Bordeaux Compte rendu Réunion du 8 Juin 2017

Discussion dans 'My Sam' créé par thierry33, 28 Juin 2017.

1. thierry33

thierry33 Go ahead, make my day !
    VTC MY SAM

Inscrit:
    29 Mars 2016
    J'aime reçus:
    195
    Lieu:
    Bordeaux
    Je suis deg, j'avais tapé un roman et paf missclick... plus rien...
    pffff.....

Bon vous aurez que le seul article qui a parlé de la réunion... j'ai la cagne de tout retaper maintenant...

https://www.vie-economique.com/

EDIT : Allez je m'y recolle (en espérant pas tout taper pour rien, mais là j'ai bien repéré le petit bouton "sauvegarder")

Alors en plus j'ai vu un autre article sur MySam qui annonce la réunion du 8, le 27 !!! ça me fait un peu sourire mais il faut souligner le bel effort et un article sympa ici !

Donc je veux revenir sur cette journée et l'échange très sympa avec Pierre Rosi le fondateur, deux de ses collaborateurs et ainsi qu'avec les quelques chauffeurs que j'y ai rencontré le temps de mon passage.

Alors voilà les infos à retenir, le lancement officiel se fera à la rentrée (sept/oct) avec une campagne de pub efficace j'espère pour attirer les clients, car pour l'instant à part sur Toulouse où elle cartonne bien l'appli n'a pas encore décollée ailleurs, sur les quelques courses que j'ai pu faire les clients venaient en fait de Toulouse où y avait découvert l'appli avec le bon boulot des chauffeurs Toulousains qui "vendent" bien MySam.

Le discours de Pierre Rosi est très cohérent et plein de bon sens, j'ai bien aimé l'entendre dire : "je vous vend pas du rêve ou du tout cuit, c'est comme tout il faut se battre pour que ça marche pour vous, je n'amène rien sur un plateau" (peut être pas ça mot pour mot mais un truc dans le genre), donc c'est sûr que ça peut rebuter les "salariés déguisés" habitués à Uber, mais quand on est réellement son propre "patron" c'est tout à fait normal, il faut se bouger le c.. si on veut faire tourner son affaire et perso le principe de MySam me plaît vraiment, on est pas dans le type de relation donneur d'ordre/exécutant, c'est vraiment un outil technologique à notre service pour nous simplifier/aider à bien faire et développer notre taf, mais ça reste notre taf !

Bon maintenant je vais vous parler en "avant-première" peut être d'un gros changement qui m'a un peu choqué au début et j'ai eu un peu de mal à capter, je me suis dit ça y est c'est comme les autres ils font pareil ils veulent juste nous plumer !!! Alors je resitue pour que tout le monde suive bien parce que perso j'ai eu du mal au début, actuellement le principe des commissions de MySam est le suivant :
    -5% de comm si vous faites la course d'un client que vous avez amené sur MySam avec votre code parrainage
    -10% de comm si c'est pas vous, et sur ces 10%, 3% vont au chauffeur qui a amené le client si il y en a un, sans ça les 10% vont à MySam

Donc normalement, si j'ai bien compris ceci va changer comme suit :
    -5% de comm si vous faites la course d'un client que vous avez amené sur MySam avec votre code parrainage
    -10% de comm si le client est un client non parrainé donc MySam direct
    -15% de comm si le client est parrainé par un autre chauffeur et 5% vont au chauffeur qui a amené le client

Voilà un gros changement je trouve et comme tout changement il faut s'y habituer et j'avoue que je ne sais toujours pas trop quoi en penser, il y a un côté positif : la rémunération plus importante du travail de "commercial" qui consiste à "recruter" un max de client parrainés, mais de l'autre côté ben c'est une comm plus importante pour la "financer" cette rem... donc en fait c'est le travail des chauffeurs qui va servir à rémunérer ceux qui seront des "super commerciaux" donc je ne sais pas trop où me positionner, ça me motive bien sûr à vendre encore plus MySam (et c'est le but je pense bien que je le faisais déjà...) mais me connaissant ça va me faire chier quand je verrais que je doit laisser 5 points de comm de plus, même si je sais que c'est pour un confrère !

Évolution à suivre donc ! Et de près !!!

Sans ça rien d'autre de spécial, à part quelques anecdotes rigolotes mais trop longues à raconter...

A+
    Thierry

Dernière édition: 2 Juillet 2017
    • Hihi Hihi x 3
    • J'aime J'aime x 1
    • Merci Merci x 1
  2. VTCdrssi

VTCdrssi VTCRebel
    VTC UBER LE CAB

Inscrit:
    9 Mai 2016
    J'aime reçus:
    180
    Lieu:
    Paris
    C'est quel article??

• J'aime J'aime x 1
  3. thierry33

VTC MY SAM

Inscrit:
    29 Mars 2016
    J'aime reçus:
    195
    Lieu:
    Bordeaux
    Faut cliquer dans le "grisé" qui commence par : la vie économique a dit...

C'est une retranscription tiré du journal hebdomadaire papier "la vie économique du Sud Ouest", j'ai mis le lien du site mais celui est peu mis à jour...

Enfin c'est quand même le seul média qui en a parlé et ça fait bien Ch...
    Soit MySam est boycotté par les médias à la botte d'Uber, soit ils doivent bosser leur communication à fond car ça va être le nerf de la guerre ( avec les prix mais c'est un autre débat...)

4. Spike

Spike Maître Zoneur
    MODO VTC CAPA

Inscrit:
    27 Octobre 2015
    J'aime reçus:
    1 201
    Lieu:
    Lyon
    oki:eek:ki:

Très bel article et bonne chance dans son développement.

5. absynthe

absynthe Membre
    VTC TAXI

Inscrit:
    2 Juin 2017
    J'aime reçus:
    6
    Lieu:
    Bordeaux
    Mysam c'est un truc pour picolo la nuit ?
    Je fait que du CPAM journée taxi je cherche à comprendre se qui peu coincer ( sans avoir lu ton article ont à peur les tacos ? ) ?
    Hormis les LOTI ( bientot interdit ) bdx serai bienvenu au VTC non surtout sans le médical, c'est la crise à se point ? si sa peu rassurer nous ont trouve pas de carte pro taxi, chacun sa peine meme en payant plus beaucoup plus que le smic.

• Je comprends pas Je comprends pas x 4
  6. thierry33

VTC MY SAM

Inscrit:
    29 Mars 2016
    J'aime reçus:
    195
    Lieu:
    Bordeaux
    J'aurais bien voulu te répondre @absynthe@absynthe mais il faudrait que je comprenne ce que tu voulais dire et même avec la meilleure volonté du monde je n'y arrive pas.
    Je peux juste te répondre sur le fait que non MySam n'est pas juste un truc de picolo mais une Application ouverte aux VTC et aux Taxis qui travaillent à leur compte.
    D'ailleurs j'ai posé la question pour les LOTIS et ceux ci sont aussi acceptés dans la limite de 10 chauffeurs et il est bien stipulé que c'est les chauffeurs salariés qui bénéficie des parrainages et non le patron, ils pourront ainsi garder leurs clients si ils se mettent un jour à leur compte. Cela me parait très juste !
    Et non les LOTIS ne vont pas disparaitre ils vont juste avoir des salariés avec une carte VTC !

EDIT : avis à tous les curieux : allez relire mon premier post j'ai retapé mon "roman"...

• J'aime J'aime x 1
    • Je suis d'accord Je suis d'accord x 1

Partager cette page