Vous consultez :
Avis Conciergerie et VTC avec Welkeys


Avis Conciergerie et VTC avec Welkeys


UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 382
12 050
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Hey la zone

Une idée à creuser pour de potentiels nouveaux clients.
Voici ce site de conciergerie Airbnb qui permet à n'importe qui de devenir concierge et gérer les locations ponctuelles de propriétaires à Paris et dans d'autres villes.
https://www.welkeys.com/

Villes ou Welkeys est installé :

Capture d’écran 2017-09-12 à 08.21.32.png

Potentiellement l'accès à une clientèle privée. On peut facilement imaginer s'occuper du checkin et checkout pour des locataires voyageurs et en même temps leur proposer ses services VTC (MAD, transferts, visites...)
Un VTC étant mobile quotidiennement dans Paris on peut facilement imaginer cumuler ces deux activités.
 


sullyvan

Membre
22 Mai 2017
25
72
Localité
Lyon
Hey la zone

Une idée à creuser pour de potentiels nouveaux clients.
Voici ce site de conciergerie Airbnb qui permet à n'importe qui de devenir concierge et gérer les locations ponctuelles de propriétaires à Paris et dans d'autres villes.
https://www.welkeys.com/

Villes ou Welkeys est installé :

Voir la pièce jointe 2876

Potentiellement l'accès à une clientèle privée. On peut facilement imaginer s'occuper du checkin et checkout pour des locataires voyageurs et en même temps leur proposer ses services VTC (MAD, transferts, visites...)
Un VTC étant mobile quotidiennement dans Paris on peut facilement imaginer cumuler ces deux activités.
Hello,
Je viens juste de visiter le site dont j'avais déjà entendu parlé il y a quelques temps.
J'ai la sensation que c'est vraiment orienté air BnB conciergerie (On garde vos clefs, on accueille vos hôtes et on fait le ménage entre deux clients). Très bonne idée d'ailleurs !
Je vois pas trop le lien avec le VTC. Mais tu as raison, lier une conciergerie de luxe et une activité de VTC fait sens.
 
  • Je valide
Réactions: Kogan


UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 382
12 050
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
lier une conciergerie de luxe et une activité de VTC fait sens.
C'est justement ça le lien. Les utilisateurs Airbnb sont souvent des touristes qui ont autant besoin de se deplacer que de se loger. Leurs proposer ses services de VTC dès leur entrée dans le logement duquel on est concierge pour welkeys est largement jouable.
 
  • Je valide
Réactions: Cypheur et sullyvan


sullyvan

Membre
22 Mai 2017
25
72
Localité
Lyon
C'est justement ça le lien. Les utilisateurs Airbnb sont souvent des touristes qui ont autant besoin de se deplacer que de se loger. Leurs proposer ses services de VTC dès leur entrée dans le logement duquel on est concierge pour welkeys est largement jouable.
Donc Welkeys serait un apporteur d'affaire donc te prendre une commission. Quel montant ? (voir si c'est du 10%) ça pourrait effectivement être un bon deal.
 


UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 382
12 050
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Donc Welkeys serait un apporteur d'affaire donc te prendre une commission. Quel montant ? (voir si c'est du 10%) ça pourrait effectivement être un bon deal.
Aucune com !! Tu t'inscris en tant que concierge sur leur site. Tu t'occupes des entrées et sorties de locataires occasionnellement dans ta ville et au passage tu proposes directement tes services VTC aux clients en leur donnant ta carte et en leur proposant des transferts aéroports par exemple. Même les proprios peuvent te solliciter pour récupérer leurs locataires à l'aéroport ou la gare car certains en font la demande.

Encore une fois c'est une idée à creuser et à tester !!
 


sullyvan

Membre
22 Mai 2017
25
72
Localité
Lyon
Aucune com !! Tu t'inscris en tant que concierge sur leur site. Tu t'occupes des entrées et sorties de locataires occasionnellement dans ta ville et au passage tu proposes directement tes services VTC aux clients en leur donnant ta carte et en leur proposant des transferts aéroports par exemple. Même les proprios peuvent te solliciter pour récupérer leurs locataires à l'aéroport ou la gare car certains en font la demande.

Encore une fois c'est une idée à creuser et à tester !!
A oui ok j'ai compris tu veux faire le ménage aussi entre deux clients big:
Non plus sérieusement, c'est effectivement une excellente idée si on est autorisés (en tant que professionnels) à être dans la liste des concierges.
 
  • Haha
Réactions: UZ


Spike

Maître Zoneur
27 Octobre 2015
3 418
4 825
Localité
Lyon
A oui ok j'ai compris tu veux faire le ménage aussi entre deux clients big:
Non plus sérieusement, c'est effectivement une excellente idée si on est autorisés (en tant que professionnels) à être dans la liste des concierges.
En perso (6k€ annuel autorisé) et proposant des services privés.

Maintenant, est ce que ce service est pour ou contre ce type d'initiative ? Car finalement c'est de la perte de marge pour eux...
 


UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 382
12 050
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
En perso (6k€ annuel autorisé) et proposant des services privés.

Maintenant, est ce que ce service est pour ou contre ce type d'initiative ? Car finalement c'est de la perte de marge pour eux...
Ils ne proposent pas du service de transport juste de la gestion locative entre particulier. Aucune concurrence pour eux ils ne sont pas censés savoir que tu proposes du VTC en plus de la conciergerie pour eux. Welkeys n'est qu'un intermédiaire entre proprios et particuliers concierges occasionnels. Tout comme Airbnb une plateforme de mise en relation entre proprio et locataires occasionnels.
 
  • Je valide
Réactions: Spike


Green Lantern

Il n'y a plus d'abonné au numéro demandé...
VTC
UBER
29 Mars 2016
1 192
1 526
Localité
Bordeaux
member one a dit:
Une idée à creuser pour de potentiels nouveaux clients.
Salut oui je pense aussi que c'est à "creuser", par contre faut faire attention au fait que ce ne soit pas sa propre tombe que l'on creuse... (ouuhhh là là... elle est limite celle là, je suis pas en forme...)

Non en fait je veux surtout faire remarquer en ayant rapidement survoler leur site c'est que comme dab c'est encore une bonne "ubérisation" (synonyme comme vous le savez bien "d'enc...XX...ation"), enfin je me trompe peut être mais au vu de leur "commission 20% TTC (hors frais de ménage)" pour les proprios qui louent leurs apparts, c'est encore une boite qui veut se gaver sur le dos des "pov" gars comme nous qui allons faire le taf...

Bon, je dis ça je dis rien... ok je sors... A+
 
  • J'aime
Réactions: Cypheur et Spike


Family Drive

Zoneur Vérifié
VTC
CAPA
19 Août 2016
284
192
Localité
Paris
9 clients sur 10 qui utilisent airbnb sont là pour faire des économies donc à mon sens plutôt avec un ticket de métro
 
  • Faux
  • Je valide
Réactions: Oasis et UZ



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires