Vous consultez :
REX Clientèle privée ou pas ?


REX Clientèle privée ou pas ?

  • Auteur de la discussion User_9402
  • Date de début
  • Réponses 16
  • Vues 3K

U

User_9402

Invité
Logiquement si tu bosses en privé tu ne dis jamais non, tu dois te faire un reseau de chauffeurs serieux avec qui tu bosses avec une gamme de véhicule correspondant etc..
Quand tu as ta petite équipe de chauffeurs tu peux gérer ton temps, essayer d'optimiser les trajets en fonction des courses.

Perso je dis direct au client que c'est que sur réservation minimum 24h a l'avance sinon le trajet n'est pas garanti..
Oui ici il y a beaucoup de groupes de chauffeurs qui se partages les courses via le réseaux Whatsapp, par contre dans le groupe tu a toujours 1 ou 2 apporteurs qui envoie les courses pour que sa s'enchaîne et les chauffeurs acceptent les courses selon leur disponibilité.

Le réseau Whatsapp avec des chauffeurs serieux, c'est une autre alternatives pour assumer les clients.
 


V40

Zoneur Élite
VTC
UBER
21 Janvier 2015
2 456
2 282
vtcbordeauxcabandyou.com
Localité
Bordeaux
Absolument d'accord avec @ , je rajouterai que pour faire du priver et surtout des hôtels, il est obligatoire de faire travailler d'autres vtc dont la plupart essaient de détourner les clients à la première occasion. Je parle d'expérience.
Oui ici il y a beaucoup de groupes de chauffeurs qui se partages les courses via le réseaux Whatsapp, par contre dans le groupe tu a toujours 1 ou 2 apporteurs qui envoie les courses pour que sa s'enchaîne et les chauffeurs acceptent les courses selon leur disponibilité.

Le réseau Whatsapp avec des chauffeurs serieux, c'est une autre alternatives pour assumer les clients.
Par définition un chauffeur VTC est mort de fin et il est sérieux jusqu'à ce qu'il le devienne moins en distribuant ses cartes à tes clients.
 


Driv'R

Zoneur Averti
VTC
UBER
LECAB
14 Novembre 2016
1 596
1 966
Localité
Lyon
Oui ici il y a beaucoup de groupes de chauffeurs qui se partages les courses via le réseaux Whatsapp, par contre dans le groupe tu a toujours 1 ou 2 apporteurs qui envoie les courses pour que sa s'enchaîne et les chauffeurs acceptent les courses selon leur disponibilité.

Le réseau Whatsapp avec des chauffeurs serieux, c'est une autre alternatives pour assumer les clients.
Je parle pas d'un gros groupe, juste 4 - 5 chauffeurs qui s'arrange entre eux.

Tu choisis bien avec qui tu veux bosser et generalemeny ça se passe bien
 


U

User_9402

Invité
Je parle pas d'un gros groupe, juste 4 - 5 chauffeurs qui s'arrange entre eux.

Tu choisis bien avec qui tu veux bosser et generalemeny ça se passe bien
Du coup c'est qui, qui apporte les clients dans se petit groupe de 4 - 5 chauffeurs et par quelle moyens ?
 


Driv'R

Zoneur Averti
VTC
UBER
LECAB
14 Novembre 2016
1 596
1 966
Localité
Lyon
Du coup c'est qui, qui apporte les clients dans se petit groupe de 4 - 5 chauffeurs et par quelle moyens ?
Chacun a sa clientèle et quand on est en galere on partage aux collègues donc on ne dit jamais non a un client
 


U

User_9402

Invité
Chacun a sa clientèle et quand on est en galere on partage aux collègues donc on ne dit jamais non a un client
Je comprends, à Paris c'est pas très intéressant se genre de façon de travailler les embouteillages + plusieurs choix de plateformes,
ici il faut que les courses s'enchaîne sinon les gens peuvent vites lâché l'affaire, car ici il y a la concurrence de partout.
 


Driv'R

Zoneur Averti
VTC
UBER
LECAB
14 Novembre 2016
1 596
1 966
Localité
Lyon
Salut,

Beaucoup de personnes qui se lance ou qui voudrais se lancer dans ce métier rêves de démarcher une clientèle privée, j'entends beaucoup de gens venir nous parler sur le forum de la clientèle privée et en fin de compte termine par travailler avec les appli, car ils comprennent que c'est pas si facile que sa de gérer une clientèle privé, en effet la plupart d'entre eux repère des chauffeurs en costume cravate avec des voiture un peu haut gamme et se disent pourquoi moi j'y arriverai pas ? Alors qu'il ne savent pas que la plupart de ses chauffeurs sont des salarié des grosse boite de grande remise ou travail avec des appli ou avec des apporteurs d'affaire, donc une personne qui travail seul ne peux pas assumer la clientèle direct.

Je voudrais mettre les points sur les i sur le sujet de la clientèle privée.

Premièrement disons que tu a démarcher un petit hôtel de 4 étoiles, la réception vous appel et vous dis , "j'ai une course pour 7h30 vers l'aéroport" vous dîtes ok j'arrive vous partez chercher le client et vous le déposer a l'aéroport, puis la réception vous appel encore une fois, "bonjour, j'ai une autre course pour 9h00" vous allez lui dire que sa sera pas possible car retour a vide, plus embouteillage c'est pas rentable pour moi, et voilà l'hôtel vous rappel plus, un client perdu, les hôtels savent déjà que sa va être comme ça et quand vous leur donner votre carte de visite, c'est toute suite a la poubelle.
Et c'est exactement la même chose pour la clientèle privé particulier, un jour ou l'autre vous allez craquer par des temps d'approche énorme et d'être embêter quand vous serais en pause.

En conclusion si vous travailler seul vous n'avez pas le choix, vous êtes obliger de passer par des entreprises de mise en relation qui gère tous sa a votre place, ses entreprises de mise en relation ne sont pas forcément des appli, sa peut aussi être des apporteur d'affaires qui vous remplirais le planning contre une commission.

Ou sinon devenez une entreprise de mise en relation, donc soit l'un soit l'autre.
Déjà quand tu fais du privé tu comprend direct que les hotels ce sont des mauvais clients.

Il te faut des entreprises, tu leur fais comprendre qu'il faut commander la veille au minimum.

Ensuite il faut avoir ton reseau de chauffeur, je te parle pas de groupe fb ou whatsapp.. Des gars que tu connais personnellement et qui bosse comme toi, si tu roules en classe E tu ne vas pas bosser avec un gars en 507.
Quand tu as tes quelques collègues fiable tu dispatch quand tu ne peux pas prendre, et ils feront de même avec toi.

Quant au prix, l'avantage du privé cest que tu détermine ton tarif, ajuste le aux conditions de circulation.

J'ai un client, une PME, je dois parfois faire des courses pas interessante pour eux pour ne pas les perdre, mais lissé a l'année je suis largement gagnant. Il ne fait pas avoir une vision aussi courte, regarde l'ensemble de ta relation commerciale pas juste une course.

Mais je répète les hotels, restaurants etc c'est pas intéressant du tout.

Le top cest les PME, les consultants qui prennent l'avion chaque semaine, les tours operateurs et de bosser avec des collègues fiables.
 
  • Je valide
  • J'aime
Réactions: Tugal et pedro92



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires