Je crois avoir trouvé comment augmenter sa note de manière significative.
J'ai sondé les clients sur 24h et j'ai fait le constat suivant :
- Le client n'est pas au courant que 4* est une mauvaise note pour le chauffeur (il ne sait pas qu'en dessous de 4.5* le chauffeur peut-être remercié par Uber.
- Le client se sert parfois de la notation pour exprimer son mécontentement envers Uber (et non le chauffeur) pour un temps d'approche plus long et/ou une majoration tarifaire et/ou autre.
Cela n'empêchera pas une conne ou un con de mal vous noter (volontairement) parce qu'il l'a décidé mais cela évitera que quelqu'un satisfait de votre course ne vous pénalise.
Donc maintenant systématiquement je demande au client s'il connait le système de notation du chauffeur.
Même ceux qui répondent oui, très peu savent qu'en dessous d'une notation de 4,50* le chauffeur peut se faire remercier par Uber.
Sur 24h, j'ai fini avec une notation sur 24h à 5* pour le moment et sur la semaine ma moyenne remonte à 4.67*
Donc je pense que cela devrait pouvoir réduire de 80% les notes inférieures à 5*.
Il faudrait faire pression auprès d'Uber pour qu'avant qu'un client puisse noter un chauffeur qu'un écran apparaisse si celui-ci veut noter entre 1 et 4* en lui précisant qu'une notation comprise entre 1 et 4* va pénaliser le chauffeur (en dessous de 4.5* le chauffeur peut-être congédié par Uber) et que si le reproche a effectuer concerne Uber comme une majoration considérée comme excessive ou un temps d'approche trop long ou un bug de l'application client il suffit de cliquer sur le bouton suivant afin que le service client d'Uber reçoive un message de réclamation et mettre un 5* au chauffeur s'il est satisfait de sa prestation.
Cela évitera au chauffeur de parler du système de notation comme le souhaite Uber mais à la condition de rajouter cet écran.