Vous consultez :
Paris Condamnations pécuniaires suite à deux PV


Paris Condamnations pécuniaires suite à deux PV




Hlmeur781

Zoneur Averti
VTC
UBER
26 Avril 2017
1 128
1 214
Localité
Paris
Trop de travaux sur paris c’est devenu impossible de circuler alors là stationné une minute pour prendre un client c’est juste une catastrophe.

Avec la vidéo verbalisation, en plus, à chaque coin de rue. On est mort dans le game.

Il faut attendre 2022 et les jo quand les travaux seront fini.

Moi j’avoue que je fuit paris je préfère rentrer dans ma banlieu. J’use plus ma voiture et dépense plus en gasoil.
Mais moins de stress avec ces parisiens qui pue l’alcool et la clope à partir de 22h du soir en semaine.
 


Cypheur

Zoneur Élite
MODO
VTC
13 Mars 2017
2 504
3 033
Localité
Marseille
Comment ça et pourquoi faire developpe stp ?
Ca ne sert a rien ils te retrouveront toujours. Tu es français et tu vie en france. Il faudrait des plaques étrangères, une adresse a l'étranger... et tu ne pourrais pas t'inscrire sur le registre.

Le problème c'est quand on conteste et que l'on a pas gain de cause on se paie les pv majorés (comme quoi les majo c'est pas toujours sympas).
 
  • Haha
Réactions: Shinobi


UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 383
12 051
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Les VTC sont clairement devenus la cible des verbalisations vidéos et live. Ils se font plaisir les mecs. Je vous laisse deviner pourquoi ? Et ce n’est pas la faute des VTC. Le refrain des VTC qui conduisent n’importe comment qui se gare n’importe où bla-bla-bla. Combien ? Un sur 100 ou 500
Et tous les autres qui se comportent de façon exemplaire et qui morflent pour rien ou pas grand chose. C’est du RACKET purement et simplement et ils connaissent parfaitement le profil majoritaire des chauffeurs VTC. Croyez ils se font plaisir, ils ramassent du blé tout en tapant sur certains en particulier. Je vais pas faire un dessin, certains vont me prendre pour fou ou penser que je délire mais moi j’en suis convaincu et j’assume à 100% ce que je dis.
Les gars ne leur tendez pas la perche pour vous faire taper. C’est pas toujours facile je sais mais soyez vigilant et en règle en permanence. Papiers, stationnement, téléphone, vitesse... Ne leur donnez pas l’occasion de vous racquetter. Viendra le jour où ils s’épuiseront et ils nous lâcherons enfin.
 


Yusenken

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
22 Septembre 2016
468
711
Localité
Paris
On fait officiellement du transport de personnes mais ont est assujettis aux même règles qu'un civil. Aucun passe droit, aucun avantage, aucune dérogation... c'est ça le vrai problème
 


Fuego

Membre
VTC
16 Janvier 2018
26
21
Localité
Paris
Les VTC sont clairement devenus la cible des verbalisations vidéos et live. Ils se font plaisir les mecs. Je vous laisse deviner pourquoi ? Et ce n’est pas la faute des VTC. Le refrain des VTC qui conduisent n’importe comment qui se gare n’importe où bla-bla-bla. Combien ? Un sur 100 ou 500
Et tous les autres qui se comportent de façon exemplaire et qui morflent pour rien ou pas grand chose. C’est du RACKET purement et simplement et ils connaissent parfaitement le profil majoritaire des chauffeurs VTC. Croyez ils se font plaisir, ils ramassent du blé tout en tapant sur certains en particulier. Je vais pas faire un dessin, certains vont me prendre pour fou ou penser que je délire mais moi j’en suis convaincu et j’assume à 100% ce que je dis.
Les gars ne leur tendez pas la perche pour vous faire taper. C’est pas toujours facile je sais mais soyez vigilant et en règle en permanence. Papiers, stationnement, téléphone, vitesse... Ne leur donnez pas l’occasion de vous racquetter. Viendra le jour où ils s’épuiseront et ils nous lâcherons enfin.
Franchement je suis sorti de la voiture limite en les suppliant en leur disant monsieur svp je boss etc il m'a dis moi aussi je boss ce chien. Je fais toujours attention etc mais là c étais abusé je crois même qu il attendait un dérapage de ma part mais faut rester calme. Je me suis dis c est mon destin et basta. J'ai pris ça comme une épreuve.
 


Bill

Zoneur Vérifié
VTC
MARCEL
28 Mars 2017
122
114
Localité
Paris
Bonsoir,

Théoriquement la mise en contestation de votre infraction sur le site antai.gouv.fr entraine l'etablissement d'un dossier vers l'OMP ( officier du Ministere Public ) et tribunal de Police.
Si l'OMP a le pouvoir d'examiner et de décider si la requête en exonération est recevable, il ne dispose pas du droit de décider du caractère bien-fondé ou non de celle ci.

il faut savoir que l'écoulement d'un certain délai conduit à l'extinction de l'action publique et rend impossible alors toute poursuite. En matière contraventionnelle, la prescription est d'un an. Ce délai de prescription court à compter du lendemain du jour de la commission de l'infraction.

Mais certains actes peuvent interrompre la prescription, il s'agit notamment des actes d'enquêtes et de poursuite, transmissions de dossier..pour lesquels, malheureusement, aucune communication n'est faîte à l'automobiliste. Donc la seule posibilité de savoir si l'action publique est prescrite réside dans l'etude du dossier pénal. ( Donc par un avocat et procédure...)

La lettre de contestation ainsi que le formulaire de requête en exonération peuvent être classés sans suite, ce qui signifie que vous allez quand même devoir régler votre amende et perdre vos points sur votre permis de conduire ( S'il y a lieu ). En revanche, selon les dispositions de l'article 530-1 du Code pénal, même si votre requête est rejetée, vous ne devez pas payer l'amende forfaitaire majorée.

Je pense que tu n'as pas à payer la majoration.
 
  • Informatif
  • Utile
Réactions: Habs et Shinobi


Shinobi

Zoneur Vérifié
VTC
CAPA
UBER
FREENOW
3 Juin 2017
148
202
Localité
Paris
Hier j'ai pris une amende de 135e car j'ai pris un client à 1h30 rue pontieu en sens unique et pour pas gêner la circulation je m arrête sur une place handicapé afin de laisser remonter la file de véhicule dans le lot patrouille de police et le policier côté passager avec son petit papier de p.... Note ma plaque grrrrrr je leur dis c est pour pas gêné la circulation il voulait rien savoir. Bref vous êtes à combien d amende par an ? Moi je suis à 35e+135e depuis septembre
250 euros en moyenne par an
 
  • J'aime
Réactions: Fuego


didoux93

Zoneur Averti
VTC
UBER
21 Mai 2016
1 569
1 290
Localité
Paris
Tu peux encore contester la décision d’irrecevabilité en déposant au tribunal de police une requête précisant pourquoi ta réclamation est recevable.
 


Fonzy

Membre
VTC
UBER
15 Janvier 2019
44
36
Localité
Genève
Je sais pas comment ça se passe en France, mais je conseille à tout le monde de souscrire à une assurance juridique. La mienne me coûte 200e par année mais pour toute la famille, tout seul ce serait 100e pour 1 an. Et ça c'est les prix (escrocs) Suisses, donc en France ça doit être abordable. Mais je recommande; généralement après avoir reçu un courrier d'un avocat de l'assurance, ils se calment tout de suite, car ils savent qu'il y a du répondant derrière et que ça peut durer longtemps...
 
  • Utile
Réactions: Shinobi



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires