Commission 40% Uber

max

max

Zoneur Averti
VTC
10 Aout 2015
953
577
Lieu
Paris
40 % et les 10 % de TVA....
Ouais, c ça, et la TVA sur 100% du prix facturé au client, et non sur les 60% qui reste au chauffeur :joy: Bref, il reste 50% BRUT chauffeur : unamused:

Cependant, en faisant ça, Uber prend quand même le risque de braquer la grande majorité des chauffeurs, en particulier les anciens, et ça risque d'être fatale pour eux. ça ne va certainement pas améliorer leur image auprès des chauffeurs et des clients, et ça n'est jamais bon pour le business. Ils vont par ailleurs se retrouver avec tous les chauffeurs cassos, les bons iront voir ailleurs, et c la qualité de service qui va encore baisser.
Messages fusionnés :

En fait, cette nouvelle politique est faite, en prévision de l'affichage du bon de commande, pour rendre les petites courses plus attractives (moins de com), et ils pensent se rattraper sur les grandes courses (plus de com). Mais cette usine à gaz + la suppression des majos (comme aux States) reviendra à une baisse globale des revenus chauffeurs, encore. Enfin, une baisse pour ceux qui continueront de rouler pour Uber :joy:

Dernière édition:

Hk60000

Hk60000

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
26 Aout 2018
376
112
Lieu
Paris
Je t'arrête de suite, la course pool coute déjà 30% moins cher au passager
10€-30%-10%

Et pour finir une course pas rentable sur Uber classique l'est encore moins sur une course pool même a 10% et plus si tu fais de long trajets

Conclusion sur les courses courtes et les longues meme a 10% les courses pool moins rentable
La course pool elle est entre 20 et 33% moins cher en fonction se la zone et du créneau horaire

Du pool j'EN fais, quand je reçois la course, si le bon de commande ne me convient pas j'annule, pareil en X.

Je suis pas plus bête qu'un autre, je sais très bien compter.

Mon résultats est que pool ou X, y'a des courses à peu près rentables et d'autres non.

Dans paris, su ce n'est pas majoré, aucune course n'est rentable

On met en moyenne 5 minutes pour faire 1 km

Donc, rapporté à l'heure, une course dans paris au tarif de base te rapporte :

(1,2 + 60x0,3 + 12x1,05) x 0.75 = 23.85

Déjà c'est faible, alors quand tu intègre les temps d'approche, d'attente passager , et de recevoir une course, c'est misérable.

Pas la peine de me parler de rentabilité, je connais

Moi je fais du pool, et dans l'ensemble, C est pas pire que du X.

Visiblement ten fais pas. Alors comment tu peux t'exprimer sur le sujet

Kuikui

Kuikui

Http://fb.com/yangchauffeur •www.yangchauffeur.com
MODO
VTC
UBER
LECAB
MARCEL
1 Novembre 2016
3 691
1 174
Lieu
Paris
La course pool elle est entre 20 et 33% moins cher en fonction se la zone et du créneau horaire

Du pool j'EN fais, quand je reçois la course, si le bon de commande ne me convient pas j'annule, pareil en X.

Je suis pas plus bête qu'un autre, je sais très bien compter.

Mon résultats est que pool ou X, y'a des courses à peu près rentables et d'autres non.

Dans paris, su ce n'est pas majoré, aucune course n'est rentable

On met en moyenne 5 minutes pour faire 1 km

Donc, rapporté à l'heure, une course dans paris au tarif de base te rapporte :

(1,2 + 60x0,3 + 12x1,05) x 0.75 = 23.85

Déjà c'est faible, alors quand tu intègre les temps d'approche, d'attente passager , et de recevoir une course, c'est misérable.

Pas la peine de me parler de rentabilité, je connais

Moi je fais du pool, et dans l'ensemble, C est pas pire que du X.

Visiblement ten fais pas. Alors comment tu peux t'exprimer sur le sujet
j'en ai fait quand s'est sorti et refait quand j'ai créer ma société mais je préfère sans .
Uber faut le voir comme un moyen de prospection , avec pool tu va jamais ou vraiment très peu tomber sur des prospects chaud professionnels.

après je pense pas avoir donner mon avis, j'ai donner des faits .

quand c'est 20-33% moins cher pour le client , qui paye ?

Hk60000

Hk60000

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
26 Aout 2018
376
112
Lieu
Paris
j'en ai fait quand s'est sorti et refait quand j'ai créer ma société mais je préfère sans .
Uber faut le voir comme un moyen de prospection , avec pool tu va jamais ou vraiment très peu tomber sur des prospects chaud professionnels.

après je pense pas avoir donner mon avis, j'ai donner des faits .

quand c'est 20-33% moins cher pour le client , qui paye ?
Ça fait combien de temps que t'en a pas fais?

Ça différence et en majeure parti absorbé par les 15% de commission d'écart.

Aussi, il faut prendre en compte qu'il y a moins de TVA à reversé puisque le prix de la course et moins élevé

Encore une fois, je fais pas l'apologie du pool, mais je constate que le pool n'a rien à envier au X. Dans les deux cas il y'a des courses de m.....

Hk60000

Hk60000

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
26 Aout 2018
376
112
Lieu
Paris
Si on paye trop de charge en France, je ne vois pas où est le problème, il suffit de déménager

Si les agriculteurs trouve que les grandes surface acheté pas assez cher leur produits, ils on cas le vendre à quelqu'un d'autre

Si t'es pas satisfait de ton salaire, changé de boîte...
.....

....

Ça a l'air simple

max

max

Zoneur Averti
VTC
10 Aout 2015
953
577
Lieu
Paris
Si on paye trop de charge en France, je ne vois pas où est le problème, il suffit de déménager

Si les agriculteurs trouve que les grandes surface acheté pas assez cher leur produits, ils on cas le vendre à quelqu'un d'autre

.....

....

Ça a l'air simple
1/ Tu parles comme qq'1 qui ne peut pas survivre sans le VTC, mais on n'est pas tous dans ton cas. Tu ne sais rien faire d'autre à part VTC ?

2/ Tu peux faire également VTC sans Uber. Mais c sûr, pour qq'1 qui fait du Pool, c difficile à imaginer.

Conclusion : tu vas faire des courses à 50% BRUT, et tu mérites ton sort. Dans la vie, il faut un minimum de dignité

Hk60000

Hk60000

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
26 Aout 2018
376
112
Lieu
Paris
1/ Tu parles comme qq'1 qui ne peut pas survivre sans le VTC, mais on n'est pas tous dans ton cas. Tu ne sais rien faire d'autre à part VTC ?

2/ Tu peux faire également VTC sans Uber. Mais c sûr, pour qq'1 qui fait du Pool, c difficile à imaginer.

Conclusion : tu vas faire des courses à 50% BRUT, et tu mérites ton sort. Dans la vie, il faut un minimum de dignité
Pfff

Je dépend ni d'Uber ni du VTC
Ça fait trois semaines que j'ai pas travailler et le frigo et toujours aussi plein

Je suis proprio de ma voiture, je fais construire ma maison en ce moment, j'ai aucun crédit sur le dos alors croît moi que si la situation dans le VTC s'arrange, tant mieux, si ça s'arrange pas, ça me met pas en difficulté.

Juste vous qui faites ce genre de réflexions, vous savez très bien que c'est pas donné à tout le monde de se passer des appli sinon tout le monde le ferait.

Vous vous croyez au dessus des autres parcque vous avez des clients privés.

Singui

Singui

Zoneur Reconnu
VTC
LECAB
18 Decembre 2015
450
266
Lieu
Paris

.....

....

Ça a l'air simple

Oui ça l'est par rapport à Uber. Il y a suffisamment d'applis pour compenser. Si personne de connecte à Uber les clients partent direct ailleurs mais vous refusez de l'intégrer et vous attendez toujours que U vous traite bien, ce qu'ils ne feront JAMAIS.
Messages fusionnés :

Pfff

Je dépend ni d'Uber ni du VTC
Ça fait trois semaines que j'ai pas travailler et le frigo et toujours aussi plein

Je suis proprio de ma voiture, je fais construire ma maison en ce moment, j'ai aucun crédit sur le dos alors croît moi que si la situation dans le VTC s'arrange, tant mieux, si ça s'arrange pas, ça me met pas en difficulté.

Juste vous qui faites ce genre de réflexions, vous savez très bien que c'est pas donné à tout le monde de se passer des appli sinon tout le monde le ferait.

Vous vous croyez au dessus des autres parcque vous avez des clients privés.

Franchement arrête tes suppositions quand tu connais pas ma situation. J'ai jamais parlé de se passer des applis, je parle de se passer d'Uber.

Quand tu frappes le plus fort d'un groupe, les autres suivent direct ..

max

max

Zoneur Averti
VTC
10 Aout 2015
953
577
Lieu
Paris
Oui ça l'est par rapport à Uber. Il y a suffisamment d'applis pour compenser. Si personne de connecte à Uber les clients partent direct ailleurs mais vous refusez de l'intégrer et vous attendez toujours que U vous traite bien, ce qu'ils ne feront JAMAIS.
A partir du moment où tu acceptes de te prendre 40% de com, tu as perdu toute dignité et le droit de te plaindre. Si tu ne te respecte pas toi-même, il n'y a aucune chance que Uber te respecte. Ces gens-là ne comprennent que le rapport de force. En plus, comme tu dis, il n'y a pas que Uber à Paris.

Top Membres du Mois
  • ronin92
    ronin92
    46
    79
    1
    78
  • Tugal
    Tugal
    29
    78
    0