Comment calculer la TVA avec les courses Uber ?

marty92

marty92

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
4 Janvier 2016
323
97
Lieu
Paris
Bonjour
Peux-tu expliquer le notion de TVA autoliquididé et d'ou sort ce taux de 20% ?
Merci
J'ai trouvé cet article sur la TVA auto-liquidée
Vous n'avez pas la permission de voir le lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.

il y a aussi cet article plus précisément sur Uber mais je trouve ca pas clair entre le HT et le TTC pour les frais de service Uber:
Vous n'avez pas la permission de voir le lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.

En tous cas sur la facture de services Uber c'est écrit "Date d'application de la TVA" et en bas "Auto-liquidation"

Le taux de TVA à 20% c'est le taux normal de TVA pour une prestation de service en France

Misteurkhan

Misteurkhan

Zoneur Vérifié
VTC
15 Octobre 2015
122
19
Lieu
Lyon
Bon ca devient compliqué là !

Spike

Spike

Maître Zoneur
CAPA
27 Octobre 2015
3 161
1 353
Lieu
Lyon
Moi personnellement ma comptable a l'epoque m'indiquait de faire une facture libellée au nom d'Uber France du montant du paiement reçu. Si Uber représente une part significatif de ton revenu sa vaut le coup de se pencher dessus. Si Uber ne représente rien, t'embetes pas a perdre du temps dans les papiers.

Quinctilis

Quinctilis

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
26 Octobre 2016
170
80
Lieu
Paris
Je suis un peu perdu là, avec le nouveau système du site de mon expert comptable je dois notifier la TVA pour chaque transaction, hors pour Uber c'est compliqué de fou... Tout est automatique et sur le site ils indiquent le montant touché uniquement et excluent donc la commission Uber, donc que dois-je déclarer comme TVA ?

Exemple : J'ai un récapitulatif de paiement à la semaine de 750€ (avec commission 1000€), si je marque 10% ils vont me dire 75€ de TVA

Je suis pas sur de comprendre, le bon taux de TVA serait de 75 ou 100€ dans ce cas précis ?

Kuikui

Kuikui

Http://fb.com/yangchauffeur •www.yangchauffeur.com
MODO
VTC
UBER
LECAB
MARCEL
1 Novembre 2016
3 374
1 070
Lieu
Paris
100 normalement... Tas un comptable robot ? Tu le payes pas cher pour faire son travail ?
Jte taquine bon courage.

Quinctilis

Quinctilis

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
26 Octobre 2016
170
80
Lieu
Paris
Oui on peut dire ça comme ça ! Merci c'est bien ce que je pensais :)

Kuikui

Kuikui

Http://fb.com/yangchauffeur •www.yangchauffeur.com
MODO
VTC
UBER
LECAB
MARCEL
1 Novembre 2016
3 374
1 070
Lieu
Paris
Tu recolte de la TVA, mais les 25% de com tu les pzsse en frais. Tu paye plus de TVA mais moins d 'impots...

Annhydrium

Annhydrium

Membre
VTC
UBER
ALLOCAB
24 Septembre 2017
12
4
Lieu
Nantes
100€ TTC (soit 90€HT et 10€ de TVA) que le client paye
Uber prend 25€
Je prends 75€ Incluant la TVA (soit 65+10 TVA)
Et je reverse les 10 euros de TVA à l'état .
Chiffre d'affaires net final 65€
Ça se complique sur la partie pourboire et péage.

E

EnYoRi

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
LECAB
12 Avril 2018
156
121
Lieu
Paris
Ah oui j’avais oublié ça aussi !
Le pourboire c'est non taxable.
Lors de mes déclarations de TVA j'indique le pourboire en CA non taxable et j'ai précisé dans les remarques la nature de la "presta"
Idem pour le remboursement de péage (à verifier) tu comptabilise ta charge en TTC et le remboursement tu le constate en CA non taxable car ce n'est pas un revenu d'exploitation.

En ce qui concerne le calcul de TVA sur les courses Uber (ex: prix facturé au client: 11.00€ TTC)
- com Uber: 2.75€
- CA HT: 10.00€ (11/1.1)
- TVA: 1.00

=》CA net: 7.25€ (soit 65.9% du prix total facturé de la course)

Top Membres du Mois
LECAB
  • ¥€$-i
    ¥€$-i
    93
    114
    6
    108
  • Habs
    Habs
    46
    99