Vous consultez :
Bordeaux Concurrence déloyale sur Bordeaux


Bordeaux Concurrence déloyale sur Bordeaux


Shibani

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
29 Novembre 2016
1 902
2 315
Localité
Paris
Véhicule
508 180 Gt
ADA par cette action rend service à ses clients.
Le transport de personnes n’est pas son secteur d’ activité.

Elle récupère ceux-ci et assurera envers eux une prestation annexe (location de véhicule), sur laquelle elle dégagera une marge confortable.

Comme le fait IKEA lorsqu’il vend un meuble et se «gave» sur le dos du client.
Il peut se permettre en parallèle de lui rendre un semblant de service et lui facturer 1€ le hot-dog dans son restaurant ou en lui louant un utilitaire à 1€75 le 1/4 d’ heure.


On peut difficilement imaginer une sandwicherie poursuivre IKEA pour concurrence déloyale, ou ADA en faire de même pour service de location low-cost.




Keolis n’ est rien d’ autre qu’un covoiturage au niveau local, comme l’a fait avant lui BlaBlaCar sur des distances plus ou moins importantes.

Ce n’ est qu’une vision des faits et elle peut être discutable ;)
Détrompe toi IKEA fais tout de même de la marge avec sa sandwicherie, et les locations de voiture ils ne perdent pas un euro ils ne peuvent qu’en gagner et même Renault qui est le prestataire de location en tire son bénéfice.
Le VTC est le seul domaine que je connaisse ou aucune plateforme de mise en relation ne gagne pas d’argent!
;)
 


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 698
8 095
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Je viens de lire sur leurs FAQ que les chauffeurs sont bien des employés KEOLIS
waou !!!
C’ est chaud pour nous !!!
Je viens de jeter un œil sur leur site et je découvre que les véhicules sont des classe V et que le tarif de la course est fixe (3€ ou 2€ pour les étudiants).

C’ est IMPOSSIBLE qu’ils soient rentables à ce prix, surtout avec un service limité à certains jours et plages horaires.

Dans le transport il n’y a plus rien à comprendre.
Lille/paris en OUIGO 10€ en BLABLABUS 5€ !!!
Moins cher que le RER Paris-banlieue :joy::joy::joy:
On est mal barré les gars :cold_sweat::weary_face:
 
  • J'aime
Réactions: Tadeous


Green Lantern

Il n'y a plus d'abonné au numéro demandé...
VTC
UBER
29 Mars 2016
1 192
1 526
Localité
Bordeaux
Salut, bon pas de panique c'est nous (nos impôts..) qui payons c'est pour cela que cette "aberration" existe...

Keolis qui exploite actuellement TBM (Transports Bordeaux Metropole) a remporté le contrat de délégation de service public jusqu'en 2022...

Là où ils n'ont pas pu mettre des lignes de bus car trop cher ils ont mis ce service Keop en place pour respecter leur obligation de service public...

Voilà il me semble que c'est l'explication logique, c'est un service public donc pas de notion de rentabilité (enfin beaucoup moins...) mais c'est vrai que cela dessert énormément notre profession comme toujours à cause de raccourcis et d'amalgames (entre service public et service privé dans ce cas...) que même les chauffeurs sont les premiers à faire, alors ne parlons pas des clients...
Et oui après ça comment expliquer que votre service a un coût important quand le client vous explique qu'il a pris un Class V pour 3€...
 


Tadeous

Membre
VTC
UBER
6 Janvier 2020
25
10
Localité
Bordeaux
En plus de ça , l’autorisation de circuler sur les voies de Bus et l’accès aux zones devant les aéroports et Gares.
Je trouve ça bizarre que personne n’ait réagi côté Taxi .
 


mlgdqa

Zoneur Vérifié
10 Juin 2016
106
134
Localité
Paris
Ca rappelle la belle époque ou les vtc s'attaquaient au "monopole" des taxis.

allez pleurer maintenant a votre tour a la concurrence déloyale.

vous n'avez pas réussi a prendre la place des taxis mais vous risquez de perdre la votre.
Parce que au jeu du plus con on trouve toujours un plus con encore.

Seule solution pour vous est de vous aligner sur ces tarifs.
Au fait je dois penser a aller faire la mise a jour de mon compteur puisque les tarifs augmentent de de 2,5% :innocent:
 
  • J'aime
Réactions: FouFa et Kamel 36


Tadeous

Membre
VTC
UBER
6 Janvier 2020
25
10
Localité
Bordeaux
Ca rappelle la belle époque ou les VTC s'attaquaient au "monopole" des taxis.

allez pleurer maintenant a votre tour a la concurrence déloyale.

vous n'avez pas réussi a prendre la place des taxis mais vous risquez de perdre la votre.
Parce que au jeu du plus con on trouve toujours un plus con encore.

Seule solution pour vous est de vous aligner sur ces tarifs.
Au fait je dois penser a aller faire la mise a jour de mon compteur puisque les tarifs augmentent de de 2,5% :innocent:
Bonjour,
Perso c’est pas le prix qui me gêne , c’est le fais de ne pas respecter le code du commerce ( art L442-5 ). Même UBER a était obligé d’augmenter c’est prix pour le départ de course hors centre ville, car on dépensé plus que ce qui était facturé.
Pour être en cours d’élaboration d’une application qui respecte à le lettre la législation Française , je trouve ça dommage que l’état ne joue pas le jeu.
NB : j’étais toute a fait d’accord avec les taxis à l’époque des CAPA.
 


mlgdqa

Zoneur Vérifié
10 Juin 2016
106
134
Localité
Paris
moi rien ne me gène cela me fait bien rire.
Les vtc n'auront jamais la fiabilité des taxis et c'est vraiment aller a la recherche des emmerdes que de vouloir s'occuper d'eux. Il y aura toujours des soucis divers et variés qui n'existaient pas du temps de la Grande Remise ou là on avait a faire a des messieurs de haut niveau professionnel.
si tu es un "bon" en appli il y a bien d'autres sujet bien plus rentable (et on peut en parler si tu as du temps et des compétences) que les vtc.
Cette activité annexe des taxi ne sera jamais rentable en france pour un simple motif tres bete qu'il est inutile de detailler ici ou ailleurs.
 


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 705
4 363
Localité
Marseille
moi rien ne me gène cela me fait bien rire.
Les VTC n'auront jamais la fiabilité des taxis et c'est vraiment aller a la recherche des emmerdes que de vouloir s'occuper d'eux. Il y aura toujours des soucis divers et variés qui n'existaient pas du temps de la Grande Remise ou là on avait a faire a des messieurs de haut niveau professionnel.
si tu es un "bon" en appli il y a bien d'autres sujet bien plus rentable (et on peut en parler si tu as du temps et des compétences) que les VTC.
Cette activité annexe des taxi ne sera jamais rentable en france pour un simple motif tres bete qu'il est inutile de detailler ici ou ailleurs.

je confirme en tant qu'ex titulaire d'une carte GR que JAMAIS je n'ai eu un soucis avec des taxis.... parce qu'effectivement, y'avait pas tout le monde et n'importe qui.....

après, on peut être VTC et se détacher des applis, voire ne jamais s'y attacher et s'en sortir.
 



Youtube Uberzone

Sponsors