• Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  • Pour ne rien rater d'une discussion, cliquez sur le bouton "SUIVRE" situé en haut à droite de chaque discussion et réglez vos options de suivi
  • Vous pouvez ajouter une discussion ou un message à vos favoris pour les retrouver plus facilement par la suite. Il suffit de cliquer sur l'icone de favori situé en haut à droite de chaque message

Uber Compte suspendu à cause de ma note

  • Auteur de la discussion Morad1975
  • Date de début

Morad1975

Morad1975

Membre
VTC
UBER
MY SAM
ALLOCAB
5 Juin 2018
16
3
Lieu
Nantes
#1
:confused:bonjour ...je débute ...je suis salarié et je fais un peu d'Uber...j'étais surpris par la suspension de mon compte à cause des fameuses étoiles ...c quoi ce bordel ...tu monte ta boite et t'achéte tous pour galérer comme ça a cause des avis des clients ?!!! c grave ?!!!
 


UZ

UZ

Pour vous servir
FONDATEUR
ADMIN
5 Novembre 2014
4 319
2 534
Lieu
Paris
#2
:confused:bonjour ...je débute ...je suis salarié et je fais un peu d'Uber...j'étais surpris par la suspension de mon compte à cause des fameuses étoiles ...c quoi ce bordel ...tu monte ta boite et t'achéte tous pour galérer comme ça a cause des avis des clients ?!!! c grave ?!!!
Ne jamais dépendre d'une seule application dans ce métier. C'est pas faute de l'avoir dit et redit sur ce forum. Un VTC qui compte bosser avec applis doit être inscrit sur au moins 3 ou 4 applications.
Car en cas de désactivation de l'une d'elles, il a le temps de régler son litige sans perte financière pendant ce temps. Néammoins la quête de clientèle privée et de réseaux de partage de partage de courses privées doit également être au coeur de ses préoccupations d'entrepreneur.
Bon courage pour la suite.
 


S

Stakanov

Membre
VTC
5 Decembre 2016
14
9
Lieu
Paris
#3
C'était quoi ta note ?
 


Morad1975

Morad1975

Membre
VTC
UBER
MY SAM
ALLOCAB
5 Juin 2018
16
3
Lieu
Nantes
#4
4,2 :oops::oops:...je savais pas l'histoire des notes...j'ai fais 43 courses en croyant que je suis le patron ...mais non c les clients les rois...maintenant il m'ont réactivé mon compte et franchement j'ose même pas sortir ...n'attend que j'ai plus de temps pour conduire et ëtre en forme ...et là j'hésite à signer le contrat de passage à temps partiel ...franchement ça craint ...Uber m'as lâché mais pas mon patron...pour des étoiles:neutral:!!!!!
Pouvez vous me donner des astuces pour passer l'épreuve des 500 course ...et est ce que le client peut ne pas noter ? faut -il supplier les clients pour les 5étoiles? est ce que si je sais que dans une semaine je peux rouler que 10 heures ..vaut mieux ne pas rouler? Car j'aurais certainement pas assez d'étoile ? Merci mes amis:worried:
 
Dernière édition:


joulss

joulss

Zoneur Reconnu
VTC
TXFY
UBER
30 Janvier 2016
408
223
Lieu
Paris
#5
Le seul conseil que je pourrais te donner, c'est de rester toi même, d'être naturel et de ne pas penser à la note. C'est facile à dire je sais, mais au début on en fait souvent beaucoup, peut être trop, on est tendu, les gens le sentent et nous saquent. Quand j'ai commencé comme toi j'avais que des sales notes (même pire que toi), on me trouvait peut être trop guindé je sais pas, après j'ai laissé retomber la pression, j'y allais un peu en mode "j'me bats les c.........", j'ai laissé le costard au placard et suis venu en jean pull converse, sans donner d'eau ni de bonbon, j'ai donné une impression d'avoir un peu plus d'assurance et curieusement les notes sont remontées. Comme quoi... moins t'en fais, et mieux t'es noté (mais ça c'est vrai aussi dans la vie en général, pas que pour les chauffeurs). Bon courage.
 


SIXMONTS

SIXMONTS

Zoneur Vérifié
VTC
TXFY
UBER
HEETCH
ALLOCAB
20 Decembre 2016
136
47
Lieu
Lille
#6
Le seul conseil que je pourrais te donner, c'est de rester toi même, d'être naturel et de ne pas penser à la note. C'est facile à dire je sais, mais au début on en fait souvent beaucoup, peut être trop, on est tendu, les gens le sentent et nous saquent. Quand j'ai commencé comme toi j'avais que des sales notes (même pire que toi), on me trouvait peut être trop guindé je sais pas, après j'ai laissé retomber la pression, j'y allais un peu en mode "j'me bats les c.........", j'ai laissé le costard au placard et suis venu en jean pull converse, sans donner d'eau ni de bonbon, j'ai donné une impression d'avoir un peu plus d'assurance et curieusement les notes sont remontées. Comme quoi... moins t'en fais, et mieux t'es noté (mais ça c'est vrai aussi dans la vie en général, pas que pour les chauffeurs). Bon courage.
+1

1/3 des clients notent
ne jamais demander les 5* (si ça s'oriente vers le sujet, tu peux glisser tranquillement si tu le souhaites et que tu as l'impression le client est réceptif et que tu vas le lui apprendre "je me bats contre le 4*. je sais bien que rien n'est parfait, que je ne suis pas parfait mais à 4.5, je ne peux plus travailler" mais encore une fois, sois naturel, il faut que ça vienne tout seul dans la conversation)
aucun problème de ne faire que 10h / semaine
aucun problème de n'avoir pas d'étoile

43 courses donc tu dois avoir une douzaine de notes. Ta note va faire des bonds en haut / en bas tous les jours jusqu'à ce que tu en aies 150 environ. Après, une fois à 500, effectivement ça ne bouge plus beaucoup. Mais de toute façon, arrivé à 500 notes (1,500 courses), tu es déjà rodé et ne regardes plus depuis longtemps ta note moyenne après chaque course...
 


mhd99dz

mhd99dz

Zoneur amateur
CAPA
1 Novembre 2016
80
40
Lieu
Paris
#7
Déja ne jamais ni demander les 5 étoiles, ni même essayer de parler de la notation et sache que certains clients peuvent paraitre sympa mais derrière ils te foutent une mauvaise note, donc reste pro, reste toi même, n'en fait pas trop et surtout surtout surtout apprend a t'arrêter de parler et si le client n'engage pas la discussion, ben ne parle pas, ne met pas de musique ni de radio sauf demande client, crois moi tout ira très bien, dans ton cas plus précisément ya un truc qui cloche, vérifie si ya pas une mauvaise odeur dans la voiture, odeur de pieds, de transpiration......se n'est pas normale de baisser a 4,2 aussi rapidement, si tu a eu beaucoup de courses avec des filles et que ta note a pris un coup s'est que ya un problème d'odeur qlq part.
surtout ne le prend pas mal, j'essaye juste de localisé la cause parceque dans ton cas ya une cause bien précise.
 


Morad1975

Morad1975

Membre
VTC
UBER
MY SAM
ALLOCAB
5 Juin 2018
16
3
Lieu
Nantes
#8
merci les amis ;)...les causes je crois les connaitre....je cite quelques un....pas de'eau pas de bonbon....j'ouverai le coffre avec ma commande à l'intérieur je laissai faire sauf si il y'a une grosse valise je la met car j'ai peur que le client touche ma voiture...quoi d'autres :rolleyes:....connais pas les rues piétonne de ma ville ...une fois j'étais bloqué dedans:D...voilà
 


Q

Quinctilis

Membre
VTC
26 Octobre 2016
41
9
Lieu
Paris
#9
Moi aussi au début j'étais stressé par leur système d'évaluation puis comme joulss l'a dit moins t'en fais mieux c'est, contentes toi du minimum.

Empruntes l'itinéraire le plus rapide, ne parles au client que s'il t'adresse la parole, s'il a des bagages mets les dans le coffre, accueilles le avec le sourire, avec seulement ça ta note devrait ré-augmentait.
 


Miinato9

Miinato9

Zoneur amateur
VTC
UBER
13 Juillet 2017
86
34
Lieu
Paris
#10
Je suis d'accord avec Mhd, 4.2 pour un chauffeur même en début c'est chaud ...

Comme dis plus haut, vérifie l'odeur dans ta voiture, met un coup de febreez, puis ajoute un sapin a la vanille, tu va voir les clients adorent cette odeur dans les voiture.

Les bouteilles d'eau et j'en passe c'est totalement inutile pour avoir une bonne note, le principal c'est que tu dise bonjour avec le sourire, que ta conduite ne sois pas trop agressive mais bon après ca dépend des chauffeurs, certains ne savent pas conduire et j'entend par la que j'ai déjà pris des Uber ou les chauffeurs font des a-coups dans leurs accélération et décélération et c'est HYPER DÉSAGRÉABLE. Fais attention a mettre tes clignotant quand tu tourne (logique mais j'en vois plein ne pas le faire et certains client aiment bien regarder ta facon de conduire histoire d'etre sur qu'ils sont en sécurité comme d'autre vont même pas te calculer de toute la course).

N'engage la conversation que si le client te parle en 1er, Bonjour, vous allez bien, et Merci a vous bonne journée ca suffit si lui ne dis rien !

Si tu veux avoir des bonnes notes plus rapidement petit conseil a moi qui fais vachement la différence je trouve, ajoute une musique style Chillstep Zen pendant les courses, les client adorent sortir du boulot et se détendre dans la voiture avec ce genre de musique en fond (les 9/10éme ne savent même pas ce que c'est et pourtant ils vont adorer)

En voici une qui dure 1h sachant qu'il y en a 4 autres a la suite
Aprés le reste c'est que du controle, si tu n'est pas toi même, tendu ou anxieux dans ta conduite, les clients vont le sentir.

Chose importante quand même, certains clients sont des cons ... tu va recevoir des rapport du style "Professionnalisme, Sécurité" ou des 1/2 étoiles sans aucune raison juste parce que ta tête reviendra pas au client ou qu'il a passer une mauvaise journée, c'est des détails a la longue t'y ferra plus attention ...
 


Twitter Uberzone