TAXI
5 Novembre 2016
74
23
Lieu
Marseille
Merci pour ta réponse, la CAPA peut m'être très utile .
Je ne me servirais du van que sur réservation et évidemment à plus de 2 voyageurs.
Dommage pour l'équivalence...
J'ai lu ce soir sur legastart...qu'il me fallait un stage de 140h + exam de 4h, ou justifier d'être chef d'entreprise dans le transport de personne depuis 2 ans...je ne sais pas si c'est toujours d'actualité...?

amineqs

amineqs

Zoneur Vérifié
CAPA
9 Février 2016
123
20
Lieu
Bordeaux
Merci pour ta réponse, la CAPA peut m'être très utile .
Je ne me servirais du van que sur réservation et évidemment à plus de 2 voyageurs.
Dommage pour l'équivalence...
J'ai lu ce soir sur legastart...qu'il me fallait un stage de 140h + exam de 4h, ou justifier d'être chef d'entreprise dans le transport de personne depuis 2 ans...je ne sais pas si c'est toujours d'actualité...?
L exam dure 4 heur et la formation en salle de 140 n est plus obligatoire
Le elearning est possible
Pour l equivalence avec deux ans de gérance dans le transport n est valable seulement avant décembre 2009
Cad de décembre 1999 a décembre 2009
Aucune equivalence depuis
Voilà pourquoi je ne t'en ai pas parler si c ton cas desoler.

Swimmer13200

Swimmer13200

Zoneur amateur
TAXI
5 Novembre 2016
74
23
Lieu
Marseille
Ok, merci pour les infos...
Bon ...ben, ça risque d'etre une 3e fois l'examen...pfff...

Pitchou

Pitchou

Membre
26 Janvier 2018
22
6
Lieu
Paris
Bonsoir avec la carte de VTC
tu peux transporter jusqu’à 9 personne

Swimmer13200

Swimmer13200

Zoneur amateur
TAXI
5 Novembre 2016
74
23
Lieu
Marseille
Pourquoi 3 ieme fois? Si c est pas indiscret
J'ai passé la carte pro Taxi, puis VTC...et avec la capacité ça me ferait passer le meme style d'exam' une 3e fois...
[DOUBLEPOST=1519257834,1519257730][/DOUBLEPOST]
Bonsoir avec la carte de VTC
tu peux transporter jusqu’à 9 personne
Mon problème n'est pas là, je ne rentabiliserai jamais un van récent...

amineqs

amineqs

Zoneur Vérifié
CAPA
9 Février 2016
123
20
Lieu
Bordeaux
J'ai passé la carte pro Taxi, puis VTC...et avec la capacité ça me ferait passer le meme style d'exam' une 3e fois...

Je suis dans le même cas que toi sauf que la VTC je l ai eu avec equivalence de ma LOTI

Tu n exerce plus de taxi? car si c est le cas ta le droit a une lisence LOTI

Spike

Spike

Maître Zoneur
CAPA
27 Octobre 2015
3 165
1 342
Lieu
Lyon

T'inquiètes... derniere étape après tu seras full option !! :cool:

La LOTI c'est un peu plus technique que le VTC ou Taxi, faut avoir de bonnes bases en gestion notamment et droit du travail bref c'est un diplome scolaire de règlementation niveau licence (les seuls a pouvoir l'avoir par équivalence).

Dernières Discussions

Twitter Uberzone