Question Comment des courses à 15,95 € peuvent donner un C.A de 6 Millards € ?

F

Faisvoir

Zoneur Vérifié
20 Juin 2018
203
46
Lieu
Paris
Bonsoir, je me demande comment Uber arrive à faire un Chiffre d'affaires aussi impressionnant avec des courses aux tarifs aussi petits !

J'ai pris pour exemple ma dernière semaine de septembre et j'en reviens à 15,95 TTC brut par course. C'est donc une moyenne/course. Je ne sais pas si c'est un bon exemple car je ne sais pas non plus comment ça se passe à l'etranger mais si je veux calculer le nombre de courses qu'Uber distribue, j'en reviens à 376 millions de courses par an. Donc 31,5 millions par mois et 1 million par jour. Dîtes-moi si je me trompe car je suis nul en calcul, et j'arrondie :)

...en fait je ne me souviens plus de la question que je voulais poser après ce calcul :sleeping: mais ça fait beaucoup nan?

V40

V40

Maître Zoneur
VTC
UBER
21 Janvier 2015
2 358
874
Lieu
Bordeaux
Bonsoir, je me demande comment Uber arrive à faire un Chiffre d'affaires aussi impressionnant avec des courses aux tarifs aussi petits !

J'ai pris pour exemple ma dernière semaine de septembre et j'en reviens à 15,95 TTC brut par course. C'est donc une moyenne/course. Je ne sais pas si c'est un bon exemple car je ne sais pas non plus comment ça se passe à l'etranger mais si je veux calculer le nombre de courses qu'Uber distribue, j'en reviens à 376 millions de courses par an. Donc 31,5 millions par mois et 1 million par jour. Dîtes-moi si je me trompe car je suis nul en calcul, et j'arrondie :)

...en fait je ne me souviens plus de la question que je voulais poser après ce calcul :sleeping: mais ça fait beaucoup nan?
Je ne connais pas le CA que réalise Uber, mais ce que je sais c'est qu'il perd de l'argent chaque année. Les milliards c'est plutôt une valorisation de la boîte due aux investisseurs qui depuis plusieurs années abondent en sommes astronomiques pariant notamment sur les véhicules autonomes. Pari risqué à mon sens, mais bon...

roller

roller

Membre
VTC
LECAB
20 Decembre 2016
26
4
Lieu
Paris
1 million de courses par jour
si y'a 30 pays, ca donne 33 333 courses par pays. Et si y'a 10 000 chauffeurs actifs dans le pays, ca donne 3 courses en moyenne par chauffeur par jour. Le chiiffre ne parait pas délirant... donc c'est possible

F

Faisvoir

Zoneur Vérifié
20 Juin 2018
203
46
Lieu
Paris
Je ne connais pas le CA que réalise Uber, mais ce que je sais c'est qu'il perd de l'argent chaque année. Les milliards c'est plutôt une valorisation de la boîte due aux investisseurs qui depuis plusieurs années abondent en sommes astronomiques pariant notamment sur les véhicules autonomes. Pari risqué à mon sens, mais bon...
7,5 M de CA en 2017 :)
Vous n'avez pas la permission de voir le lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.

1 million de courses par jour
si y'a 30 pays, ca donne 33 333 courses par pays. Et si y'a 10 000 chauffeurs actifs dans le pays, ca donne 3 courses en moyenne par chauffeur par jour. Le chiiffre ne parait pas délirant... donc c'est possible
Les chiffres sont bons (d'après Europe 1), mais je ne connais pas le nombre de chauffeurs en France :-/
Et 60 000 000 € de CA pour Chauffeur Privé en 2016. Je n'ai plus le lien mais je l'ai lu

Dernière édition:

U

User_9402

Invité
Uber avant de baisser sont tarifs a 1.05€ le km et 0.30cts la minute tqt pas qu'ils ont tous calculé
Tarifs bas = augmentation de client = plus de CA

Si il peux baisser le km a 0.50cts il le fera sans aucun problème, ils ont 99% de bénéfice et 1% de frais, je compte même pas les Taxes et impôts car en générale les multinational ne les payes pas.

badfree1

badfree1

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
19 Avril 2017
269
126
Lieu
Paris
Bjr javais creer un post sur le forum sur les revenu duber fait un tour et tu comprendras..

U

uueeee

Zoneur Averti
VTC
29 Mars 2017
872
211
Lieu
Paris
120 milliard d'euros pèses Uber ..... bientot en bourse .....

badfree1

badfree1

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
19 Avril 2017
269
126
Lieu
Paris
biensur niveau france pas international

David7592

David7592

Zoneur amateur
VTC
HEETCH
TAXI
16 Novembre 2017
74
19
Lieu
Paris
J’ai lu un article parlant de heetch récemment mais l’article datait de 2015 je crois. Il stipulait qu’Uber était premier en France (peut être qu’à paris) avec 1 000 000 de courses par semaine, chauffeur privé était deuxième avec 100 000 et heetch derrière.

F

Faisvoir

Zoneur Vérifié
20 Juin 2018
203
46
Lieu
Paris
Dernière édition:

Top Membres du Mois
LECAB
  • Habs