Paris Comment font ils ce métier sans parler un minimum de français ?

m3so

m3so

Zoneur Vérifié
VTC
12 Avril 2017
123
37
Lieu
Paris
Bonjour
Jai une question tres serieux:
ca fait prsque 1 mpis q je tourne regulierement et je vois des gens avec des carte VTC et qui bossent sans avoir besoin de parler un minimum de francais?Comment fon tils?Y atil un magouille aux examens?
Le nombre de Chinois,des gems de l Est(Roumain,Estoniens,Lituaniens etc)
Avez vous une idee?merci
T un peu un mytho toi il y a 1 semaine tu voulais débuter avec un classe E270 break qui existe mm pas et aujourd'hui ça fait 1 mois que tu tournes

jeanculuse

jeanculuse

Zoneur amateur
VTC
UBER
26 Mai 2018
71
24
Lieu
Paris
T un peu un mytho toi il y a 1 semaine tu voulais débuter avec un classe E270 break qui existe mm pas et aujourd'hui ça fait 1 mois que tu tournes
je tourne sans bosser reelement..
pour connaitre mieux le metier et les lieux..

Loiseau99

Loiseau99

Zoneur Reconnu
VTC
HEETCH
22 Mai 2017
328
146
Lieu
Paris
Si si justement a ton avis qui c qui plombent les tarifs?

vs n avez pas compris mon message
je me fous pas des gens qui ne parlent pas francais je me le demande comment ils obtiennent leur carte puisqu ilya des epreuves a passer?

mauvais idee...la misere tarifaire te guette ,nous guette..
Bah c est simple ils sont intelligent dans la comptabilité et l anglais et l examen pratique

LB13

LB13

Membre
VTC
UBER
LECAB
27 Juin 2018
36
10
Lieu
Marseille
Il veut peut etre juste savoir si il peut roulé en e270 2008 et si il peut acheter son examen ou roulé avec une fause carte mdr

Loiseau99

Loiseau99

Zoneur Reconnu
VTC
HEETCH
22 Mai 2017
328
146
Lieu
Paris
Justement ça tombe bien C'est lié. Plus tu auras de "chinois" et plus les tarifs seront bas, quand à la réglementation.......

.
Les chinois pour l instant c est nous ceux qui accepte de bosser chez l américain quand ya pas de majo moi perso j'ai arrêter de me faire exploiter pas de majo pas de taf..
Vous parlez des chinois sur 24000 chauffeurs y en a 100 la majorité c des rebeu et des renoi dans ce métier avec une tite minorité d européen sinon klk pakpak

jeanculuse

jeanculuse

Zoneur amateur
VTC
UBER
26 Mai 2018
71
24
Lieu
Paris
Ma question vs n avez pas compris,mes doutes non plus..

V40

V40

Maître Zoneur
VTC
UBER
21 Janvier 2015
2 130
758
Lieu
Bordeaux
Les chinois pour l instant c est nous ceux qui accepte de bosser chez l américain quand ya pas de majo moi perso j'ai arrêter de me faire exploiter pas de majo pas de taf..
Vous parlez des chinois sur 24000 chauffeurs y en a 100 la majorité c des rebeu et des renoi dans ce métier avec une tite minorité d européen sinon klk pakpak
Ne te me prends pas mon ami, c'est du second degres, le terme chinois n'est pas ici utilisé pour stigmatisé tel ou tel de tel origine, mais pour parlé des chauffeurs ne parlant pas le francais, on aurai pu les nommer polonais ou brésiliens. Les propos visant à stigmatiser ne sont pas de mise sur ce forum et ne l'ont jamais été.

UZ

UZ

Fondateur d'Uberzone
FONDATEUR
ADMIN
5 Novembre 2014
4 583
2 669
Lieu
Paris
C'est bien tendu par ici !!

Combien dans les années passées ont obtenu leur carte VTC juste par un acte de présence en formation sans examen final
Combien ont obtenu leur carte en l'achetant à des centres d'examen purement et simplement sans présence ni examen final
Combien l'ont obtenu par équivalence avec de fausses fiches de paies

Et ce depuis 2009 et même avant !!

Les nouvelles disposition pour l’accès au diplôme de VTC par examen avec toutes les épreuves qu'il comporte ne sont que très récentes donc ces gens que tu vises ont surement obtenu leur carte VTC d'une autre façon que par l'examen actuel.

Pour finir l'an dernier aux états unis je me suis déplacé en Californie essentiellement en Uber et en Lyft et bien croyez le ou non les 3/4 des chauffeurs sur qui je suis tombé ne parlaient pas un mot d'anglais ou à peine (latinos,blacks, rebeux du moyen orient (yémenites, syriens, palestiniens, jordaniens) des gens avec le cœur sur la main, ça m'a pas empêché de leur mettre des 5 étoiles et d'être cool avec eux.
Ces gars veulent juste nourrir leurs familles en travaillant honnêtement on peut pas leur reprocher cela !! Quand ils sont délinquants on crie à l'invasion de barbares mal éduqués qui détruisent le pays et quand ils travaillent honnêtement on se plaint aussi. m..... alors faut savoir à un moment ce que vous voulez.

F

Faisvoir

Zoneur Vérifié
20 Juin 2018
203
42
Lieu
Paris
Moi je ne crois pas qu'il y aie beaucoup de VTC qui ne parlent pas français. Mais c'est souvent comme ça ; il suffit d'en croiser un sur 1000 et on ne retiendra que celui-là :-/
Beaucoup de VTC parlent aussi anglais et même une troisième langue :)

Et sinon pour répondre un peu à la question, quand j'ai suivi la formation, il y avait des inscrits qui maîtrisaient mal le français ; ils n'ont pas réussi l'examen donc je ne crois pas qu'il y aie des magouilles etc

Micmac92

Micmac92

Les capacitaires on est touours la :)
CAPA
UBER
CP
HEETCH
14 Octobre 2016
230
60
Lieu
Paris
1 an de contrat avec capacitaire déclaré, t'as pas besoin de parler français. Et laisse les chinois tranquille... :D
Il a ri jaune
Moi je vais vous dire quelque chose dont j'ai été témoins, je connais 3,4 chauffeurs indiens et pakistanais parlant à peine le français et ne connaissant rien à la législation ni aux questions posées sur le code de la route.

Ils sont suivi par des assistante sociales en plus de leurs conseiller pole emploi, ils ont tous eu leur examen en ayant répondu à la plupart des questions sans aucune certitude à part en anglais car ils maîtrisent l'anglais.
L'appui de leurs conseillers leur a permis d'obtenir et non pas réussir leur examens VTC.
Un conseiller m'a meme appelé pour en savoir plus sur le systeme de remuneration entre moi et les chauffeurs. Il a plus jamais rappelé mdr.
Y'a des origines qui suscitent plus d'attention que d'autres

Dernière édition:

Top Membres du Mois
BCVTC
  • Zey380
    Zey380
    46
    102
    5
    97
  • T
    taxidriver