Vous consultez :
Clients privés vs clients appli


Clients privés vs clients appli


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 705
4 363
Localité
Marseille
Pourquoi pas mais si c'est possible il faut recommencer ce speech avec des "je" pour assumer les propos et non avec des "tu", pour parler à ma place
Merci
et j'assume pleinement mon speech et fais en sorte de me l'appliquer à moi tout les jours et c'était juste un retour sur ta remarque, au global, pas forcément appliqué à toi....
 
  • J'aime
Réactions: 1 person


Car_92

Membre
LECAB
21 Novembre 2018
12
7
Localité
Paris
Cypheur @Cypheur , pedro92 @pedro92 , est-ce qu'il y a des jours où la demande en courses issue d'une clientèle privée est plus forte ?

En gros, ma question, c'est : à votre avis, est il possible de travailler en partie en clientèle privé (par ex 50% du CA) , uniquement à temps partiel par exemple le vendredi et le WE ?
Merci !
 


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 705
4 363
Localité
Marseille
Cypheur @Cypheur , pedro92 @pedro92 , est-ce qu'il y a des jours où la demande en courses issue d'une clientèle privée est plus forte ?

En gros, ma question, c'est : à votre avis, est il possible de travailler en partie en clientèle privé (par ex 50% du CA) , uniquement à temps partiel par exemple le vendredi et le WE ?
Merci !
mais tu ne maitrises pas la demande.... tu ne peux pas imposer à tes clients TES disponibilités... c'est le maitre mot de ce taf, la disponibilité ! si t'es pas dispo et que t'as pas de réseau pour faire à ta place si besoin, tu perds ta clientèle privée...
 


Car_92

Membre
LECAB
21 Novembre 2018
12
7
Localité
Paris
Merci pedro92 @pedro92

Je me disais qu'il y avait peut être des clients dont les demandes n'avaient lieu que le week end par exemple, je ne sais pas si c'est le cas parmi certains clients de ta clientèle privée ?
 


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 705
4 363
Localité
Marseille
Merci pedro92 @pedro92

Je me disais qu'il y avait peut être des clients dont les demandes n'avaient lieu que le week end par exemple, je ne sais pas si c'est le cas parmi certains clients de ta clientèle privée ?
je ne maitrise rien , ni les jours, ni les heures... et parfois des clients réguliers disparaissent d'un coup, parfois en revenant des mois après, parfois jamais...
 
  • J'aime
Réactions: Car_92


Cypheur

Zoneur Élite
MODO
VTC
13 Mars 2017
2 504
3 033
Localité
Marseille
Cypheur @Cypheur , pedro92 @pedro92 , est-ce qu'il y a des jours où la demande en courses issue d'une clientèle privée est plus forte ?

En gros, ma question, c'est : à votre avis, est il possible de travailler en partie en clientèle privé (par ex 50% du CA) , uniquement à temps partiel par exemple le vendredi et le WE ?
Merci !
Le plus important c'est de viser une clientèle au profile qui te convient. Tu ne peux pas être sur tout les fronts. Toi par exemple tu vas pas viser une clientèle pro type bureau qui va avoir des besoins en semaine.
Faire en majorité du privé c'est extra mais ca demande beaucoup de travail en dehors des courses et de l'investissement. A temps partiel je ne sais pas si tu vas t'y retrouver.
mais tu ne maitrises pas la demande.... tu ne peux pas imposer à tes clients TES disponibilités... c'est le maitre mot de ce taf, la disponibilité ! si t'es pas dispo et que t'as pas de réseau pour faire à ta place si besoin, tu perds ta clientèle privée...
C'est tout le soucis de ce taffe se rendre dispo et quand tu ne peux pas tu fais jouer ton réseau. Le soucis c'est qu'en bossant a temps partiel si tu donne les courses déjà que t'a moins de temps ca devient chaud. D'où l'intérêt de viser le bon profile de clientèle
 
  • J'aime
Réactions: Car_92


Kara33

Membre
VTC
UBER
7 Mars 2019
7
9
Localité
Bordeaux
C’est clair que c’est pas évident perso je boss de nuit et c’est super chaud de se faire une clientèle privée régulière, leur besoin sont trop aléatoires et dans mon cas sur bordeaux , les clients à qui j’ai donné mon 06 on tendance à me tel quand Uber est majoré, bref ce n’ai pas évident de combiner les 2 mais avec le temps le mieux est desssayer de trouver des réguliers dans les périodes creuse et de se diversifier car le marché évolue constamment
 
  • J'aime
Réactions: Car_92


Car_92

Membre
LECAB
21 Novembre 2018
12
7
Localité
Paris
Merci Cypheur @Cypheur , je n'avais pas pensé à la variable "type de clientèle"

ok Kara33 @Kara33 , je note le caractère plutôt aléatoire
 


U

User_10858

Invité
Même en applis , vous n'avez jamais remarqué que les clients longues courses ou fortement majorées sont souvent moins casse bonbons que les 4€50 et un peu plus si affinités ?
Tu comprends pourquoi je préfère bosser avec lecab.
La qualité elle est sur 3 axes
-qualité du véhicule
-qualité du chauffeur
-qualité du service

Pour le véhicule tu attireras la clientèle qui correspond a ton véhicule. C'est plus facile de tarifer cher en Classe E qu'en Passat.

Un client apprécie un chauffeur qui a de la conversation, avec qui il a un bon rapport. Si le client te trouve inintéressant il n'aura pas envie de te revoir.
Alors que si le client aime le contact avec toi, il peut avoir envie de voir avec toi pour ses futurs déplacements.

Le service c'est pas forcement des bonbons, moi j'ai juste de l'eau.. La qualité de service c'est aussi la ponctualité, le fait que tu connaisses bien ta ville, que ta voiture soit niquel tout le temps, que tu sois habillé de façon pro etc..
Le client qui te reserves le fait car il est certain que tu seras a l'heure et qu'il aura a disposition ce qu'il attend.
Sur Uber tu ne sais pas qui va venir te chercher, quelle voiture, la propreté etc.

Le client privé c'est quelqu'un qui est déçu des applis ou quelqu'un qui veut un service plus personnalisé et qui est prêt à payer pour ça.

Tu n'es pas obligé d'être au taquet sur les 3 axes, il y a des chauffeurs qui roulent en 508 avec une bonne clientèle car le gars est top avec ses client, comme un mec en Classe E peut trainer sur les applis h24.


Mais a mon avis c'est les 3 points a travailler et surtout bien ciblé la clientèle que tu veux et qui correspond a ton offre..
Tu as utilisé dans ton message l'argument que je mets tout le temps en avant et cela leurs fait souvent réfléchir.
Cypheur @Cypheur , pedro92 @pedro92 , est-ce qu'il y a des jours où la demande en courses issue d'une clientèle privée est plus forte ?

En gros, ma question, c'est : à votre avis, est il possible de travailler en partie en clientèle privé (par ex 50% du CA) , uniquement à temps partiel par exemple le vendredi et le WE ?
Merci !
Tu ne choisit pas tes jours ni tes heures en gros pour faire simple entoure toi de gars sûr car tu ne pourras pas couvrir toutes tes courses seuls.
 
Dernière édition par un modérateur:


Rafo

Zoneur Reconnu
VTC
6 Août 2016
414
298
Localité
Paris
Moi je fais beaucoup de privé mais croyez moi des fois les applis c’est TRÈS bien aussi
En clientèle privé des fois tu as du retard aux aéroports si ta une autre course derrière il faut la gérer
Mais la meilleure des choses en clientèle privé c’est les mises à disposition
Je suis en Classe E et je connais des gens en Classe S font des applis des fois ;)
 



Youtube Uberzone

Sponsors