Vous consultez :
Comment entamez-vous la conversation avec vos clients


Comment entamez-vous la conversation avec vos clients


V40

Zoneur Élite
VTC
UBER
21 Janvier 2015
2 456
2 282
vtcbordeauxcabandyou.com
Localité
Bordeaux
Moi je serre systématiquement la main, le premier contact est un contact physique, ça vaut je pense tous les bonjours du bonde, fussent ils chaleureux
 


TimSo

Zoneur Reconnu
HEETCH
21 Novembre 2014
311
256
Localité
Paris
Et les meufs tu fais comment tu leur serre la main ou tu leur tape la bise ?? Je ne sers la main ni aux hommes ni aux femmes sauf exceptionnellement quand elle est tendue par le passager !! Si je devais serrer des mains à longueur de journée, entre les mains moites ou autres...Non rien de tel qu'un bonjour verbal clair et sincère !! J'ajouterai meme que certains passagers n'aiment qu'on leur serre la main c'est donc au contraire peut etre le moyen de perdre son 5*. Il faut s'adapter aux personnes et aux personnalités. Comme dis si bien N @Nirmoon chaque course est un nouvel épisode !!
Ah non attention ! les demoiselles je les prends directement dans mes bras nuance.. mais qu'est ce que tu vas imaginer
, tu le répètes toi même chaque course est une nouvelle histoire et le titre du post "comment entamez-vous la conversation avec vos clients" ne s’attribue pas à une réponse générale n'est ce pas!?, or fonctionner au feeling au gré des courses est assurément la meilleure façon de procéder je te l'accorde, puisque c'est sur, cependant tu ne pourras pas me dissuader qu’accueillir certains utilisateurs, avec un signe de respect, ne jouera jamais en ma faveur !. De plus par poignée de main, je ne dis pas attraper la main de ton interlocuteur comme un politicien à la chasse de ses 500 signatures, mais de savoir que communément comme pour monsieur tout le monde, tendre le bout de sa main reste la meilleure façon de se présenter distinctement et de briser la glace. Après ce qu'il suffit surtout, c'est de savoir à chaque course qui va devoir être pris dans le sens du poil plus qu'un d'autre c'est tout, encore qu'une question de feeling !
 


TONI

Membre
22 Mars 2015
11
3
Localité
Paris
SI ils ont des bagages, c’est : alors ont voyage aujourd’hui et la les gens parlent direct ... sinon pour faire parler les gens ils faut les amener a ce qu’ils parlent d’eux, les gens adorent ça parler d’eux, il se sentent flattés ! Egocentrisme oblige !
 
  • J'aime
  • Je valide
Réactions: Natan et UZ


samet

Zoneur Vérifié
5 Mai 2015
117
65
www.vtcparistransport.fr
Localité
Paris
Je leur demande si je ne leur ai pas fait trop attendre ou s'il a attendu longtemps,

ou bien une phrase qui marche à tous les coups : ça fait longtemps que vous utilisez uber
puis, comment vous avez connu uber

sans oublier biensur au début : le sourire, le bonjour, le bienvenue, le avec plaisir,

ou sinon une méthode pour briser la glace du silence : voulez vous un bonbon .)
 
  • J'aime
Réactions: MercoBenz


flavie

Membre
30 Mai 2015
40
44
Localité
Paris
A chaque course sa conversation mais bien sur le "Bonjour" est de rigueur. Pour le reste pure improvisation au gré des courses et des personnes.
Je suis bien d'accord
Un léger fond musical, demander au client si ça ne le dérange pas, si il a une station préférée
Si ils veulent parler, ça s'enchaîne sinon, fô pas moufter au risque de le saouler et de se prendre une mauvaise note,et toujours demander à la fin si tout c'est bien passé
Une excellente fin de journée, WE avec le sourire commercial qui va bien (pas trop faux c.. quand même hein, sont pas des benêts)
 
  • J'aime
Réactions: UZ


jfrancois

Zoneur amateur
9 Juin 2015
54
26
Localité
Paris
Pour c'est chaud car je n'entend pas du cotes droit (tumeur au cerveau) et donc je suis obliger de les faire repeter et c'est genant pour moi et la personne et si j'ai un fond de zic c'est pire lol
 


martin

Zoneur Reconnu
15 Avril 2015
895
639
Localité
Paris
Je leur demande si je ne leur ai pas fait trop attendre ou s'il a attendu longtemps,

ou bien une phrase qui marche à tous les coups : ça fait longtemps que vous utilisez uber
puis, comment vous avez connu uber

sans oublier biensur au début : le sourire, le bonjour, le bienvenue, le avec plaisir,

ou sinon une méthode pour briser la glace du silence : voulez vous un bonbon .)

<<voulez vous un bonbon...>>

Attention aux vieilles habitudes de sorties d'écoles ...ptdr
 


Natan

Zoneur Averti
HEETCH
11 Septembre 2019
1 890
2 352
Localité
Paris
Ils avaient vachement de savoir-vivre les chauffeurs de 2015. Ca fait plaisir :)

Aujourd'hui quand on rigole avec les clients il faut se cacher pour ne pas qu'on voit que c'est fun comme taf

Samedi soir un VTC me serre sur le Boulevrd Sébastopol car j'avais la musique fort et les passagères chantaient du Céline Dion à fond ! Mdr, je le comprends un peu mais de là à casser les voitures, ça ne vaut pas le coup, il est parti quand il m'a vu, grincheux en accélérant et moi j'ai déposé les clientes Aux Bains pour reprendre la meuf du vestiaire, trop sympa et la conversation se fait toute seule, en effet TONI @TONI les client.es aiment parler

Et pour répondre à la question il y a évidemment le Bonjour, le sourire et puis ça dépend trop de la suite. Dur de répondre car chaque situation est différente ;)
 


didoux93

Zoneur Averti
VTC
UBER
21 Mai 2016
1 569
1 290
Localité
Paris
Serrer la main à des mecs qui viennent de se tripoter la.nouille avec des doigts qui sentent encore la m..... ? Certainement pas.
 
Dernière édition:



Youtube Uberzone

Sponsors