Vous consultez :
Important Comment transformez les clients de passage en clients fidéles


Important Comment transformez les clients de passage en clients fidéles


Le-VTC-Indépendant

Comment devenir un VTC indépendant rentable
11 Janvier 2016
5
22
le-vtc-independant.fr
Localité
Paris
Je voudrais partager avec vous une technique et une astuce marketing très importante. Certains VTC indépendants la connaissent, mais combien entre eux l'utilisent ? Ça sera une piqure de rappel .

Pour les autres c'est occasion de la découvrir et de l'appliquer.

L'astuce consiste à laisser une trace à votre client. Quelques chose qui fait qu'il se rappellera de vous.
Ca peut être par exemple votre carte de visite. C'est simple, mais ca marche.

Mais si vous voulez allez encore plus loin ! Donnez à votre client une vrai raison de vous rappeler. Offrez lui un cadeau. Proposez lui un coupon de réduction sur la prochaine course.

Expliquez lui qu'il ne pourra l'utiliser qu'avec vous. Mais qu'il pourra l'offrir à un ami ou à un membre de sa famille.

Comment faire :
1 - Un coupon papier.
Vous préparez un simple modèle sur ordi que vous imprimez et que vous donnez à votre client.

2 - Un coupon SMS. Vous proposez de lui envoyer ce coupon de réduction par SMS en échange de son numéro de téléphone.

Exemple d'SMS :

" NON DE VOTRE ENTREPRISE - 30% de réduction sur simple présentation de ce SMS"

Je préfère la deuxième parce que vous allez avoir son contact et vous pouvez le recontacter.

Dans la vie en général et en marketing en particulier, il y a un concept intéressant à suivre et à appliquer.

Offrir avant de recevoir.
Passez à l'action même si ce n'est pas parfait, vous allez vous améliorer avec le temps.
C'est en faisant des erreurs qu'on apprend et qu'on avance.

Je vous souhaite toute la réussite que vous méritez. Bonne continuation !
 


adriano48

Zoneur Vérifié
UBER
24 Janvier 2015
284
275
Localité
Paris
Bonne idée pour des clients perso à fidelisé mais les clients uber si tu enlève par exemple 30% il te restera plus grand chose
 






Le-VTC-Indépendant

Comment devenir un VTC indépendant rentable
11 Janvier 2016
5
22
le-vtc-independant.fr
Localité
Paris
même comme ça on est perdant, Uber c'est des courses immédiates à proximité, si on doit se taper une résa avec 10km d'approche pour la même chose qu'Uber autant ne faire que du Uber...
Je comprends ta réflexion et que tu as raison. Tu cherche à faire vite, à faire de la quantité. Et c'est bien, mais combien de temps tu vas tenir comme ca ?

Moi je te propose de continuer à travailler avec Uber, tout en construisant TA propre clientèle et la faire grossir encore et encore.

Et quand tu aura TA liste de clients, c'est toi le chef et rien ne t’empêche de faire le ménage. Tu pourra refuser des courses et supprimer les "mauvais" clients.
 


Gmouhcine

Zoneur Vérifié
7 Mai 2015
288
226
Localité
Paris
Je suis d'accord avec toi biensur ! Le problème est de proposer des courses au même tarif qu'uber, la ce n'est pas possible, comme c'est de la resa faut monter le prix car on se déplace de plus loin etc, il faut être au minimum 30/40% plus cher que U selon moi...
 
  • Je valide
Réactions: classelux


mounprod

Zoneur Vérifié
17 Décembre 2015
117
66
Localité
Paris
J'entends tout ce que vous dites. Etant moi même en phase de prospection clients, je peux t'assurer que c'est vraiment tendu!

Comme dit dans un de mes posts, j'ai même démarché des hôtels qui voulaient travailler avec moi mais aux tarifs d'Uber et en plus, ils voulaient une com' de 10 voire 20%.

Aussi, comme écrit plus haut si c'est dans ces conditions autant faire du Uber!....
 
  • J'aime
Réactions: Gmouhcine


Le-VTC-Indépendant

Comment devenir un VTC indépendant rentable
11 Janvier 2016
5
22
le-vtc-independant.fr
Localité
Paris
J'entends tout ce que vous dites. Etant moi même en phase de prospection clients, je peux t'assurer que c'est vraiment tendu!

Comme dit dans un de mes posts, j'ai même démarché des hôtels qui voulaient travailler avec moi mais aux tarifs d'Uber et en plus, ils voulaient une com' de 10 voire 20%.

Aussi, comme écrit plus haut si c'est dans ces conditions autant faire du Uber!....
C'est bien continue ta prospection. Ne t'arrête pas pour X ou Y raison. Ya un obstacle c'est pas grave ! Trouve comment le détourner. Il y a pas que les Hôtels, les gares et les aéroports ! Tout le monde fait la même chose.

Il faut élargir ton champs de recherche. Il y a aussi :
Les restaurants
Les boites de nuits
Les clubs privés
Les clubs de danse, théâtre, musique ...
Les centre d'affaires
Les zones d'activités
Les zones industrielles
Les salles de sports
Les centres culturels
Les musées
etc ... la liste est encore longue ...
 


Oasis

Zoneur Reconnu
15 Avril 2015
688
781
Localité
Paris
faites gaffes, il va bientôt vous vendre des " conseils ". ah c'est un business..

nous les chauffeurs, on est avant tout des "clients" ne l'oubliez pas.

cela me rappelle les offres d'emploi ou pour être commercial il faut acheter l'aspirateur de démonstration... dix commerciaux autoentrepreneurs, c'est dix aspirateurs vendus !!!
 





Youtube Uberzone

Sponsors