Vous consultez :
Annonce Communiqué de presse de la ministre


Annonce Communiqué de presse de la ministre


Djo1504

Zoneur Reconnu
VTC
19 Juillet 2016
744
1 130
Localité
Paris
Question ? Un CAPA qui embauche un salarié avec contrat de travail au SMIC OK .
Ma question est; le chauffeur a un compte Uber ou autre, donc il perçoit sont salaire plus les courses qu'il a effectuées sur l'application qu'il à utilisé, c'est ça non ?
Non pas du tout tu te trompes si tu avais suivi un petit peu la politique d'embauche des capacités en gros Le mec loue son véhicule est une licence pour pouvoir travailler à un prix exorbitant et à la fin il lui reste des clopinettes
 


JESSI3

CHAUFFEUR PRIVÉ
VTC
UBER
FREENOW
LECAB
21 Décembre 2016
10
7
Localité
Paris
Partons ,bonjour, Messieurs
Non pas du tout tu te trompes si tu avais suivi un petit peu la politique d'embauche des capacités en gros Le mec loue son véhicule est une licence pour pouvoir travailler à un prix exorbitant et à la fin il lui reste des clopinettes
ok, ça ne repond pas a ma question !
 


max

Zoneur Averti
VTC
10 Août 2015
1 025
1 668
Localité
Paris
Ca cest la théorie, mais en pratique c'est bien différent. Vous avez une telle haine contre les CAPA que vous rêvez de leur mise à mort. Mais en réalité ça sera la fin de leur activité d'ici quelque mois, ils se sont gavé pendant 2 3 ans et puis fin. Ni poursuite ni quoi que ce soit.
Mais tu rêves, l'Etat a donné des instructions écrites aux Préfets, la machine est lancée ; et t'inquiète, aujourd'hui le fisc a les moyens informatiques pour aller vite, très vite... Et pour ton information, renseignes-toi, le fisc a les pleins pouvoir en France, ils n'ont même pas besoin de passer par un juge pour mener une action jusqu'à son terme, contrairement à la police judiciaire, ce qui explique pourquoi les procédures sont très rapides quand la fraude est manifeste (facile à démontrer), ce qui est le cas des CAPA qui ont embauché au black ou sous-déclaré des chauffeurs qui bossent en appli. Là, avec les CAPA, il n'y a pas de circuits financiers occultes, de sociétés écran et de comptes off-shore dans des paradis fiscaux. Là, c'est du tout cuit : ils ont juste a regarder les relevés bancaires et les relevés des applis, trop facile !!!! ça prendra maxi quelques heures par dossier...
 
  • Je valide
Réactions: Habs et Djo1504


Djo1504

Zoneur Reconnu
VTC
19 Juillet 2016
744
1 130
Localité
Paris
Partons ,bonjour, Messieurs


ok, ça ne repond pas a ma question !
Ben si tu relis mon intervention tu verras que ça répond à ta question le compte est au nom du capacitaire et le chauffeur doit payer ça location de voiture ça location de carte et après ça seulement mes capacités anniversaire ceux qui restent j'espère que c'est plus clair pour toi bonne journée
 


Habs

Zoneur Élite
VTC
18 Mai 2016
2 255
2 928
Localité
Paris
Véhicule
Nissan 370 Z roadster / Alfa Romeo Giulietta
Ca cest la théorie, mais en pratique c'est bien différent. Vous avez une telle haine contre les CAPA que vous rêvez de leur mise à mort. Mais en réalité ça sera la fin de leur activité d'ici quelque mois, ils se sont gavé pendant 2 3 ans et puis fin. Ni poursuite ni quoi que ce soit.
En ce qui me concerne pas du tout . Ce n'est pas une question de CAPA ou pas CAPA , c'est valable pour tous les secteurs . Perso je me contre fiche que l'état puisse laisser les CAPAS faire du VTC y compris dans les agglos de plus de 100 000 habitants . Je ne fais pas partie de ceux qui pensent que la carte VTC c'est le saint graal et qu'ils ont un truc d'une valeur inestimable entre les mains . J'ai eu l'examen en septembre 2016 , j'ai jamais passé la formation . J'ai juste acheté le bouquin à 25 balles que j'ai lu deux fois , j'ai vérifié deux ou trois trucs réglementaires sur le net et j'y suis allé les mains dans les poches .
Le niveau de Français et d'Anglais étaient par exemple affligeant .

Ce qui n'est par contre pas normal c'est de ne pas jouer les règles du jeu en matière de déclaration salariales , d'exploiter des types et de facto tirer les prix de tout un secteur vers le bas en conséquence .

Tous les jours des entreprises se prennent des redressements avec pénalités même pour de petites négligences involontaires ou ignorance de la part du dirigeant et là de la fraude bien huilée à grande échelle il y aurait une amnistie ?

Ca me laisse perplexe ...

Si des CAPAS souhaitent embaucher pour de vrai des gens au chômage et ainsi contribuer réellement à faire baisser celui-ci et que l'état laisse faire , je suis pour .
 
  • J'aime
Réactions: Djo1504 et pas2pseudo


Stabilo Boss

Zoneur Vérifié
CAPA
4 Novembre 2015
251
254
Localité
Paris
Les CAPA vont fermer. Beaucoup espère qu'il se fasse remonter après ca. Il n en sera rien. En particulier parce que la fermeture est liée a une nouvelle réglementation. Une preuve simple pour démontrer mon propos. Les LOTI ne doivent deja pas faire du VTC actuellement on est d'accord. Et pourtant.....3 ans que le statut est usurpé combien de vagues de contrôles fiscaux, URSSAF.......
 


Kogan

http://www.avipdrive.com
20 Février 2016
459
916
www.avipdrive.com
Localité
Cote d'Azur
Quand la fourberie prend l'ascenseur, la justice prend l'escalier, elle met plus de temps mais ne t'inquiètes pas, elle finit toujours par arriver.

 
  • J'adore
Réactions: k.h









Youtube Uberzone

Sponsors