Vous consultez :
REX Clientèle privée ou pas ?


REX Clientèle privée ou pas ?

  • Auteur de la discussion User_9402
  • Date de début
  • Réponses 16
  • Vues 3K

U

User_9402

Invité
Salut,

Beaucoup de personnes qui se lance ou qui voudrais se lancer dans ce métier rêves de démarcher une clientèle privée, j'entends beaucoup de gens venir nous parler sur le forum de la clientèle privée et en fin de compte termine par travailler avec les appli, car ils comprennent que c'est pas si facile que sa de gérer une clientèle privé, en effet la plupart d'entre eux repère des chauffeurs en costume cravate avec des voiture un peu haut gamme et se disent pourquoi moi j'y arriverai pas ? Alors qu'il ne savent pas que la plupart de ses chauffeurs sont des salarié des grosse boite de grande remise ou travail avec des appli ou avec des apporteurs d'affaire, donc une personne qui travail seul ne peux pas assumer la clientèle direct.

Je voudrais mettre les points sur les i sur le sujet de la clientèle privée.

Premièrement disons que tu a démarcher un petit hôtel de 4 étoiles, la réception vous appel et vous dis , "j'ai une course pour 7h30 vers l'aéroport" vous dîtes ok j'arrive vous partez chercher le client et vous le déposer a l'aéroport, puis la réception vous appel encore une fois, "bonjour, j'ai une autre course pour 9h00" vous allez lui dire que sa sera pas possible car retour a vide, plus embouteillage c'est pas rentable pour moi, et voilà l'hôtel vous rappel plus, un client perdu, les hôtels savent déjà que sa va être comme ça et quand vous leur donner votre carte de visite, c'est toute suite a la poubelle.
Et c'est exactement la même chose pour la clientèle privé particulier, un jour ou l'autre vous allez craquer par des temps d'approche énorme et d'être embêter quand vous serais en pause.

En conclusion si vous travailler seul vous n'avez pas le choix, vous êtes obliger de passer par des entreprises de mise en relation qui gère tous sa a votre place, ses entreprises de mise en relation ne sont pas forcément des appli, sa peut aussi être des apporteur d'affaires qui vous remplirais le planning contre une commission.

Ou sinon devenez une entreprise de mise en relation, donc soit l'un soit l'autre.
 




U

User_9402

Invité
Comment pourrait-on démarcher ce genre d'apporteur d'affaires ? Cela me parait intéressant.
Démarcher des apporteurs d'affaires direct c'est très compliquer si tu n'a pas de contact, il faut pas être timide et rester enfermer dans son coin, il faut discuter avec d'autres chauffeurs sur le terrain, c'est tout ce que je peux te dire.
 




Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 142
6 829
Localité
Paris
Véhicule
VAN
@ je suis d'accord et pas d'accord. Il faut juste avoir ce qu'il faut comme client, et pas viser tout le monde.
Un hotel, lui veut satisfaire son client qui lui mette des étoiles sur Booking ou sur Google alors il va aller au plus offrant en terme de service.
Et oui tu as raison, tu dis non une fois ,c'est fini et comme toi tu étais dans le 15eme en train de faire du Uber majoré a X2 et que l'hôtel t'appelle pour du CDG dans 9eme ben tu dis non , ça c vrai et il te rappelle plus.
Moi j'ai la chance d être tomber sur un intérimaire qui n'a aucun intérêt de faire marcher la société de taxi partenaires de l'hôtel car il touchera rien dessus alors que ses collègues si.
Du coup, il m'appelle tout le temps souvent pour du J+1 et si je peux pas je donne a un collègue. (Mini 55 CDG 45 Orly (même si c. Porte d Orleans lol ))
Et puis j'ai quelques clients qui payent du 75€ pour du CDG (au lieu de 45-50 sur appli), c'est la boîte qui paye donc il s'en fichent du moment qu'ils attendent pas le taxi au fil taxi et que tu viennes les chercher aux sorties . Le minimum chauffeur vtc quoi. Par contre ceux là, tu te dois de les garder. J'ai la chance d'habiter a 15 min de l'aéroport donc 1 fois sur 2 j'ai des km a vides mais ils sont vite amorti grâce au montant de la course.
Le meilleur c'est quand ils font un aller retour dans la même journée.
Et il te garde aussi car ils ont eu une mauvaise expérience Uber et une mauvaise expérience taxi.
Je ne suis pas de la grande remise, je me suis fait mes clients, c vrai c dur mais c'est possible mais comme dit @ faut pas être timide . Faut sortir du lot mais pas avec n'importe qui. Dire que sur réservation vous êtes plus cher que uber mais pas de majoration surprise : et vous regardez leur réaction.
Après compléter avec des applis .
 


U

User_9402

Invité
D'accord Kuikui @Kuikui , du coup tu fait du privé et tu complète avec les appli.
C'est casse tête quand tu travail comme ça car tu sais jamais ou tu peux te située, du coups 45 55 je trouve sa juste pour de la résa a moins qu'il ye donne un retours, mais bon chacun a sa façon de bosser, mais au moins tu t ai débrouillé et tu a trouver un client serieux, ce qui est pas le cas pour tout le monde.
 


becks

JVTC
VTC
UBER
LECAB
HEETCH
MY SAM
17 Janvier 2017
603
408
Localité
Paris
Salut,

Beaucoup de personnes qui se lance ou qui voudrais se lancer dans ce métier rêves de démarcher une clientèle privée, j'entends beaucoup de gens venir nous parler sur le forum de la clientèle privée et en fin de compte termine par travailler avec les appli, car ils comprennent que c'est pas si facile que sa de gérer une clientèle privé, en effet la plupart d'entre eux repère des chauffeurs en costume cravate avec des voiture un peu haut gamme et se disent pourquoi moi j'y arriverai pas ? Alors qu'il ne savent pas que la plupart de ses chauffeurs sont des salarié des grosse boite de grande remise ou travail avec des appli ou avec des apporteurs d'affaire, donc une personne qui travail seul ne peux pas assumer la clientèle direct.

Je voudrais mettre les points sur les i sur le sujet de la clientèle privée.

Premièrement disons que tu a démarcher un petit hôtel de 4 étoiles, la réception vous appel et vous dis , "j'ai une course pour 7h30 vers l'aéroport" vous dîtes ok j'arrive vous partez chercher le client et vous le déposer a l'aéroport, puis la réception vous appel encore une fois, "bonjour, j'ai une autre course pour 9h00" vous allez lui dire que sa sera pas possible car retour a vide, plus embouteillage c'est pas rentable pour moi, et voilà l'hôtel vous rappel plus, un client perdu, les hôtels savent déjà que sa va être comme ça et quand vous leur donner votre carte de visite, c'est toute suite a la poubelle.
Et c'est exactement la même chose pour la clientèle privé particulier, un jour ou l'autre vous allez craquer par des temps d'approche énorme et d'être embêter quand vous serais en pause.

En conclusion si vous travailler seul vous n'avez pas le choix, vous êtes obliger de passer par des entreprises de mise en relation qui gère tous sa a votre place, ses entreprises de mise en relation ne sont pas forcément des appli, sa peut aussi être des apporteur d'affaires qui vous remplirais le planning contre une commission.

Ou sinon devenez une entreprise de mise en relation, donc soit l'un soit l'autre.
Exact dans ce métier tu dis non une fois t’es foutu ( en privé )
 


Driv'R

Zoneur Averti
VTC
UBER
LECAB
14 Novembre 2016
1 596
1 966
Localité
Lyon
Logiquement si tu bosses en privé tu ne dis jamais non, tu dois te faire un reseau de chauffeurs serieux avec qui tu bosses avec une gamme de véhicule correspondant etc..
Quand tu as ta petite équipe de chauffeurs tu peux gérer ton temps, essayer d'optimiser les trajets en fonction des courses.

Perso je dis direct au client que c'est que sur réservation minimum 24h a l'avance sinon le trajet n'est pas garanti..
 
  • J'aime
Réactions: Patrick


Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 142
6 829
Localité
Paris
Véhicule
VAN
D'accord Kuikui @Kuikui , du coup tu fait du privé et tu complète avec les appli.
C'est casse tête quand tu travail comme ça car tu sais jamais ou tu peux te située, du coups 45 55 je trouve sa juste pour de la résa a moins qu'il ye donne un retours, mais bon chacun a sa façon de bosser, mais au moins tu t ai débrouillé et tu a trouver un client serieux, ce qui est pas le cas pour tout le monde.
A la base du métier, les appli c'etait pour compléter , mais ça s'est inversée :(
 
  • Je valide
Réactions: 1 person


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 680
4 286
Localité
Marseille
Logiquement si tu bosses en privé tu ne dis jamais non, tu dois te faire un reseau de chauffeurs serieux avec qui tu bosses avec une gamme de véhicule correspondant etc..
Quand tu as ta petite équipe de chauffeurs tu peux gérer ton temps, essayer d'optimiser les trajets en fonction des courses.

Perso je dis direct au client que c'est que sur réservation minimum 24h a l'avance sinon le trajet n'est pas garanti..
C'est ça, un réseau de chauffeurs fiables et sur qui tu peux compter, sinon, seul c'est cuit, forcément à un moment, ça bloque, que ça soit sur un embouteillage, un ertard de train/avion ou autre...

Et toujours dire que , dans la mesure du possible, c'est toi, mais que ça peut aussi être un collègue, en cas d'urgence ou de retard....
 



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires