• Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  • Pour ne rien rater d'une discussion, cliquez sur le bouton "SUIVRE" situé en haut à droite de chaque discussion et réglez vos options de suivi
  • Vous pouvez ajouter une discussion ou un message à vos favoris pour les retrouver plus facilement par la suite. Il suffit de cliquer sur l'icone de favori situé en haut à droite de chaque message

Paris Clientes avec un bébé sans siège auto

KAD

KAD

Zoneur Averti
VTC
26 Mars 2016
757
358
Lieu
Paris
Discussion populaire #31
Le jour ou tu te feras contrôlé tu leur sors le code APE ! dans ce cas tu peux rouler sur la voie de bus ne pas mettre la ceinture, même se garer sur les places de taxis pour charger un client. l'argument du code APE ne veut rien dire pour la préfecture.
Le jour où tu te feras contrôler en train de refuser 1 passager avec son bébé sous prétexte de siège auto, ceux sont eux qui te sortiront ce code APE...

Dans ce cas, tu refuses aussi les chiens d'aveugle, et le transport de personnes... car c'est ce code APE qui régit ton activité.

L'activité VTC est jeune, et en évolution constante pour se rapprocher de celle du taxi. TOUS les articles des codes ne sont pas mis à jour pour y ajouter "VTC".

En l'état actuel, tu prends ce qui s'en rapproche le plus : les taxis.

Dans "taxi", il y a "véhicule taxi", c'est à dire les équipements qui le définissent comme tel, et il y a "l'activité taxi".

Le port de la ceinture et la voie de bus sont réservés aux chauffeurs de véhicule taxi.

Le siège auto est réglementé selon "l'activité taxi".

Faut pas voir ce qui t'arrange TOI, mais ce qui les arrange EUX (les flics), car t'auras toujours tort.

Q

Quinctilis

Membre
VTC
26 Octobre 2016
41
9
Lieu
Paris
La dernière fois je me suis fait contrôler par les flics car la cliente a eu la bonne idée de mettre son marmau sur les genoux la fenêtre grande ouverte, jusqu'à présent je les acceptais car j’étais pas spécialement informé de la loi, je pensais qu'il y avait une tolérance car chez les taxis c'est accepté mais non pas de tolérance, heureusement que je me suis pas pris d'amende pour une course toute pétée qui plus est. Mais du coup à partir de quel âge vous acceptez les enfants sans siège auto ? Vous demandez l'âge aux parents ou c'est au visu que vous acceptez ou refusez ?

Yusenken

Yusenken

Zoneur Vérifié
VTC
22 Septembre 2016
181
43
Lieu
Paris
La dernière fois je me suis fait contrôler par les flics car la cliente a eu la bonne idée de mettre son marmau sur les genoux la fenêtre grande ouverte, jusqu'à présent je les acceptais car j’étais pas spécialement informé de la loi, je pensais qu'il y avait une tolérance car chez les taxis c'est accepté mais non pas de tolérance, heureusement que je me suis pas pris d'amende pour une course toute pétée qui plus est. Mais du coup à partir de quel âge vous acceptez les enfants sans siège auto ? Vous demandez l'âge aux parents ou c'est au visu que vous acceptez ou refusez ?
Je pense que vous devez être cinq dans tous Paris à refuser les enfants

C'est de notre faute / ignorance / laxisme

Maintenant refuser un enfant sans siège conduit automatiquement à un clash tellement c'est encré dans les habitudes des clients

Le seul truc où les clients sont sensibilisés c'est pour les chiens

meaz

meaz

Zoneur amateur
VTC
UBER
30 Mai 2018
61
10
Lieu
Paris
Pour les sièges auto je savais pas il y en a au moins 6 différents homologués, impossible de les avoir tous à bord en fonction de l'âge et ou du poids de l'enfant.
Je les prenais, pareil par ignorance, même si j'aimais pas trop je laissais pour le coup 3-4 fois la distance de sécurité et je réduisais ma vitesse en me disant que c'était le parent responsable.
Idem, je ne prendrais pas les clients.
En même temps il serait normal de faire payer plus cher le client pour se type d'équipement parce que avoir un siège enfant ça prend de la place et si derrière tu peux pas prendre un client à l'aéroport ou l'emmener à l'aéroport parce que la place est bouffé par un siège enfant, tu perds du CA sur des courses rentable en plus.
Je pense que vous devez être cinq dans tous Paris à refuser les enfants

C'est de notre faute / ignorance / laxisme

Maintenant refuser un enfant sans siège conduit automatiquement à un clash tellement c'est encré dans les habitudes des clients

Le seul truc où les clients sont sensibilisés c'est pour les chiens
Bah en même temps clash ou pas tu refuse, tu indique à l'application que tu n'as pas pris le client parce que tu ne pouvais pas garantir la sécurité de l'enfant à bord et que tu n'es pas équipé, que rien ne t'indiquait que le client voulais voyagé avec un enfant en bas âge.
Certes tu t'assoie sur la course, et même sans frais d'annulation, moi perso je préfère rouler pour rien et avoir perdu 5 min pour rien que de prendre le risque de perdre 90 euros pour une course à 4.50.

Dernières Discussions

Twitter Uberzone