Avis Collision non responsable

Lemar

Lemar

Membre
HEETCH
20 Octobre 2016
7
0
Lieu
Paris
Bonjour la team voilà je vous présente ma situation je suis dans le métier depuis 4 mois et là ce matin une dame m'a rentrer dedans alors que j'étais à l'arrêt donc on a fait un constat elle est 100 % en tort mais ça débute mal pour moi je suis à mon compte donc assurance à mon nom. Voilà ma question dans mon contrat d'assurance au bout de 2 sinistres même non responsable il y a une clause qui stipule qu'ils peuvent me radier. Les dommages sont minimes il y a des rayure profonde sur pare-choc portière et aile arrière. Que faire ? Quand même envoyé le constat en sachant que j'aurai le sinistre non responsable mais au prochain sinistre c'est finis et voiture immobilisé 10jours. Où alors ne pas l'envoyer tanpis .. vous me conseiller quoi svp .. merci beaucoup pour vos réponses

fonfon78

fonfon78

Membre
HEETCH
16 Mars 2016
35
11
Lieu
Paris
salut soit tu t arrange avec la dame elle paye directe toutes les réparations si elle refuse tu envoie le constat tu va pas reste avec ne voiture abîmer ça fait pas sérieux

Habs

Habs

Maître Zoneur
18 Mai 2016
1 862
671
Lieu
Paris
Malheureusement , c:est là qu'on se rend compte des limites des assurances . Je dirais que ça dépend du chiffrage des réparations . Compte tenu du montant astronomique des assurances VTC , tu peux être vite gagnant à ne pas le déclarer sans parler du risque de radiation et les conséquences ...

ronin92

ronin92

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
21 Février 2019
152
51
Lieu
Paris
si t'a un bon assureur garde le sinistre pour toi c'est les risques du métier. si y te radient ceux là tu va te retrouver à te faire assurer par des courtiers qui vont te placer dans des cabinets d'assurances plus que douteux crois moi j'en ai fait l'expérience.

Lemar

Lemar

Membre
HEETCH
20 Octobre 2016
7
0
Lieu
Paris
si t'a un bon assureur garde le sinistre pour toi c'est les risques du métier. si y te radient ceux là tu va te retrouver à te faire assurer par des courtiers qui vont te placer dans des cabinets d'assurances plus que douteux crois moi j'en ai fait l'expérience.
En l'occurrence je suis passé par un courtier c'est antinea et je suis assuré chez Groupama . La voiture c'est un DS5 il étais propre avant que cette dame qui a eu son permis au blede me l'a cartonne... Si j'envoie le constat j'aurais plus le droit a l'erreur .. mais si je l'envoie pas c'est 2500/3000 de ma poche de carrosserie.. j'hésite..
Messages fusionnés automatiquement :

salut soit tu t arrange avec la dame elle paye directe toutes les réparations si elle refuse tu envoie le constat tu va pas reste avec ne voiture abîmer ça fait pas sérieux
Elle voulais faire un constat elle voulait rien savoir. De toute façon vu l'état de sa voiture elle avais l'air d'avoir l'habitude de remplir des constats...
Messages fusionnés automatiquement :

Malheureusement , c:est là qu'on se rend compte des limites des assurances . Je dirais que ça dépend du chiffrage des réparations . Compte tenu du montant astronomique des assurances VTC , tu peux être vite gagnant à ne pas le déclarer sans parler du risque de radiation et les conséquences ...
Mais vu que c'est elle en tord j'ai rien a payer normalement ?? Généralement yes des franchises en VTC même si on n'ai pas en tord ?

Bill

Bill

Membre
VTC
28 Mars 2017
43
20
Lieu
Paris
Bonsoir,

Je ne sais pas, mais tu dis dégâts minimes:
"rayure profonde sur pare-choc portière et aile arrière. "

Ça fait déjà 3 éléments de carrosserie à reprendre !!
Si le constat est bien fait, responsabilité bien précisée, je ferais la déclaration, sauf si sur devis, elle te régle l'intégralité des travaux mais là faut plus croire au père Noël !!!.
Si tu paye de ta poche à chaque fois, c'est pas la peine d'avoir un assureur .
...et tu ne peux pas laissé ta voiture comme ça, sinon dans un an c'est une poubelle.
Amha

Lemar

Lemar

Membre
HEETCH
20 Octobre 2016
7
0
Lieu
Paris
Bonsoir,

Je ne sais pas, mais tu dis dégâts minimes:
"rayure profonde sur pare-choc portière et aile arrière. "

Ça fait déjà 3 éléments de carrosserie à reprendre !!
Si le constat est bien fait, responsabilité bien précisée, je ferais la déclaration, sauf si sur devis, elle te régle l'intégralité des travaux mais là faut plus croire au père Noël !!!.
Si tu paye de ta poche à chaque fois, c'est pas la peine d'avoir un assureur .
...et tu ne peux pas laissé ta voiture comme ça, sinon dans un an c'est une poubelle.
Amha
Bien dit .. merci de ton avis

nael92

nael92

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
KAPTEN
23 Juillet 2016
206
53
Lieu
Paris
si c'est le premier fait marcher ton assurance, tu paye pour ca .sinon on roulerai tous sans . quoi qu'il arrive l'assurance fera que augmenter son tarif avec ou sans sinistre .autant gratter et se barrer au bout d'un an .je suis chez antinea depuis 3 ans .lassu augmente tout les ans sans aucun sinistre .autant profitez

Lemar

Lemar

Membre
HEETCH
20 Octobre 2016
7
0
Lieu
Paris
si c'est le premier fait marcher ton assurance, tu paye pour ca .sinon on roulerai tous sans . quoi qu'il arrive l'assurance fera que augmenter son tarif avec ou sans sinistre .autant gratter et se barrer au bout d'un an .je suis chez antinea depuis 3 ans .lassu augmente tout les ans sans aucun sinistre .autant profitez
Est ce que sur ton contrat tu a une clause qui dit que au bout de deux sinistre même non responsable il te radie? Moi il me semble que oui je ne l'ai pas sous les yeux je vais regarder en rentrant pour confirmer

nael92

nael92

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
KAPTEN
23 Juillet 2016
206
53
Lieu
Paris
Est ce que sur ton contrat tu a une clause qui dit que au bout de deux sinistre même non responsable il te radie? Moi il me semble que oui je ne l'ai pas sous les yeux je vais regarder en rentrant pour confirmer
toutes les assu marchent comme ca , au bout de deux sinistres .apres tout dépend du sinistre .

Top Membres du Mois
MARCEL
  • taxidriver
    taxidriver
    57
    79
    0
    79
  • max
    max
    23
    52