Vous consultez :
REX Commande de course : soupçons de manœuvre frauduleuse


REX Commande de course : soupçons de manœuvre frauduleuse

  • Auteur de la discussion User_14121
  • Date de début
  • Réponses 37
  • Vues 6K

U

User_14121

Invité
Bonjour à tous, je viens vous faire part de 2 histoires sur lesquelles je doute d’ une supercherie de la part de clients. Un soir en province, Je reçois une course que je valide. Après 5mn de trajet j’ arrive sur le lieu, mais à l’ endroit exact où je dois récupérer ma cliente se trouve un vtc fraîchement arrivé. Je vois un couple s’ installer dans le véhicule et la femme a le téléphone en main et le manipule, simultanément la commande disparaît de mon écran et on vient de me signifier son annulation. Nous ne sommes pas à Paris, la probabilité d’ avoir 2 commandes de clients différents au même endroit est vraiment minime, surtout qu’ il est tard et je suis dans une petite rue. Le fait que la femme manipulait le téléphone au moment où ma commande était annulée, m’ a mis un sérieux doute. Je me repassais le film en boucle pour comprendre. J’ en arrivais à la conclusion qu’il était possible que le couple a commandé 2 courses sur 2 applis différentes et s’ est amusé a jouer « au lièvre et à la tortue ». Le 1er chauffeur arrivé est le vainqueur de la course et on le conserve, quand à l’ autre on l’ annule. Quelques mois plus tard à Paris un scénario similaire se reproduit. Une commande, j’ arrive sur le lieu, un vtc qui vient d’ arriver, la femme s’installe dans le véhicule et ma course disparaît de l’écran et on m’informe de l’ annulation. Ces 2 histoires m’ incitent à penser que des clients nous mettent en compétition à notre insu. Ce qui expliquerai les nombreuses annulations alors que je venais d’ effectuer plusieurs minutes de trajet. Avez vous déjà eu des histoires semblables?? Pensez vous que je vois juste ou c’ est une coïncidence??
 
  • Wouah
Réactions: taxidriver




Anouf

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
HEETCH
8 Octobre 2016
440
237
Localité
Paris
J’ai eu ça mais dans l’autre sens. J’avais pris des clients un soir dans le 16e et après quelques minutes de trajet, j’entend l’un d’entre eux dire que le chauffeur Heetch appelait. Ils avaient oublié de le décommander après mon arrivée...
Pareil j’ai déjà eu le même cas que toi !!! Pffff
 


Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 146
6 840
Localité
Paris
Véhicule
VAN
C'est pas frauduleux...
C'est juste une double commande pour avoir un Uber rapidos.... Et le deuxième arrivée est annulé...
 




Loiseau99

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
HEETCH
22 Mai 2017
929
1 105
Localité
Paris
Bonjour à tous, je viens vous faire part de 2 histoires sur lesquelles je doute d’ une supercherie de la part de clients. Un soir en province, Je reçois une course que je valide. Après 5mn de trajet j’ arrive sur le lieu, mais à l’ endroit exact où je dois récupérer ma cliente se trouve un VTC fraîchement arrivé. Je vois un couple s’ installer dans le véhicule et la femme a le téléphone en main et le manipule, simultanément la commande disparaît de mon écran et on vient de me signifier son annulation. Nous ne sommes pas à Paris, la probabilité d’ avoir 2 commandes de clients différents au même endroit est vraiment minime, surtout qu’ il est tard et je suis dans une petite rue. Le fait que la femme manipulait le téléphone au moment où ma commande était annulée, m’ a mis un sérieux doute. Je me repassais le film en boucle pour comprendre. J’ en arrivais à la conclusion qu’il était possible que le couple a commandé 2 courses sur 2 applis différentes et s’ est amusé a jouer « au lièvre et à la tortue ». Le 1er chauffeur arrivé est le vainqueur de la course et on le conserve, quand à l’ autre on l’ annule. Quelques mois plus tard à Paris un scénario similaire se reproduit. Une commande, j’ arrive sur le lieu, un VTC qui vient d’ arriver, la femme s’installe dans le véhicule et ma course disparaît de l’écran et on m’informe de l’ annulation. Ces 2 histoires m’ incitent à penser que des clients nous mettent en compétition à notre insu. Ce qui expliquerai les nombreuses annulations alors que je venais d’ effectuer plusieurs minutes de trajet. Avez vous déjà eu des histoires semblables?? Pensez vous que je vois juste ou c’ est une coïncidence??
Si ni la fraude ni rien du tout les clients ont plusieurs applications comme nous ils commande par exemple via Uber et bolt et le premier qui arrive ils le prennent. Dans la majorité des cas sa joue sur le prix et le temps d approche..
 




Abdelou

Zoneur Reconnu
29 Novembre 2014
573
691
Localité
Paris
bonjour à tous.
c'est classique, un client commande sur 2applis et prend le premier arrivé. ce n'est pas un comportement déviant de la par des clients, c'est normal.
il n'y a pas de respect entre les clients et les chauffeurs, chacun fait au mieux de ses intérêts .:innocent:
 
  • J'aime
Réactions: Youyou78


U

User_14121

Invité
C'est pas frauduleux...
C'est juste une double commande pour avoir un Uber rapidos.... Et le deuxième arrivée est annulé...
Le problème c’ est que l’ on perd doublement en tant que chauffeur : le temps d’ approche et le carburant. Quand le client annule, on ne perçoit rien. Les applis devraient mettre des gardes-fous pour éviter les abus. Si un jour cette pratique se répand, nous ne sommes pas clairs.
 





Youtube Uberzone

Sponsors